Accueil CoinFund rassemble 158 millions de dollars pour accompagner les start-ups crypto
Actualités Crypto-monnaies, Actualités Financières, Toute l'actualité

CoinFund rassemble 158 millions de dollars pour accompagner les start-ups crypto

Charles Ledoux

Pourquoi faire confiance à Cryptonaute

Tous les articles, guides et analyses publiés sur Cryptonaute sont méticuleusement vérifiés par notre équipe d’éditeurs et de journalistes experts dans leur domaine, afin de garantir leur exactitude et leur pertinence. Nous gardons et publions uniquement les contenus vérifiés par des sources fiables, que ce soit par un site de confiance, un expert avéré ou par la personne source elle-même.

coinfund-dollar
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

CoinFund a levé 158 millions de dollars pour un nouveau fonds d’investissement spécialisé dans l’investissement des startups crypto en phase de démarrage. Ce montant est supérieur de 26 % par rapport aux prévisions de CoinFund, qui visait à l’origine 125 millions de dollars.

CoinFund lève 158 millions $ pour investir dans la blockchain et l’IA

Le fonds d’investissement Web3 CoinFund a levé 158 millions de dollars pour investir dans des startups crypto en phase de démarrage. Ce montant est supérieur de 26 % par rapport aux prévisions de l’entreprise, qui visait à l’origine 125 millions de dollars. Après avoir reçu plus d’intérêt que prévu pour ce qui sera son quatrième fonds d’amorçage, CoinFund a choisi d’augmenter son investissement dans le fameux tour de table. C’est en tous cas ce qu’a déclaré le PDG de CoinFund, Jake Brukhman, à Bloomberg.

D’après le rapport, la société a l’intention de se concentrer sur les startups spécialisées dans la crypto et l’IA. M. Brukhman a expliqué au journal Bloomberg que certains produits destinés au plus grand public connaissent une certaine phase de calme, comme pour le secteur des NFT par exemple.

cryptonaute twitter

Certaines sociétés continuent d’investir dans le secteur de la blockchain

D’après certaines données, les investissements mondiaux en capital-risque dans les startups crypto ont chuté pendant cinq trimestres consécutifs, mais certaines entreprises continuent de parier des millions sur la blockchain.

L’année qui vient de s’écouler dans le secteur de la crypto a été marquée par plusieurs drames : la chute du stablecoin TerraUSD, l’effondrement du fonds spéculatif Three Arrows Capital, la faillite de l’exchange FTX, la faillite de BlockFi Inc. et les retombées dues aux hausses des taux d’intérêt. Mais au cours de cette période, CoinFund a réussi à lever 550 millions de dollars, a déclaré M. Brukhman. D’après lui, l’année 2022 avait été “une année exceptionnellement difficile”. Une partie du problème réside dans le fait que les principaux acteurs du marché se sont intéressés à la crypto-monnaie lors de son bullrun, mais qu’ils se sont retirés lorsque les prix ont baissé.

Le dernier véhicule d’investissement de CoinFund est son quatrième fonds d’amorçage (seed fund). Avec ses fonds précédents, la société a soutenu des startups comme Dapper Labs, le créateur de la collection de jetons non fongibles NBA Top Shot, et Blockdaemon, un fournisseur d’infrastructure et de services blockchain. CoinFund a également investi dans Giza, une startup visant à introduire l’intelligence artificielle dans les contrats intelligents, et dans Superstate Inc. qui prévoit de combiner la finance décentralisée avec des fonds communs de placement (mutual funds).


Source : CoinDesk, Bloomberg, Futureverse


Sur le même sujet :

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités

Charles Ledoux

Charles Ledoux

Charles Ledoux est un rédacteur pour Cryptonaute avec une expertise pour les crypto-monnaies et la technologie blockchain. Grâce à sa formation dans la « Crypto-Academy » du célèbre YouTubeur Pompliano, il a pu passer un mois à se former avec les meilleurs spécialistes de l’industrie des crypto-monnaies. C’est en observant des similitudes frappantes entre la permaculture et la technologie du Bitcoin qu’il a réussi à avoir une perspective et une expertise rare sur la technologie et son fonctionnement.

Après avoir écrit son premier livre à 10 ans et plusieurs autres ouvrages depuis, Charles met désormais en pratique son talent d’écrivain pour apporter le meilleur contenu possible aux lecteurs de Cryptonaute. Après avoir rencontré des dizaines d’acteurs majeurs de l’industrie et s’être créé un réseau de centaines de builders web 3, il apportera de nombreux contenus originaux comme des interviews, ou encore des enquêtes exclusives. En plus de son expertise technique sur la technologie blockchain, Charles permettra aux lecteurs d’être au “cœur” de l’industrie crypto.

Déterminé à créer le meilleur contenu possible, il a également le souhait de relayer des informations exclusives qui apportent de la véritable valeur ajoutée à l’industrie florissante des médias crypto.

Section Expertise

  • Bitcoin et Bitcoin mining
  • Compréhension technique de la technologie blockchain et de son fonctionnement
  • Business development et entrepreneuriat
  • Interviews et enquêtes spéciales

Section Accomplissements

Section Éducation 

  • Diplômé de la Crypto Academy : “Les fondamentaux de Bitcoin et des crypto-monnaies”
  • Bac Scientifique mention Européenne

Section bonus

  • Auteur de plusieurs ouvrages.
  • 30k+ vues sur sa chaîne Youtube
Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram