coinflex retraits partiels
Actualités Crypto-monnaies, Toute l'actualité

CoinFLEX autorise des retraits partiels

Antoine Marin Rédacteur
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Suite du feuilleton CoinFLEX. La plateforme de trading avait stoppé les retraits pour ses clients le 24 juin. Ils ont désormais la possibilité de pouvoir retirer une petite partie de leurs fonds dès aujourd’hui.

Les utilisateurs peuvent enfin accéder à une partie de leurs fonds

CoinFLEX connait une période plus que difficile, la plateforme s’est en effet retrouvé avec une dette de plus de 84 millions de dollars. A la suite de cela, un plan de sauvetage a été mis en place pour garantir la pérennité de l’entreprise. Si CoinFLEX pensait dans un premier temps autoriser les retraits dès le 30 juin, ce n’est que ce vendredi 15 juillet que cela sera possible et seulement en partie.

CoinFLEX va permettre de retirer uniquement 10% des fonds pour chaque utilisateur. Un retrait fortement limité donc après plus de 3 semaines de gel des retraits. Le reste des fonds de l’utilisateur sera verrouillé et ne pourra donc ni être retiré ni utilisé pour des trades ou comme collatéral pour emprunter.

Ces retraits ne seront pas possibles pour le stablecoin natif de CoinFLEX, le flexUSD. Les dépôts en flexUSD seront ainsi verrouillés eux aussi. Toutes les positions en future seront clôturées, ainsi les flexUSD ne pourront rapporter aucun intérêt pour l’heure. Seule exception pour les retraits de flexUSD, les utilisateurs américains pourront eux en retirer, là aussi 10% de leur compte.

À noter que la sidechain, SmartBCH que gère CoinFLEX restera fermée et le retrait de Bitcoin Cash sur cette dernière ne sera donc pas possible pour l’instant.

Dans un communiqué en date du 9 juillet, l’entreprise précisait qu’elle détenait 26 millions de son token natif, le FLEX et qu’elle était inquiète concernant le prix et sa volatilité lors que le trading reprendra. Elle a ajouté le 14 juillet, que le FLEX ne pourrait plus servir de collatéral pour les prêts sur la plateforme.

cryptonaute twitter

Un procès contre Roger Ver

Cette dette est dû au déficit d’un individu de près de 84 millions de dollars après une liquidation. Cet individu a été identifié comme Roger Ver par Mark Lamb le CEO de CoinFLEX dans une série de tweets. Roger Ver n’aura alors pas réussi à payer une dette de 47 millions de dollars pour éviter la liquidation. En plus des 47 millions de dollars initiaux, l’exchange a subi une perte additionnelle de 37 millions, amenant le chiffre à près de 84 millions de dollars.

Le 11 juillet, l’entreprise annonçait avoir entamé une procédure d’arbitrage dans la juridiction d’Hong Kong mais s’attendait à ce que cette dernière dure au moins 12 mois.
Roger Ver s’est défendu dans une série de tweets et estime que c’est CoinFLEX qui lui doit de l’argent.  Une affirmation qu’a démentie dans la foulée, le CEO de CoinFLEX, Roger Lamb.

CoinFLEX espère lever de nouveaux fonds en nouant différents partenariats afin d’améliorer les liquidités disponibles pour l’entreprise et la plateforme. CoinFLEX devrait revenir avec de nouvelles annonces ce 22 juillet. Nous verrons donc si la situation s’éclaircit pour CoinFLEX et ses utilisateurs.


CoinFLEX n’est pas la seule entreprise en difficulté, pour en savoir sur l’affaire Ceslsius retrouvez notre article ici.

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Antoine Marin Rédacteur

Antoine Marin Rédacteur

Tombé dans la marmite des cryptos il y a quelques années maintenant, je me passionne désormais pour l’écosystème de la blockchain et ses innovations. Communicant et rédacteur web, je travaille sur de nombreux projets en lien avec le Web3 en liant mes compétences à ma passion.
Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram