Le media Coingeek vient d’annoncer sur son blog qu’il allait financer le nouveau système Cash Shuffle visant à améliorer l’anonymat du Bitcoin Cash.
Cash Shuffle est un projet centré sur la vie privée des possesseurs de Bitcoin Cash qui a vu jour en décembre dernier. Grâce à ce nouvel outil de mixage opensource, les utilisateurs de BCH pourront effectuer des opérations avec plus d’anonymat.
Concrètement Cash Shuffle permettra aux utilisateurs de combiner leurs transactions avec d’autres afin de rendre l’ensemble privé.
Coingeek est un webzine américain lancé par l’entrepreneur Calvin Ayre qui traite des crypto-monnaies. Cette organisation très active affectionne Bitcoin Cash, elle avait déjà promis une prime de 5 millions de livres pour le développeur qui trouverait un algorithme viable afin de pouvoir créer des applications sur BCH.
Mr Ayre trouve que le projet Cash Shuffle respecte le livre blanc de Satoshi Nakamoto et apportera une meilleure blockchain. Pour lui, le BCH est le “vrai bitcoin”, les nouveaux systèmes utilisés par BTC comme SegWit iraient à l’encontre des intentions originales de Nakamoto.
Selon Mr Aye, rendre le BCH plus anonyme n’est pas quelque chose à voir d’un mauvais oeil, garder ses transactions privées est quelque chose d’important pour les bitcoiners et ce depuis toujours.
Source : Coingeek