Accueil CoinEx : la plateforme qui rend le trading plus facile
Sponsorisé, Toute l'actualité

CoinEx : la plateforme qui rend le trading plus facile

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Les marchés dérivés ont gagné en popularité car ils offrent aux traders davantage d’options pour diversifier leurs portefeuilles d’investissement. Les produits dérivés offrent une plus grande exposition aux crypto-actifs, des stratégies de trading plus sophistiquées et une plus grande liquidité du marché pour l’actif sous-jacent.

Cependant, à l’heure actuelle, la plupart des échanges dérivés sont effectués par des traders professionnels. Le trader lambda n’accède que difficilement à ces offres. Pour cette raison, les produits dérivés sont souvent considérés comme une “boîte noire” dans le monde de la finance, car peu d’investisseurs les comprennent.

Qu’est-ce qu’un produit dérivé ? Il s’agit d’un instrument financier pour lequel la valeur varie en fonction de l’évolution de l’actif sous-jacent. Les produits dérivés comprennent, entre autres, les CFDs ainsi que les contrats à termes sur actions.

Les crypto-monnaies de plus en plus accessibles

À l’heure actuelle, les crypto-monnaies sont de plus en plus populaires. Ce, grâce à leur capacité à égaliser les conditions d’accès aux outils financiers. Par conséquent, avec les bons outils, le marché des produits dérivés en crypto-monnaies peut devenir plus largement accessible pour un investisseur, ne nécessitant qu’un certain capital et une adresse électronique. Ainsi, le marché des dérivés de crypto-monnaies domine le marché traditionnel. Il continue aussi de se développer grâce à une reconnaissance accrue et à des possibilités d’accès.

Au cœur de la croissance des produits dérivés se trouve CoinEx. C’est l’une des premières plateformes de trading mondiales du secteur aujourd’hui. Depuis la fondation de CoinEx en 2017, la plateforme s’est développée et compte aujourd’hui plus de 3 millions d’utilisateurs.

Elle propose une gamme complète de produits et de services dédiés à faciliter le trading de crypto-monnaies, notamment le trading au comptant, le trading sur marge et la tenue de marché automatisée (AMM).

Plus récemment, la plateforme a ajouté une extension au marché des produits dérivés avec CoinEx Futures. Rappelons d’ailleurs, qu’en 2021, le volume de trading du marché aurait bondi de 6 840 % par rapport à l’année précédente.

Quand la simplicité rencontre la sécurité

Alors que la reconnaissance du marché pour la perspective des contrats à terme de crypto-monnaies augmente, la concurrence pour les plateformes de produits dérivés n’a fait qu’augmenter. Avec l’intensification de la concurrence, CoinEx a reconnu la nécessité de continuer à se différencier pour soutenir le marché en pleine croissance. L’équipe a depuis pointer du doigt une lacune du marché, à savoir la fausse idée selon laquelle un produit peut être soit simple et facile à utiliser, soit professionnel et sécurisé.

Avec un slogan mis à jour, “rendre le trading de crypto plus facile“, il est tout à fait normal que la plateforme vise à répondre à ces préoccupations en offrant des produits de contrats à terme faciles à utiliser qui peuvent réduire le seuil d’entrée sur le marché.

En effet, cela repositionnera le trading de contrats à terme de crypto loin du domaine des traders professionnels. La simplicité deviendra alors évidente grâce à des opérations compréhensibles, un placement d’ordre pratique, des informations claires sur les positions et un processus tout à fait fluide de l’ouverture à la fermeture d’une position.

En outre, toutes les fonctionnalités, y compris les ordres take-profit (TP) et stop-loss (SL), les calculateurs de contrats à terme et la liquidation en un clic, qui soutiennent la gestion continue, sont disponibles via le point d’accès unique de CoinEx futures.

Afin de préserver la sécurité des investisseurs, CoinEx futures s’appuie aussi sur un ensemble de mesures de contrôle des risques et de mécanismes de sécurité. Leurs normes de sécurité élevées se manifestent par l’absence de failles de sécurité, qui sont restées à zéro depuis leur création il y a cinq ans.

Des formations sur le trading

En plus de la conception, CoinEx soutient également les nouveaux investisseurs avec du matériel d’apprentissage pour aider les utilisateurs à comprendre les bases grâce à des tutoriels opérationnels, simulés, créés et distribués par la plateforme. Le matériel pédagogique est censé aider les utilisateurs à éviter les pièges courants du trading de contrats à terme.

Bien que simple à utiliser, CoinEx offre une large fonctionnalité avec un accès à plus de 100 marchés à terme, offrant aux utilisateurs la possibilité de trader à la fois des contrats linéaires et des contrats inverses, qui existent tous deux dans de multiples paires de trading.

La plateforme s’appuie aussi sur un mécanisme de fixation des prix original, Mark Price, pour déterminer le prix des contrats à terme sur les plateformes les plus connues afin de protéger les investisseurs contre les fluctuations anormales du marché, ainsi que sur des mécanismes de contrats à terme, tels que le fonds d’assurance et l’Auto-Deleveraging (ADL), pour éliminer la récupération en cas de liquidation.

De multiples mécanismes de contrat à terme

Avec une présence accrue mondialement, dans plus de 200 pays et régions, CoinEx futures est maintenant positionné comme une offre complète avec des marchés de contrats à terme linéaires et inverses et un support pour un effet de levier allant jusqu’à 100x.

Les utilisateurs de CoinEx peuvent également bénéficier des nouveautés des 12 derniers mois y compris les fonctions take-profit, stop-loss, close all et une analyse des profits et pertes (PNL) des contrats à terme à 180 jours.

Alors que la plateforme continue de se développer, son offre s’avère bien équipée pour faciliter le trading de produits dérivés pour tous.

  • Plus d’informations sur CoinEx ici
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Romaric Saint Aubert Crypto-journaliste

Romaric Saint Aubert Crypto-journaliste

Biographie

Romaric est journaliste pour Cryptonaute. Après un passage en faculté de lettres modernes, il s’oriente dans un domaine tout à fait différent, tout en gardant l’œil rivé sur les crypto et l’actualité de l’époque. Il investit alors dans son premier actif numérique : le bitcoin (BTC).

Majoritairement intéressé par Bitcoin, il s’est diversifié plus tard en se penchant également sur le web3, les NFT, les crypto-monnaies et la fintech. Investisseur aguerri, il est capable de conseiller son entourage et ses lecteurs afin de les aider à prendre la bonne décision au bon moment. Son expérience au sein de l’écosystème crypto et sur la blockchain lui permettent de proposer une actualité précise et experte à ses lecteurs, tout en gardant un recul et une objectivité indispensable à son activité.

Romaric se rend régulièrement en conférence ou à divers événements crypto dans toute l'Europe, notamment aux conférences Bitcoin, au Zebu Live ou aux événements relatifs à la blockchain. Fasciné par ce secteur en plein développement, il aime découvrir de nouveaux projets, apprécie l’innovation, et se laisse porter par son enthousiasme et sa curiosité.

Expertise

  • Bitcoin
  • Cybersécurité
  • Régulation cryptos

Accomplissements

  • Révélé un cas rare de cyberfraude
  • Rencontre avec de nombreux innovateurs de l’industrie
  • Participe à la création d’une équipe dédiée de journalistes

Publications

Éducation

  • Université Polytechnique des Hauts-de-France

Autres

  • Carte de presse FIJ n°1385
  • Journaliste indépendant

Suivez Romaric sur Twitter | LinkedIn

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram