Crédit : Arweave
Arweave, une startup qui travaille sur une technologie blockchain permettant d’effectuer des sauvegardes immuables du web, a de nouveau levé des fonds auprès d’investisseurs de renom.
Lors d’un récent tour de financement dirigé par Andreessen Horowitz, un puissant fonds américain qui soutenait déjà la jeune pousse, Arweave a collecté 8,3 millions de dollars supplémentaires, portant son financement total à 22 millions de dollars, selon les données de Crunchbase.
La société de capital risque new-yorkaise Union Square Ventures a également remis la main au portefeuille. Le troisième et dernier investisseur n’est autre que Coinbase Ventures, le fonds du célèbre courtier Bitcoin californien.
Nous sommes ravis de pouvoir réinvestir ces fonds directement dans la communauté Arweave: des constructeurs aux archiveurs et au-delà. Pour être clair: cet argent est pour vous, la communauté Arweave,” a écrit la firme dans un communiqué.
Arweave développe un protocole de stockage qui permet d’enregistrer de façon permanente des pages internet, tweets et autres applications web dans une blockchain.
Le financement aidera l’entreprise à lancer plusieurs nouvelles initiatives, notamment Arweave Grants, un programme de subventions, et Arweave Boost, une offre d’accompagnement pour les startups.
Questions & Réponses (0)