
Des pirates ont réussi à accéder au bureau d’enregistrement de nom de domaines de la crypto-bourse japonaise et à dérober des informations personnelles à certains de ses clients.
Dans un communiqué de presse, Coincheck, une plateforme d’échange de crypto-monnaies basée au Japon et connue pour avoir subi l’un des plus gros piratage de l’histoire, a signalé qu’un accès non autorisé avait été effectué sur son compte Oname.com, un service d’enregistrement de nom de domaine.
Un tiers qui a réalisé un accès non autorisé a frauduleusement envoyé par e-mail des demandes à certains de nos clients au cours de la période du 31 mai au 1er juin 2020,” a écrit le crypto-exchange.
Plus de 200 utilisateurs auraient été touchés par cette violation de données, incluant la divulgation de leur adresse e-mail et des informations – nom, adresse postale, date de naissance, numéro de téléphone et document d’identité – contenues dans leurs e-mails durant cette courte période.
Après avoir mené une enquête plus approfondie, nous contacterons les clients susceptibles d’avoir des fuites d’informations les uns après les autres,” peut-on lire dans le communiqué.
Bien qu’aucun actif n’ait été dérobé, Coincheck a préféré bloquer les retraits en crypto-monnaies de sa plateforme pour le moment. Les retraits en monnaies fiduciaires et le trading sont toujours opérationnels.
En mars dernier, la Police de Tokyo a arrêté deux individus soupçonnés de détenir des crypto-monnaies issues du hack de plus de 500 millions de dollars perpétré sur Coincheck en 2018.