D’après une déclaration de CoinFund, la nouvelle entreprise de Sam Altman pourrait bel et bien permettre d’élargir la diffusion de la crypto à davantage de personnes que le Bitcoin. Worldcoin pourrait éventuellement intégrer plusieurs milliards de personnes aux marchés de la cryptographie, selon un partenaire de la société de capital-risque.
Worldcoin pourrait distribuer la cryptographie plus largement que le Bitcoin
Worldcoin, le protocole d’identification développé par l’un des cofondateurs d’OpenAI, pourrait bel et bien faciliter la distribution de la cryptographie bien plus largement que le Bitcoin, selon le PDG de la société de capital-risque CoinFund. D’après Austin Barack, un partenaire de CoinFund, Worldcoin pourrait bel et bien intégrer plusieurs milliards d’utilisateurs aux marchés de la cryptographie.
Le système mis en place par Worldcoin devrait “permettre de créer une distribution encore plus large dans le monde que le Bitcoin ne l’est aujourd’hui”, selon le PDG de la société CoinFund.
Pour le moment, plus de deux millions d’individus se sont déjà enregistrés en ligne (2 060 888 utilisateurs au 23 juillet 2023) sur la plateforme Worldcoin pour profiter des services d’identification virtuelle, et plus de 941 000 portefeuilles World App ont déjà été créés, selon les données fournies par Dune Analytics. Le PDG de la société estime qu’un utilisateur s’inscrit en moyenne toutes les huit secondes sur la plateforme.
Worldcoin désigne à la base un protocole destiné à vérifier l’identité d’un utilisateur sur Internet, afin de s’assurer que l’internaute est bel et bien unique et humain. Pour cela, le protocole se base sur les progrès réalisés dans le domaine de l’intelligence artificielle, les scan d’iris ou encore les preuves à connaissance nulle.
CoinFund est très enthousiaste par rapport au développement de Worldcoin
La société de capital-risque CoinFund se montre très enthousiaste par rapport au développement fulgurant de Worldcoin. C’est principalement sa vision globale et sa technologie axée sur le Web 3, qui ont séduit CoinFund d’investir il y a un peu plus de deux ans et demi dans l’avenir de cette société. Le fonds d’investissement a déjà participé à plusieurs levées de fonds dont notamment la dernière levée de fonds de série A aux côtés d’autres géants du secteur, tels que a16z ou encore Multicoin Capital.
Important day for real-world application of crypto: the global rollout of @Worldcoin is now live.
CoinFund invested in Worldcoin in Feb. 2021- find our investment thesis here and see the 🧵for more on this revolutionary project.
Congratulations, team! https://t.co/KgS2gRqI80
— CoinFund (@coinfund_io) July 24, 2023
Le PDG de la société ne se montre pas inquiet, par ailleurs, par rapport au fait que la crypto-monnaie WLD ne soit toujours pas disponible aux Etats-Unis en raison de problèmes de réglementation, et il estime que le token sera un jour disponible aux utilisateurs basés aux USA.
Source : CoinDesk
Sur le même sujet :
- Worldcoin : la société de Sam Altman dépasse les 2 millions d’inscriptions
- Vitalik Buterin donne son avis sur Worldcoin et son nouveau jeton
- Un succès pour le Worldcoin ? Son fondateur partage une video de longues queues au Japon