Actualités

Coincheck indemnise 260 000 clients suite au hack

C’est plus de 260 000 détenteurs de NEM qui auraient été touchés lors du vol sur Coincheck estimé à environ 540 millions de dollars et survenu il y a maintenant 2 jours

 

Ce matin, Coincheck a dévoilé son plan d’indemnisation pour les victimes de l’attaque pirate de vendredi dernier, ils rembourseront toutes les personnes touchées par ce hack soit 523 millions de NEM. Les remboursements sont effectués à partir de données de services extérieurs à Coincheck pour obtenir le prix exact du XEM avant d’être dérobés. L’entreprise à déclaré qu’il a été estimé à 88 yen soit 0.80 dollar.

Revenons sur cette journée par comme les autres pour la plateforme de crypto-monnaies la plus importante du Japon. Les équipes ont détecté un problème a midi et ont suspendu les transactions en NEM un peu avant 13h, à 17h la firme a bloqué tous les retraits et annonce officiellement le hack en début de soirée.

Une enquête a été ouverte pour essayer de retrouver les ou l’auteur des faits et récupérer l’argent volé. Coincheck a présenté ses excuses au possesseurs de NEM ainsi qu’a ses différents partenaires professionnels.

Comme on a pu le voir hier, la cause était sans doute due à une sécurité trop faible sur les portefeuilles contenant les XEM. Contrairement à ceux qui abritaient du BTC, ils ne possédaient pas de systèmes multi-signature. De plus on a appris que le wallet contenant les devises était stocké en ligne et non hors-ligne, une grossière erreur de la part de Coincheck qui semble assumer et rembourse entièrement ses utilisateurs

 Source : CCN

Meilleur broker pour acheter et trader crypto-monnaies

  • Broker
  • Caractéristiques
  • Note
  • Visiter Broker
  • Achetez 16+ Cryptos
  • Accepte CB, Paypal, Neteller, Skrill
  • Réglementé par plusieurs autorités financières
5.0/5

Libertex Reviews

    Libertex Reviews

    https://cryptonaute.fr/visit/libertex-news-promo-boxCreate your account
    Hide Libertex Reviews
    Stanislas Pogorzelski
    Entrepreneur dans le digital, Stanislas s'intéresse aux nouvelles technologies et particulièrement à la blockchain et aux crypto-monnaies, qui pour lui, représentent la suite logique d'internet, notamment grâce à leur fonction de transfert de valeur en ligne. Il relaye quotidiennement l'actualité du secteur sur Cryptonaute.

    Les dernières news :

    Commentaires

    Laissez une réponse

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *