Actualités

Coinbase Wallet ajoute la sauvegarde de clés privées via Google Drive et iCloud

La firme californienne a annoncé que son portefeuille mobile Coinbase Wallet possédait désormais une nouvelle fonctionnalité permettant à ses clients de sauvegarder leurs clés privées sur iCloud ou Google Drive.

 

D’après un article de blog publié par Coinbase, les utilisateurs du Coinbase Wallet peuvent maintenant enregistrer une copie chiffrée de leurs clés privées cryptographiques dans deux populaires services cloud.

La sauvegarde est effectuée de manière cryptée et éviterait aux détenteurs de crypto-monnaies de perdre leurs actifs en cas de perte de leurs clés privées ou de leur crypto-portefeuille physique.

Le Coinbase Wallet permet aux crypto-investisseurs de détenir leurs clés privées – ou phrases de récupération – de leurs portefeuilles et ainsi de jouir d’un contrôle total sur leurs bitcoins et autres crypto-monnaies.

Toutefois, cela veut aussi dire de ne pas égarer ses clés sous peine de perdre ses jetons pour toujours.

“Désormais, avec la sauvegarde sur le cloud, nous vous donnons la possibilité de stocker une copie chiffrée de votre clé privée sur votre cloud. Il vous suffira de vous souvenir du mot de passe pour récupérer vos fonds. Si vous perdez votre appareil ou si vous vous déconnectez de l’application, vous pouvez facilement retrouver l’accès à vos fonds en combinant votre compte iCloud ou Google Drive et votre mot de passe.” a écrit la société basée à San Francisco.

Coinbase a expliqué que le système chiffrait les clés privées au format AES-256-GCM et que seul votre mot de passe personnel permettait de décrypter la sauvegarde.

La fonctionnalité est disponible pour les smartphones iOS via iCloud et pour Android via Google Drive.

Une mauvaise idée selon le fondateur de Kraken

Jesse Powell, le PDG-fondateur de Kraken, une importante crypto-bourse, a critiqué l’annonce et déclaré que les plateformes cloud étaient souvent compromises, notamment avec le recrudescence des piratages de cartes SIM.

La semaine passée, Coinbase a ajouté le support pour Bitcoin sur son application mobile.

> Coinbase Earn : Gagner des crypto-monnaies en étudiant cette nouvelle classe d’actifs

> Coinbase renforce sa présence auprès des investisseurs institutionnels européens et asiatiques

Les dernières news :

Commentaires

Commentaire fermé