CoinFund a levé 158 millions de dollars pour un nouveau fonds d’investissement spécialisé dans l’investissement des startups crypto en phase de démarrage. Ce montant est supérieur de 26 % par rapport aux prévisions de CoinFund, qui visait à l’origine 125 millions de dollars.
CoinFund lève 158 millions $ pour investir dans la blockchain et l’IA
Le fonds d’investissement Web3 CoinFund a levé 158 millions de dollars pour investir dans des startups crypto en phase de démarrage. Ce montant est supérieur de 26 % par rapport aux prévisions de l’entreprise, qui visait à l’origine 125 millions de dollars. Après avoir reçu plus d’intérêt que prévu pour ce qui sera son quatrième fonds d’amorçage, CoinFund a choisi d’augmenter son investissement dans le fameux tour de table. C’est en tous cas ce qu’a déclaré le PDG de CoinFund, Jake Brukhman, à Bloomberg.
D’après le rapport, la société a l’intention de se concentrer sur les startups spécialisées dans la crypto et l’IA. M. Brukhman a expliqué au journal Bloomberg que certains produits destinés au plus grand public connaissent une certaine phase de calme, comme pour le secteur des NFT par exemple.
July is CoinFund’s 8th anniversary, celebrating the journey of @jbrukh @flexthought and team from kitchen table to cap table. We’re thrilled to bolster this milestone with the announcement that CoinFund has closed its $158M Seed IV Fund to back the leaders of the new internet
🧵 pic.twitter.com/6kwBFuIHiy— CoinFund (@coinfund_io) July 18, 2023
Certaines sociétés continuent d’investir dans le secteur de la blockchain
D’après certaines données, les investissements mondiaux en capital-risque dans les startups crypto ont chuté pendant cinq trimestres consécutifs, mais certaines entreprises continuent de parier des millions sur la blockchain.
L’année qui vient de s’écouler dans le secteur de la crypto a été marquée par plusieurs drames : la chute du stablecoin TerraUSD, l’effondrement du fonds spéculatif Three Arrows Capital, la faillite de l’exchange FTX, la faillite de BlockFi Inc. et les retombées dues aux hausses des taux d’intérêt. Mais au cours de cette période, CoinFund a réussi à lever 550 millions de dollars, a déclaré M. Brukhman. D’après lui, l’année 2022 avait été “une année exceptionnellement difficile”. Une partie du problème réside dans le fait que les principaux acteurs du marché se sont intéressés à la crypto-monnaie lors de son bullrun, mais qu’ils se sont retirés lorsque les prix ont baissé.
Le dernier véhicule d’investissement de CoinFund est son quatrième fonds d’amorçage (seed fund). Avec ses fonds précédents, la société a soutenu des startups comme Dapper Labs, le créateur de la collection de jetons non fongibles NBA Top Shot, et Blockdaemon, un fournisseur d’infrastructure et de services blockchain. CoinFund a également investi dans Giza, une startup visant à introduire l’intelligence artificielle dans les contrats intelligents, et dans Superstate Inc. qui prévoit de combiner la finance décentralisée avec des fonds communs de placement (mutual funds).
Source : CoinDesk, Bloomberg, Futureverse
Sur le même sujet :
- Polychain Capital lève 200 millions de dollars pour son quatrième fonds d’investissement
- La start-up Futureverse lève 54 millions de dollars avec l’aide de Ripple Labs
- Meanwhile : la start-up des Bermudes récolte 19 millions $ lors d’une levée de fonds codirigée par Sam Altman