CoinMarketCap ajoute le système de notation de Flipside Crypto

CoinMarketCap a ajouté le système de notation de la startup Flipside Crypto à sa plateforme. Les crypto-monnaies sont évaluées par rapport à divers critères et obtiennent une note de 0 à 1000.

 

CoinMarketCap.com, l’un des sites internet les plus populaires pour consulter les cours des crypto-monnaies, collabore désormais avec la jeune pousse américaine Flipside Crypto et a intégré son système de notation.

Le score, baptisé FCAS pour Fundamental Crypto Asset Score, vise à aider les crypto-investisseurs dans leurs décisions d’investissement en se basant sur les principes fondamentaux des jetons numériques.

FCAS est calculé à partir de multiples variables telles que l’activité utilisateur, l’implication des développeurs (modifications et améliorations du code) ou encore la maturité de marché (volatilité de l’actif).

“Le score est obtenu en évaluant les événements qui se produisent sur des services tels que GitHub. Nous suivons 30 variables, qui sont ensuite réparties dans trois facteurs pour former une note globale.” explique Flipside Crypto sur son site web.

Plusieurs grands médias comme MarketWatch ou TheStreet ont déjà intégré la solution développée par Flipside Crypto auparavant.

A l’heure de la mise en ligne de cet article, Bitcoin obtient la note de 887, Ethereum 910, XRP 752, Litecoin 758, Binance Coin 485, EOS 915, Stellar 725, Tether 445 (…).

Même si Flipside Crypto est une entreprise reconnue dans l’analyse de blockchains, nous vous conseillons de ne pas baser vos décisions d’investissement uniquement sur ce score et d’effectuer davantage de recherches.

> CoinMarketCap sort une application mobile pour ses 5 ans



La newsletter de Cryptonaute :