ActualitésBitcoinCrypto-bourseFranceRegulation

Coinhouse, premier courtier Bitcoin « labellisé » par l’AMF

Nicolas Louvet - PDG de Coinhouse

Coinhouse est la première plateforme d’achat et vente de crypto-monnaies à obtenir un enregistrement PSAN de l’Autorité des marchés financiers (AMF).

 

Suite à la promulgation de la loi Pacte l’année dernière, l’AMF annonçait se préparer à distribuer des visas dont pourront bénéficier les émetteurs de levées de fonds virtuelles (ICO) et les prestataires de services sur actifs numériques (PSAN).

Alors que le premier visa ICO a été obtenu par la startup French ICO en décembre 2019, le régulateur vient de délivrer le premier enregistrement PSAN à la plateforme Coinhouse, signale LesEchos.

Notre enregistrement marque une étape majeure pour légitimer les actifs numériques dans l’industrie financière,” a déclaré Nicolas Louvet, le PDG de Coinhouse.

Lors d’une récente interview accordée à Cryptonaute, le dirigeant révélait que Coinhouse avait postulé pour l’obtention d’un tel enregistrement, désormais obligatoire pour les entités proposant de la conservation ou de l’achat et vente de Bitcoin et crypto-monnaies.

Fondée en 2014 à Paris sous La Maison du Bitcoin, l’entreprise a changé de nom en 2018 afin de se développer à l’international.

Elle ambitionne aujourd’hui de devenir « la crypto-banque de demain » et a récemment commercialisé une nouvelle offre de garde baptisée Coinhouse Custody Services.

Les dernières news :

Commentaires

Laissez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*