Accueil CoinEx met à jour le programme des teneurs de marché avec plus de privilèges pour catalyser la croissance de l’écosystème
Sponsorisé

CoinEx met à jour le programme des teneurs de marché avec plus de privilèges pour catalyser la croissance de l’écosystème

Pourquoi faire confiance à Cryptonaute

Tous les articles, guides et analyses publiés sur Cryptonaute sont méticuleusement vérifiés par notre équipe d’éditeurs et de journalistes experts dans leur domaine, afin de garantir leur exactitude et leur pertinence. Nous gardons et publions uniquement les contenus vérifiés par des sources fiables, que ce soit par un site de confiance, un expert avéré ou par la personne source elle-même.

coinex-crypto
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

En août dernier, CoinEx a mis à jour son programme pour les teneurs de marché. Ce dernier est aussi connu sous le nom de programme CoinEx Pro Trader. La mise à jour vise principalement les teneurs de marché au comptant et comprend des frais de marché AMM ajustés. Cet ajustement permettra aux teneurs de marché de rejoindre le programme CoinEx Market Maker avec un seuil plus bas, des taux plus attrayants, ainsi que davantage de remises.

Les teneurs de marché jouent un rôle crucial dans la cryptosphère. Ce sont les moteurs qui font tourner les plateformes de trading en fournissant des liquidités massives. Ils sont aussi perçus comme étant les stabilisateurs qui maintiennent l’équilibre entre l’offre et la demande. Ils optimisent ainsi l’environnement de trading. L’histoire nous apprend que les baisses de marché dans l’industrie des crypto-monnaies sont essentiellement un manque de liquidité qui, à son tour, fait que les market makers luttent, et l’effondrement soudain de deux market makers de premier plan au cours du dernier marché baissier place le groupe dans une situation encore plus difficile.

L’ajustement par CoinEx des règles de son programme de market makers réduit les taux de frais de trading et augmente les frais pour offrir plus de privilèges. Il vise également à embrasser différents groupes d’affaires dans l’espace crypto et à promouvoir un développement positif au sein de l’écosystème de l’industrie. Selon l’annonce officielle, les détails de l’ajustement des règles du Market Maker Program sont les suivants :

Ajustement de l’obligation de classement mensuel pour les teneurs de marché au comptant

L’ajustement a considérablement abaissé l’exigence de volume de trading mensuel pour les teneurs de marché au comptant. Il leur suffit d’atteindre la barre du million de dollars pour être inclus dans le classement mensuel.

cryptonaute twitter

Ajustements du taux des frais du marché normal et du taux des frais du marché AMM

Niveaux, classements et taux des teneurs de marché au comptant dans les marchés normaux.

Niveaux, classements et taux des teneurs de marché au comptant sur les marchés de l’AMM

La mise à jour a permis de réduire le taux taker pour la plupart des teneurs de marché au comptant (LV1 à LV4). Pour les teneurs de marché au comptant LV5 (le niveau le plus élevé), le taux du preneur, précédemment à 0 %, a été réduit à -0,02 %. Cela signifie des frais nuls avec des remises.

Avant l’ajustement, le taux de frais le plus bas pour les faiseurs de marché au comptant n’est que de 0,05 % (marchés AMM de jetons stables uniquement). Désormais, ils peuvent bénéficier de taux de 0 % à la fois sur les marchés AMM normaux et sur les marchés AMM de jetons stables.

Ajustement des règles de cashback pour les teneurs de marché au comptant

Avant l’ajustement, les 20 premiers teneurs de marché en termes de volume de trading au cours du mois précédent peuvent bénéficier de rabais pour les teneurs de marché au comptant.

Après l’ajustement, les teneurs de marché au comptant de LV4 et LV5 peuvent bénéficier d’un taux de frais négatif (taux de frais négatif signifie rabais) ! Lorsque le taux de frais est négatif, le trading sera réglé à un taux de frais de 0. Les rabais seront crédités sur le compte spot du compte de trading le jour suivant, réglés en USDT.

Après l’ajustement, CoinEx offrira davantage de privilèges aux market makers pour les encourager à optimiser la liquidité du marché. Cela va améliorer l’environnement et l’expérience de trading pour les utilisateurs particuliers. CoinEx continue d’embrasser tous les groupes crypto et de favoriser le progrès de l’industrie. Ainsi, plus d’utilisateurs de crypto dans le monde entier seront en mesure de trader des cryptos facilement et librement. Cela devrait débloquer leurs possibilités financières grâce à CoinEx.

Plusieurs privilèges pour les traders professionnels

CoinEx propose depuis longtemps des taux de frais extrêmement favorables aux traders professionnels du monde entier dans le cadre du programme Market Maker. Pour les market makers, des frais moins élevés se traduisent par des profits plus importants. Avec le dernier ajustement, CoinEx propose désormais des frais encore plus attrayants. Ils peuvent notamment aller jusqu’à -0,02 % pour les marchés au comptant. La baisse des barrières et des frais, l’augmentation des rabais et des privilèges, et l’élargissement des choix de marché, aideront les teneurs de marché à saisir plus d’opportunités et à réaliser de plus grands profits.

CoinEx propose des produits faciles à utiliser. À cela viennent s’ajouter des services de trading stables et sécurisés à 4,5 millions d’utilisateurs issus de plus de 200 pays et régions. Cette plateforme crypto mondiale s’efforce de servir de passerelle facile pour les utilisateurs du monde entier vers la cryptosphère. Outre les services de trading transparents proposés aux traders ordinaires, CoinEx s’adresse aux traders professionnels en leur proposant des services exclusifs. Le programme Market Maker en est d’ailleurs un élément clé. Tous ces efforts démontrent l’aspiration de la bourse à autonomiser le groupe des market makers pour une prospérité partagée.


Source : CoinEx


Sur le même sujet :

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités

Romaric Saint Aubert Crypto-journaliste

Romaric Saint Aubert Crypto-journaliste

Biographie

Romaric est journaliste pour Cryptonaute. Après un passage en faculté de lettres modernes, il s’oriente dans un domaine tout à fait différent, tout en gardant l’œil rivé sur les crypto et l’actualité de l’époque. Il investit alors dans son premier actif numérique : le bitcoin (BTC).

Majoritairement intéressé par Bitcoin, il s’est diversifié plus tard en se penchant également sur le web3, les NFT, les crypto-monnaies et la FinTech. Investisseur aguerri, il est capable d'orienter son entourage et ses lecteurs. Son expérience au sein de l’écosystème crypto et sur la blockchain lui permettent de proposer une actualité précise et experte à ses lecteurs, tout en gardant un recul et une objectivité indispensable à son activité.

Romaric se rend régulièrement en conférence ou à divers événements crypto dans toute l'Europe, notamment aux conférences Bitcoin, au Zebu Live ou aux événements relatifs à la blockchain. Fasciné par ce secteur en plein développement, il aime découvrir de nouveaux projets, apprécie l’innovation, et se laisse porter par son enthousiasme et sa curiosité.

Expertise

  • Bitcoin
  • Cybersécurité
  • Régulation cryptos

Accomplissements

  • Révélé un cas rare de cyberfraude
  • Rencontre avec de nombreux innovateurs de l’industrie
  • Participe à la création d’une équipe dédiée de journalistes

Publications

Éducation

  • Université Polytechnique des Hauts-de-France

Autres

  • Carte de presse FIJ n°1385
  • Journaliste indépendant

Suivez Romaric sur Twitter | LinkedIn

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram