CoinMarketCap acquiert le crypto-fonds Hashtag Capital

L’un des plus importants fournisseurs de données cryptographiques, CoinMarketCap, a fait l’acquisition de Hashtag Capital, un fonds d’investissement qui a développé des solutions visant à améliorer le calcul du prix réel des actifs numériques.

 

Dans un article de blog, CoinMarketCap a annoncé avoir réalisé « sa toute première acquisition » avec le rachat de Hashtag Capital, dont le montant de la transaction n’a pas été dévoilée. Suite à l’opération, l’équipe de Hashtag Capital rejoindra les bureaux du premier site dédié aux cours des cryptomonnaies en terme de trafic web.

“Nous sommes heureux de repousser les limites du calcul des prix des crypto-monnaies, en allant au-delà de nos prix moyens pondérés en fonction du volume grâce à des algorithmes et des analyses de prix encore plus sophistiqués. Hashtag Capital contribuera de manière significative à nos efforts visant à fournir des produits de données fiables sur le marché.” a déclaré, Brandon Chez, le directeur général de CoinMarketCap.

Fondé à Singapour et dirigé par Spencer Young, qui a notamment participé au développement de Cryptokitties, le crypto-fonds a créé un système d’élaboration de prix innovant qui s’appuie sur la liquidité des pièces numériques.

Les données proposées par CoinMarketCap ont souvent fait l’objet de controverse, particulièrement suite à la publication d’un rapport de l’entreprise Bitwise Asset Management en mars dernier, qui révélait que près de 95% du volume de transactions affiché sur CoinMarketCap était simulé par des crypto-bourses peu scrupuleuses.

La startup américaine a alors introduit une nouvelle politique nommée Data Accountability & Transparency Alliance (DATA) dans le but de fournir des données plus proches de la réalité à ses utilisateurs. On apprenait récemment que 70% des services listés sur le site web avaient fait le nécessaire pour se conformer à ses nouvelles exigences.


La newsletter de Cryptonaute :