coinbase ventures exchange decentralise mauve
Actualités Crypto-monnaies, Plateformes d'échange, Toute l'actualité

Coinbase Ventures participe à un tour de table pour l’exchange décentralisé Mauve

coinbase-ventures
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Mauve est un DEX qui se veut en conformité avec la réglementation crypto. Brevan Howard figure également parmi les investisseurs de ce projet.

cryptonaute twitter

Un DEX compliance friendly

Mauve est un exchange décentralisé axé sur la conformité. Ce dernier a été développé par Violet, une société proposant une infrastructure dédiée à la conformité pour la finance décentralisée.

Coinbase Ventures et Brevan Howard ont participé à cette levée de fonds de 15 millions de dollars selon l’annonce de la société. Ethereal Ventures, BlueYard Capital et Balderton figurent parmi les autres acteurs ayant investi dans le projet. Selon le cofondateur du projet Markus Maier :

Mauve est une réponse directe aux retombées de FTX. L’effondrement de l’exchange a considérablement érodé la confiance dans les crypto-monnaies à l’échelle mondiale.

Difficile de dire le contraire quand on observe les conséquences encore bien palpables de l’implosion du numéro deux des exchanges crypto FTX.

L’investissement en crypto-monnaies est proposé par eToro (Europe) Ltd en tant que PSAN, enregistré auprès de l’AMF. Les crypto-monnaies sont très volatiles. Pas de protection des consommateurs.

Trader sans perdre le contrôle de ses fonds

Selon Markus Maier, le futur de l’industrie crypto dépend de l’adoption des exchanges crypto non-custodial. Pour lui, Mauve est une partie de la réponse. En effet, les investisseurs peuvent ici effectuer des transactions tout en conservant la garde de leurs actifs crypto. Il déclare :

Cela signifie que personne ne peut accéder, et encore moins voler, les fonds d’un investisseur particulier ou institutionnel, ce qui contribue à rétablir la confiance entre les participants au marché.

Pour être en conformité avec la réglementation, le DEX exige de tous les utilisateurs qu’ils passent des “contrôles de conformité rigoureux” afin de rassurer les utilisateurs soucieux de la conformité lorsqu’ils migrent vers DeFi. La plateforme prétend être totalement transparente et vérifiée par des smart contracts. Cette dernière offre également aux utilisateurs des règlements instantané sans intermédiaire.

L’enjeu de la conservation des actifs

La conservation des actifs est au cœur des débats dans l’écosystème crypto. Depuis la faillite de FTX, nombreux sont les investisseurs qui souhaitent garder le contrôle sur leurs fonds et ce en tout temps.

S’il est possible de conserver ces derniers sur un cold wallet en sécurité, impossible de trader et de profiter des opportunités du marché facilement de cette manière. De nombreuses solutions voient le jour pour permettre aux investisseurs de concilier sécurité et efficience du capital.

Récemment, la société Fireblocks a testé une solution de garde de crypto off-exchange. Ce modèle hybride permet de conserver ses cryptos en sécurité tout en permettant de trader en quelques secondes. Des acteurs comme Huobi ou encoer Deribit se sont montrés intéressés par cette innovation. La société Copper.co et sa solution technologique ClearLoop proposent également une solution similaire.

Ces innovations et celles qui suivront risquent encore d’être au coeur de l’actualité crypto pendant de longs mois !


Source : The Block


Sur le même sujet :

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Antoine Marin

Antoine Marin

Tombé dans la marmite des cryptos il y a quelques années maintenant, je me passionne désormais pour l’écosystème de la blockchain et ses innovations. Communicant et rédacteur web, je travaille sur de nombreux projets en lien avec le Web3 en liant mes compétences à ma passion.

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram