CoinFLEX, un concurrent de Bakkt, lance sa crypto-monnaie

CoinFLEX, un courtier britannique spécialisé dans les futures Bitcoin, a annoncé le lancement de sa crypto-monnaie FLEX Coin. La société a également reçu des investissements de la part de Digital Currency Group et Polychain Capital.

 

Selon le communiqué de presse, CoinFLEX a lancé sa crypto-monnaie et proposera prochainement une plateforme permettant d’investir dans des contrats à terme sur Bitcoin gérés physiquement ainsi que dans les “premiers futures stablecoin-to-stablecoin“.

Un montant fixe de FLEX Coin sera versé quotidiennement aux utilisateurs du service en fonction de leur activité. Grâce à la crypto-monnaie, les investisseurs pourront notamment économiser jusqu’à 50% sur les frais de négociation.

On apprend aussi que les sociétés de capital risque Digital Currency Group et Polychain Capital ont investi dans la compagnie basée à Londres et Singapour, et qui est déjà soutenue par Roger Ver, Mike Komaransky ou encore par le hedge fund Dragonfly Partners.

“Un marché à terme robuste pour les devises numériques est essentiel pour le développement de la classe d’actifs. Mark et son équipe ont construit un modèle solide avec CoinFLEX, et nous sommes convaincus que cette nouvelle bourse augmentera avec succès la liquidité et la participation au marché.” a commenté Travis Scher, vice-président des investissements chez Digital Currency Group.

Bakkt, le crypto-écosystème développé par ICE (la maison mère de la bourse de New York), ambitionne également de lancer des contrats à terme sur bitcoin gérés physiquement. Sa sortie prévue pour décembre 2018 a été repoussée sans plus de précisions.

> Bakkt cherche à recruter de nouveaux talents


La newsletter de Cryptonaute :