Accueil Coinhouse : Le géant français des cryptos lève 40 millions d’euros
France, Toute l'actualité

Coinhouse : Le géant français des cryptos lève 40 millions d’euros

coinhouse qg
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Coinhouse est une plateforme de trading crypto. La firme est en plein développement. Il y a un mois par exemple, la firme lançait en grande pompe son application mobile. Et cocorico, derrière son nom anglais, il s’agit bel et bien d’une entreprise française ! Coinhouse vient justement de réussir avec succès une levée de fonds importante.

Coinhouse réussit une nouvelle levée de fonds

Et de deux ! Coinhouse vient en effet de réaliser avec succès une deuxième levée de fonds. Cette dernière a permis de récolter près de 40 millions d’euros. Parmi les participants à cette levée de fonds, on trouve ConSensys ou encore la banque ODDO BHF.

Je suis fier de notre équipe et du chemin parcouru en 5 ans. […] L’avenir des services financiers, des paiements et du Web3 passera par le développement des cryptos et donc inéluctablement par celui des acteurs tels que Coinhouse qui les rendent accessibles et utilisables par tous. – Nicolas Louvet, PDG de Coinhouse

Cette levée de fonds va permettre à l’entreprise française de se développer à l’étranger et d’augmenter son offre et ses produits.

Coinhouse, un acteur français crypto depuis 2015

L’histoire de Coinhouse est tout sauf banale. L’origine de Coinhouse remonte en fait à 2015. Cette année-là, Eric Larchevêque et Thomas France créent la plateforme appelée « La maison du Bitcoin ». Cette plateforme permettait à ses utilisateurs d’acheter des cryptos mais aussi d’en vendre. Un exchange crypto français avant l’heure ! Il faut se rappeler qu’à cette époque, le Bitcoin et les cryptos en général étaient un domaine encore très peu connu en France.

L’histoire de Coinhouse concerne un autre grand nom français des cryptos, à savoir Ledger. Pour rappel, Ledger est le leader des « cold » wallets cryptos. A l’heure actuelle, la firme Ledger est devenue une licorne avec une capitalisation supérieure à un milliard d’euros. Quel est le lien entre Coinhouse et Ledger ? Jusqu’à 2018, « La maison du Bitcoin » appartenait à Ledger… Puis, le entités se sont séparées et Nicolas Louvet a pris la direction de « La Maison du Bitcoin » qui est devenu… Coinhouse !

Depuis, Coinhouse ne cesse de se développer. Coinhouse est la première plateforme d’échange crypto à avoir obtenu une licence en tant que Prestataire de Services sur Actifs Numériques (PSAN) auprès de l’Autorité des Marchés Financiers (AMF). Outre le trading crypto, l’écosystème de Coinhouse comprend différents produits. Par exemple, Coinhouse propose de la gestion pilotée, des livrets cryptos, des portfolios d’actifs et plusieurs modules pédagogiques pour former les utilisateurs sur les cryptos.


Nos réseaux sociaux :

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Kévin Comitogianni Rédacteur

Kévin Comitogianni Rédacteur

Kévin a suivi une formation d’ingénieur mécanique à l’Institut Mécanique des Sciences Appliquées (INSA) de Lyon. Après le diplôme, il a d'abord travaillé pendant 7 ans en France dans l’automobile puis dans le nucléaire pour EDF. Pour EDF, il travaillait sur les travaux d’installation et de rénovation des alternateurs pour le parc nucléaire français.

Par la suite, il s'est expatrié à Bristol en Angleterre où il a rejoint l’entreprise Atkins pendant 3 ans. En tant qu’ingénieur projet, ses activités portaient sur les diesels de secours de la centrale nucléaire d’Hinkley Point, actuellement en construction dans le sud-ouest de l’Angleterre.

Après 10 ans passés dans l’ingénierie mécanique, il s'est réorienté pour devenir rédacteur web freelance en 2020. Cette activité lui permet de voyager tout en utilisant certaines compétences qu'il a acquises.

A l’heure actuelle, il est installé en Italie, en Toscane. Il écrit pour des clients spécialisés principalement sur les thématiques suivantes : la crypto-monnaie, la blockchain, les NFT, le métavers, le P2E et la finance au sens large. Les connaissances techniques acquises au cours de sa formation d’ingénieur l’aident à appréhender les aspects mathématiques associés à la blockchain et lui apportent la rigueur et le sérieux indispensables à tout rédacteur. Sa culture projet, quant à elle, lui permet d’organiser ses activités de manière à satisfaire le client en matière de qualité et de respect du planning.

Enfin, ses expériences à l’étranger lui donnent une ouverture d’esprit et une curiosité importantes pour la découverte de nouveaux domaines ainsi que la maîtrise de la langue anglaise indispensable dans la globalisation actuelle.

Sa femme Stéphanie est également rédactrice web depuis 2020. Elle est issue d’une formation d’ingénieur dans le bâtiment et l’économie de la construction. Cela leur permet de travailler en équipe, d’échanger sur le contenu de leur articles et d’assurer un standard élevé pour ce qui est de la qualité de leurs livrables.

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram