Coinbase lance un trading desk OTC pour les investisseurs institutionnels

Le géant californien Coinbase a lancé un bureau de négociation de gré à gré (OTC) pour les investisseurs institutionnels.

 

Dans un entretien accordé au média américain Cheddar, Christine Sandler, directrice des ventes chez Coinbase, a déclaré que l’entreprise proposait désormais un bureau de négociation OTC pour les investisseurs institutionnels en plus de sa crypto-bourse.

Le gré à gré (ou OTC pour over the counter) fait référence à un échange direct entre le vendeur et l’acheteur sans passer par une place d’échange traditionnelle.

“Nous avons lancé notre activité de gré à gré en complément de notre activité de bourse, car nous avions constaté que de nombreuses institutions utilisaient cette dernière comme une passerelle pour la crypto-négociation. Nous avons estimé que nos clients tiraient un avantage considérable en exploitant à la fois notre bourse et nos activités hors-cote.” a expliqué Mme Sandler.

Le service est accessible aux investisseurs institutionnels utilisant Coinbase Prime, une plateforme qui offre des produits de prêt et de financement de marge ainsi que la possibilité d’effectuer des ordres algorithmiques et de négociation.

En outre, Coinbase a l’intention d’inclure ce nouveau service dans ses autres produits institutionnels comme Coinbase Custody.

Toutefois, ce n’est pas le premier grand acteur de l’industrie à offrir un trading desk OTC, d’autres firmes telles que Gemini, eToro ou Circle proposent déjà ce service.

> Coinbase lève $300 millions pour une valorisation supérieure à $8 milliards

> Coinbase ajoute le stablecoin USDC et crée un consortium avec Circle

Un ancien de chez Coinbase change de camp et rejoint Bakkt