CoinFund rassemble 158 millions de dollars pour accompagner les start-ups crypto
Actualités Crypto-monnaies, Actualités Financières, Toute l'actualité

CoinFund rassemble 158 millions de dollars pour accompagner les start-ups crypto

Paul Aubin Rédacteur Author expertise
coinfund-dollar
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

CoinFund a levé 158 millions de dollars pour un nouveau fonds d’investissement spécialisé dans l’investissement des startups crypto en phase de démarrage. Ce montant est supérieur de 26 % par rapport aux prévisions de CoinFund, qui visait à l’origine 125 millions de dollars.

CoinFund lève 158 millions $ pour investir dans la blockchain et l’IA

Le fonds d’investissement Web3 CoinFund a levé 158 millions de dollars pour investir dans des startups crypto en phase de démarrage. Ce montant est supérieur de 26 % par rapport aux prévisions de l’entreprise, qui visait à l’origine 125 millions de dollars. Après avoir reçu plus d’intérêt que prévu pour ce qui sera son quatrième fonds d’amorçage, CoinFund a choisi d’augmenter son investissement dans le fameux tour de table. C’est en tous cas ce qu’a déclaré le PDG de CoinFund, Jake Brukhman, à Bloomberg.

D’après le rapport, la société a l’intention de se concentrer sur les startups spécialisées dans la crypto et l’IA. M. Brukhman a expliqué au journal Bloomberg que certains produits destinés au plus grand public connaissent une certaine phase de calme, comme pour le secteur des NFT par exemple.

cryptonaute twitter

Certaines sociétés continuent d’investir dans le secteur de la blockchain

D’après certaines données, les investissements mondiaux en capital-risque dans les startups crypto ont chuté pendant cinq trimestres consécutifs, mais certaines entreprises continuent de parier des millions sur la blockchain.

L’année qui vient de s’écouler dans le secteur de la crypto a été marquée par plusieurs drames : la chute du stablecoin TerraUSD, l’effondrement du fonds spéculatif Three Arrows Capital, la faillite de l’exchange FTX, la faillite de BlockFi Inc. et les retombées dues aux hausses des taux d’intérêt. Mais au cours de cette période, CoinFund a réussi à lever 550 millions de dollars, a déclaré M. Brukhman. D’après lui, l’année 2022 avait été “une année exceptionnellement difficile”. Une partie du problème réside dans le fait que les principaux acteurs du marché se sont intéressés à la crypto-monnaie lors de son bullrun, mais qu’ils se sont retirés lorsque les prix ont baissé.

Le dernier véhicule d’investissement de CoinFund est son quatrième fonds d’amorçage (seed fund). Avec ses fonds précédents, la société a soutenu des startups comme Dapper Labs, le créateur de la collection de jetons non fongibles NBA Top Shot, et Blockdaemon, un fournisseur d’infrastructure et de services blockchain. CoinFund a également investi dans Giza, une startup visant à introduire l’intelligence artificielle dans les contrats intelligents, et dans Superstate Inc. qui prévoit de combiner la finance décentralisée avec des fonds communs de placement (mutual funds).


Source : CoinDesk, Bloomberg, Futureverse


Sur le même sujet :

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Paul Aubin Rédacteur

Paul Aubin Rédacteur

Paul a 27 ans et a étudié la communication et le marketing à l'université Lyon 3. Pendant cette période, il découvre la blockchain et commence à explorer le monde des crypto-monnaies.

L'aventure commence vraiment en 2017, pendant le célèbre bullrun qui a fait passer le Bitcoin de 200 dollars à 20 000 dollars ! Paul s'intéresse à la technologie et décortique les principaux projets du moment (BTC, ETH, LTC et XRP). Il investit dans ces nouvelles monnaies numériques afin de diversifier ses investissements et de surfer sur cette nouvelle technologie. Comme beaucoup à cette époque, Paul souhaite se débancariser et devenir sa propre banque grâce à la blockchain.

Avec des notions en finances, il se rend vite compte que le marché des cryptos est très volatil et qu'il faut se constituer un plan solide pour mener à bien ses investissements. En 2020, Paul décide d'apprendre plus en détail l'analyse technique et couple ses études avec l'analyse fondamentale. Fervent croyant du réseau Ehtereum, il décide de se spécialiser et d'investir majoritairement dans cet actif, qui correspond pour lui à l'internet des blockchains. Depuis son arrivé dans le milieu financier, Paul s'intéresse de plus en plus à la finance traditionnelle, à l'immobilier et aux autres instruments de diversification. Pour lui, il ne faut jamais mettre tous les œufs dans le même panier.

Spécialisé sur tout ce qui gravite autour de la finance, Paul travaille maintenant 1 an en tant que rédacteur pour Cyrptonaute. Il a également écrit pour d'autres médias comme Cryptonews, BusinessCommunity et Cointribune. Combinant son activité professionnelle avec sa passion, il s'efforce de rester neutre et d'être pertinent dans sa communication et son écriture.

Paul utilise des outils de veille et se tient à jour sur les dernières news et tendances du secteur. En 10 ans, le marché des crypto-monnaies a déjà bien évolué et continuera probablement son expansion de manière imprédictible. Mieux vaut être bien équipé et préparé !

Au-delà de sa profession, Paul est une personne créative et curieuse. Il aime découvrir de nouvelles technologies, de nouveaux lieux et tester des activités inédites. Adorateur de gaming et d'e-sport, Paul aime jouer, regarder et donner son avis sur les jeux vidéos du moment.

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram