Coinhouse est une plateforme de trading crypto. La firme est en plein développement. Il y a un mois par exemple, la firme lançait en grande pompe son application mobile. Et cocorico, derrière son nom anglais, il s’agit bel et bien d’une entreprise française ! Coinhouse vient justement de réussir avec succès une levée de fonds importante.
Coinhouse réussit une nouvelle levée de fonds
Et de deux ! Coinhouse vient en effet de réaliser avec succès une deuxième levée de fonds. Cette dernière a permis de récolter près de 40 millions d’euros. Parmi les participants à cette levée de fonds, on trouve ConSensys ou encore la banque ODDO BHF.
Je suis fier de notre équipe et du chemin parcouru en 5 ans. […] L’avenir des services financiers, des paiements et du Web3 passera par le développement des cryptos et donc inéluctablement par celui des acteurs tels que Coinhouse qui les rendent accessibles et utilisables par tous. – Nicolas Louvet, PDG de Coinhouse
Cette levée de fonds va permettre à l’entreprise française de se développer à l’étranger et d’augmenter son offre et ses produits.
Coinhouse, un acteur français crypto depuis 2015
L’histoire de Coinhouse est tout sauf banale. L’origine de Coinhouse remonte en fait à 2015. Cette année-là, Eric Larchevêque et Thomas France créent la plateforme appelée « La maison du Bitcoin ». Cette plateforme permettait à ses utilisateurs d’acheter des cryptos mais aussi d’en vendre. Un exchange crypto français avant l’heure ! Il faut se rappeler qu’à cette époque, le Bitcoin et les cryptos en général étaient un domaine encore très peu connu en France.
L’histoire de Coinhouse concerne un autre grand nom français des cryptos, à savoir Ledger. Pour rappel, Ledger est le leader des « cold » wallets cryptos. A l’heure actuelle, la firme Ledger est devenue une licorne avec une capitalisation supérieure à un milliard d’euros. Quel est le lien entre Coinhouse et Ledger ? Jusqu’à 2018, « La maison du Bitcoin » appartenait à Ledger… Puis, le entités se sont séparées et Nicolas Louvet a pris la direction de « La Maison du Bitcoin » qui est devenu… Coinhouse !
Depuis, Coinhouse ne cesse de se développer. Coinhouse est la première plateforme d’échange crypto à avoir obtenu une licence en tant que Prestataire de Services sur Actifs Numériques (PSAN) auprès de l’Autorité des Marchés Financiers (AMF). Outre le trading crypto, l’écosystème de Coinhouse comprend différents produits. Par exemple, Coinhouse propose de la gestion pilotée, des livrets cryptos, des portfolios d’actifs et plusieurs modules pédagogiques pour former les utilisateurs sur les cryptos.
Nos réseaux sociaux :