Accueil Selon CoinFund, Worldcoin pourrait permettre une distribution plus large de la crypto que Bitcoin
Actualités sur Blockchain, Toute l'actualité, Web 3.0

Selon CoinFund, Worldcoin pourrait permettre une distribution plus large de la crypto que Bitcoin

Axel Thomas
worldcoin-coinfund
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

D’après une déclaration de CoinFund, la nouvelle entreprise de Sam Altman pourrait bel et bien permettre d’élargir la diffusion de la crypto à davantage de personnes que le Bitcoin. Worldcoin pourrait éventuellement intégrer plusieurs milliards de personnes aux marchés de la cryptographie, selon un partenaire de la société de capital-risque.

Worldcoin pourrait distribuer la cryptographie plus largement que le Bitcoin

Worldcoin, le protocole d’identification développé par l’un des cofondateurs d’OpenAI, pourrait bel et bien faciliter la distribution de la cryptographie bien plus largement que le Bitcoin, selon le PDG de la société de capital-risque CoinFund. D’après Austin Barack, un partenaire de CoinFund, Worldcoin pourrait bel et bien intégrer plusieurs milliards d’utilisateurs aux marchés de la cryptographie.

Le système mis en place par Worldcoin devrait “permettre de créer une distribution encore plus large dans le monde que le Bitcoin ne l’est aujourd’hui”, selon le PDG de la société CoinFund.

Pour le moment, plus de deux millions d’individus se sont déjà enregistrés en ligne (2 060 888 utilisateurs au 23 juillet 2023) sur la plateforme Worldcoin pour profiter des services d’identification virtuelle, et plus de 941 000 portefeuilles World App ont déjà été créés, selon les données fournies par Dune Analytics. Le PDG de la société estime qu’un utilisateur s’inscrit en moyenne toutes les huit secondes sur la plateforme.

Worldcoin désigne à la base un protocole destiné à vérifier l’identité d’un utilisateur sur Internet, afin de s’assurer que l’internaute est bel et bien unique et humain. Pour cela, le protocole se base sur les progrès réalisés dans le domaine de l’intelligence artificielle, les scan d’iris ou encore les preuves à connaissance nulle.

cryptonaute twitter

CoinFund est très enthousiaste par rapport au développement de Worldcoin

La société de capital-risque CoinFund se montre très enthousiaste par rapport au développement fulgurant de Worldcoin. C’est principalement sa vision globale et sa technologie axée sur le Web 3, qui ont séduit CoinFund d’investir il y a un peu plus de deux ans et demi dans l’avenir de cette société. Le fonds d’investissement a déjà participé à plusieurs levées de fonds dont notamment la dernière levée de fonds de série A aux côtés d’autres géants du secteur, tels que a16z ou encore Multicoin Capital.

Le PDG de la société ne se montre pas inquiet, par ailleurs, par rapport au fait que la crypto-monnaie WLD ne soit toujours pas disponible aux Etats-Unis en raison de problèmes de réglementation, et il estime que le token sera un jour disponible aux utilisateurs basés aux USA.


Source : CoinDesk


Sur le même sujet :

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités

Axel Thomas

Axel Thomas

Développeur Web Full Stack depuis 2005 et créateur de plusieurs sites de contenu, Axel est un touche à tout dans l’univers du Web. Il a déjà développé de multiples sites et systèmes informatiques en utilisant diverses technologies. Il dispose également d’une expérience solide en matière de référencement naturel en ayant travaillé comme référenceur au sein d’une boutique ecommerce.

Malgré son expérience en matière de programmation, rien ne le prédisposait à devenir développeur Web. Diplômé en comptabilité et finance, il aurait pu poursuivre une carrière bien tranquille dans un cabinet comptable, mais sa passion pour l’univers du Web l’a finalement poussé à s’investir dans ce secteur.

Sa passion pour l’univers de la blockchain a démarré en 2015 avec la découverte de la blockchain Ethereum sur un forum consacré au développement informatique. Très curieux par nature, il a alors commencé à explorer tout l’univers de la blockchain et il en est finalement tombé amoureux !

Depuis cette date, Axel défend avec fanatisme toutes les valeurs portées par la technologie blockchain : la décentralisation, la transparence, l’accès à l’information pour tous et l’immutabilité.

En plus de son activité de développeur, Axel adore rédiger des articles sur les sujets qui le passionnent. Il met un point d’honneur à rédiger des articles de qualité sur des sujets en rapport avec l’immobilier, la finance de marché, la gestion de patrimoine et bien sûr la blockchain. Sa première expérience en tant que rédacteur crypto démarre en 2021, en tant que rédacteur d’un site spécialisé dans la crypto-monnaie.

Fort de son expérience, Axel met aujourd’hui son savoir-faire et sa plume à la disposition de la rédaction de Cryptonaute. Il décrypte ainsi l’actualité entourant le secteur de la blockchain, les préventes en cours dans ce secteur et il se fait un véritable plaisir de rédiger les analyses techniques du magazine. Sa curiosité lui permet de fournir des informations fiables et précises. Ses compétences en matière de programmation sont également très utiles pour décrypter l’actualité en rapport avec les piratages dans ce secteur.

En dehors de son travail, il est également fan de trading automatisé et peut consacrer plusieurs nuits blanches à développer de nouvelles stratégies de trading sur le logiciel MetaTrader. Il suit également avec ferveur toute l’actualité en lien avec l’intelligence artificielle, la découverte des exoplanètes et la géopolitique.

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram