CoinMarketCap lance deux indices cryptomonnaie sur le Nasdaq

Calculés et administrés par Solactive, un fournisseur d’indices allemand, CoinMarketCap a lancé deux indices cryptomonnaie de référence sur le NASDAQ GIDS, les terminaux Bloomberg, Thomson Reuters Eikon (Refinitiv) et Börse Stuttgart.

 

Ces deux indices de référence, l’un incluant le cours du Bitcoin et l’autre non, couvrent les 200 principales crypto-monnaies par capitalisation boursière et ont pour objectif d’aider les utilisateurs à référencer et suivre au plus près les performances générales du marché des cryptos.

Le premier indice pondéré, intitulé CMC Crypto 200 Index (CMC200) et incluant Bitcoin, comprend près de 90% du marché mondial des cryptomonnaies.

Le second, CMC Crypto 200 ex BTC Index (CMC200EX), a spécifiquement été créé pour suivre la performance du marché sans l’influence de Bitcoin, qui représente environ 50% de la capitalisation boursière totale du marché aujourd’hui.

Brandon Chez, le PDG de CoinMarketCap, s’est félicité de ce lancement.

“Nous sommes ravis de lancer et de partager ces indices avec le marché. Ces indices favoriseront une plus grande accessibilité aux données cryptées dans un format plus facile à digérer. En partenariat avec Solactive, notre administrateur d’indices, nous espérons que ces indices calculés par des professionnels serviront à étendre la portée des crypto-monnaies sur les grands marchés financiers.” a-t-il dit.

CoinMarketCap s’est appuyé sur l’expertise de la société allemande Solactive AG, un fournisseur d’indices indépendant qui gère déjà plus de 3 000 indices personnalisés, dont le CBOE Bitcoin Futures index, sorti en décembre 2017 (le Chicago Board Options Exchange (CBOE) est la principale bourse où se négocient les contrats d’options en Amérique du Nord).

Fondé en 2013, CoinMarketCap est depuis devenu le premier site web de suivi du cours des cryptomonnaies. Cette initiative correspond à une stratégie de développement de l’entreprise qui souhaite devenir le leader des informations boursières cryptographiques.

Il y a quelques jours, CoinMarketCap a ajouté à sa plateforme en ligne le système de notation de la startup Flipside Crypto, permettant d’attribuer un score, de 0 à 1000, à chaque crypto-devise.

> AdvisorShares lance un ETF dédié à la blockchain et au cloud computing

> TradingView ajoute le fonds HUOBI HB10 sur sa plateforme d’analyse


La newsletter de Cryptonaute :