ActualitésCrypto-bourse

Coincheck rentable malgré le remboursement des victimes du hack

Alors que l’échangeur Coincheck était victime d’un important vol en janvier dernier, on apprend que malgré l’indemnisation de ses clients, l’entreprise reste rentable et a généré un bénéfice.

 

La plateforme d’échange de crypto-monnaie Coincheck a subi un hack le 26 janvier 2018, un braquage de 500 millions de NEM (XEM) estimé à environ 540 millions de dollars.

Quelques jours après, la plateforme dévoilait son plan de remboursement pour les victimes et annonçait rembourser la totalité de ses clients. Des remboursements effectués à partir de données de services extérieurs à Coincheck pour obtenir le prix exact du XEM au moment du vol. L’entreprise avait déclaré qu’il a été estimé à environ ~ 0.80 dollar soit 431 millions de dollars à rembourser.

Entre temps, de nouvelles directives de la part des régulateurs japonais sont venues compliquer le développement de la plateforme et le puissant groupe financier Monex a fait une proposition de rachat à Coincheck. Une offre de 3,6 milliards de yens que le fondateur de Coincheck a accepté quelques jours après.

On apprend aujourd’hui que Coincheck a enregistré un bénéfice malgré le remboursement le mois dernier de la totalité des clients lésés par le hack.

Le groupe Monex déclare via Reuters le 26 avril :

” Coincheck Inc a enregistré une réduction de valeur estimée à 47,3 milliards de yens (432,56 millions de dollars) pour l’exercice clos en mars.”

et ajoute :

“La perte a fait grimper le bénéfice avant impôts de Coincheck à 6,3 milliards de yens pour un chiffre d’affaires de 62,6 milliards de yens”

A voir aussi : MyEtherWallet victime d’une attaque DNS : Plus de 120 000 euros volés

Meilleur broker pour acheter et trader crypto-monnaies

  • Broker
  • Caractéristiques
  • Note
  • Visiter Broker
  • Achetez 16+ Cryptos
  • Accepte CB, Paypal, Neteller, Skrill
  • Réglementé par plusieurs autorités financières
5.0/5

Libertex Reviews

    Libertex Reviews

    https://cryptonaute.fr/visit/libertex-news-promo-boxCreate your account
    Hide Libertex Reviews
    Stanislas Pogorzelski
    Entrepreneur dans le digital, Stanislas s'intéresse aux nouvelles technologies et particulièrement à la blockchain et aux crypto-monnaies, qui pour lui, représentent la suite logique d'internet, notamment grâce à leur fonction de transfert de valeur en ligne. Il relaye quotidiennement l'actualité du secteur sur Cryptonaute.

    Les dernières news :

    Commentaires

    Laissez une réponse

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *