Le crypto-courtier CoinFLEX proposera bientôt la possibilité de parier sur la date de sortie de Libra à travers des contrats à terme réglés physiquement.
Suite à l’intensification de la pression réglementaire sur Libra, la future cryptomonnaie du géant Facebook, la réussite du projet est de plus en plus incertaine. La semaine dernière, on apprenait notamment que PayPal se retirait de la fondation suisse en charge de l’initiative.
Prévue initialement pour le premier semestre 2020, la sortie de la pièce numérique est désormais annoncée pour le second semestre 2020, selon un porte-parole de la fondation Libra.
Durant une récente interview, Mark Zuckerberg, le PDG de Facebook, déclarait toutefois adopter une approche plus proactive pour les projets à risque et n’avait pas souhaité confirmer de date de lancement pour Libra.
La crypto-bourse CoinFLEX, qui a levé 10 millions de dollars en juin dernier et qui propose des contrats à terme réglés physiquement sur Bitcoin et Ethereum, envisage de permettre de parier sur la date de sortie du jeton numérique Libra sous la forme d’une Initial Futures Opening (IFO) à partir du 24 octobre prochain, rapporte Bloomberg.
Les traders pourront ainsi parier sur le lancement de Libra et recevront des tokens, uniquement si la cryptomonnaie est émise avant le 30 décembre 2020.
“Le prix initial des contrats à terme Libra sera fixé à 30 cents, ce qui équivaut à environ 30% de chances que Libra soit opérationnelle en décembre de l’année prochaine. 30 minutes après le lancement de l’offre, les investisseurs qui n’ont pas participé à l’IFO pourront négocier le contrat à des prix qui reflètent mieux leur position concernant Libra”, a expliqué Mark Lamb, PDG de CoinFLEX.
Basée aux Seychelles, la startup a précédemment lancé deux IFOs pour des jetons qui n’étaient pas encore émis (Polkadot et Dfinity). En mars, elle lançait sa propre crypto-monnaie FLEX Coin visant à faciliter la négociation sur sa plateforme.
Questions & Réponses (0)