Coinbase s’attaque à Wall Street et recrute de manière agressive

Coinbase Institutional a annoncé que les effectifs de son bureau basé à New York et dédié aux investisseurs institutionnels passeraient de 20 employés à plus de 150 d’ici 2019.

 

Le directeur des produits Coinbase offerts aux institutions, Adam White, a expliqué que malgré la baisse des prix sur le marché de la crypto-monnaie, la demande institutionnelle était en constante augmentation.

“Lorsque nous avons vu le marché commencer à corriger, ce à quoi nous nous attendions tous, les institutions n’ont pas perdu de l’intérêt. Bien au contraire, ils voient ça comme une opportunité d’entrer quand les choses ne sont pas trop ‘mousseuses’.”

Les premières recrues de Coinbase Institutional sont des anciens salariés de grandes institutions de Wall Street comme la Bourse de New York (NYSE) – qui lancera la plateforme Bakkt dédiée au bitcoin en novembre – ou encore des banques telles que Barclays ou Citigroup.

> Citigroup pourrait proposer une nouvelle façon d’investir dans Bitcoin

Mr White a ajouté que l’ambition de la filiale était de devenir l’intermédiaire entre la finance et la technologie.

“New York est un vivier de talents, c’est incroyable. Nous allons créer un pont entre les services financiers et la technologie, pour ce faire, nous devons faire appel aux esprits les plus brillants qui ont mené de belles carrières dans d’autres sociétés financières plus traditionnelles.”

Coinbase Institutional a été lancé en mai dernier et offre l’accès à 4 services : Custody, Prime, Market ou encore la possibilité d’adhérer à un groupe d’accompagnement.

D’après la responsable client de Coinbase Institutional, Christine Sandler, l’arrivée des institutions sur le marché est la clé pour une adoption généralisée.

“Nous voulons établir des partenariats avec des institutions appropriées pour aider l’ensemble de l’écosystème à croître. Beaucoup de ces collaborateurs seront des distributeurs.” a-t-elle déclaré.

> Coinbase se pencherait sur la mise en place d’un ETF Bitcoin

> Coinbase : “1 milliard de personnes pourraient utiliser la crypto-monnaie d’ici 5 ans”

> Coinbase, Circle, Polychain Capital s’unissent pour former un groupe d’intérêt