Coinbase dans le top 50 LinkedIn des entreprises les plus attractives aux USA

Une entreprise blockchain s’est glissée dans le classement LinkedIn des 50 sociétés dans lesquelles les Américains ont le plus envie de travailler.

 

Coinbase, l’un des plus gros acteurs de l’écosystème blockchain, est la seule compagnie spécialisée dans la crypto-monnaie à figurer dans le Top Companies 2019: Where the U.S. wants to work now de la plateforme de réseautage LinkedIn.

Le crypto-courtier américain se positionne à la 35ème place du classement, juste devant Twitter.

“Chaque année, nous analysons des milliards de données sur LinkedIn pour découvrir les sociétés qui attirent le plus l’attention des demandeurs d’emploi.” explique LinkedIn au sujet du classement.

Le réseau social pour les professionnels révèle que les salariés de Coinbase peuvent choisir de se faire payer partiellement ou entièrement en bitcoins et que 40% du personnel de l’entreprise reçoit une partie de son salaire en crypto-monnaie.

La semaine dernière, lors d’une interview accordée à TheBlock, Paul Bauerschmidt, chef de produit pour Coinbase Markets, a déclaré que la récente augmentation des prix sur le marché lui rappelait la fin de l’année 2017, lorsque le cours du Bitcoin s’est emballé pour atteindre près de 20 000$.

La plupart des crypto-bourses ont connu des pannes durant cette période. Bauerschmidt a expliqué que Coinbase était désormais plus robuste et en mesure de supporter un important afflux d’utilisateurs.

Dans le classement LinkedIn des entreprises les plus attractives en France, on ne trouve pas de startups blockchain mais seulement quelques grandes firmes plus ou moins impliquées dans cette technologie comme SalesForce ou le cabinet d’audit EY.

> LinkedIn : Les offres d’emploi “développeur blockchain” multipliées par 33 en 2018


La newsletter de Cryptonaute :