Accueil CoinMarketCap ajoute une nouvelle métrique pour classer les exchanges
Plateformes d'échange, Toute l'actualité

CoinMarketCap ajoute une nouvelle métrique pour classer les exchanges

Cryptonaute
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

CoinMarketCap propose maintenant un classement des crypto-bourses en fonction du trafic web. Binance, qui a racheté le site il y a quelques semaines, est actuellement classé en première position.

 

Hier, CoinMarketCap a annoncé que l’ajout de ce nouveau critère de classement permettra de « naviguer plus facilement dans le secteur de la crypto-monnaie ».

Les exchanges étaient auparavant classés en fonction de leurs volumes déclarés. Cependant, l’inflation en volume est un problème qui afflige l’espace de crypto-monnaie. Nous sommes retournés à la planche à dessin et avons examiné les données importantes que nous pouvions collecter pour une représentation plus précise du classement,” a écrit CoinMarketCap.

Selon l’agrégateur de donnés cryptographiques, en l’absence de wash-trading, les volumes restent un bon indicateur de la santé d’une bourse mais il est toutefois difficile d’avoir des volumes élevés sans un grand nombre de commerçants de détail et de marchés liquides.

Nous avons déjà abordé de manière approfondie le deuxième moteur avec notre score de liquidité propriétaire. Nous allons maintenant aborder le premier conducteur – nombre de commerçants. Bien qu’il soit contre-productif de demander aux échanges le nombre de commerçants sur leur site – ceux qui ont activement gonflé les volumes gonfleraient simplement leur nombre d’utilisateurs – nous avons constaté qu’un bon substitut au nombre d’utilisateurs serait le trafic Web. Ainsi, nous avons conçu un score présentant le trafic web des échanges, permettant à nos utilisateurs de comparer plus facilement les échanges,” explique CoinMarketCap.

Le site classe ainsi les bourses en prenant en compte plusieurs facteurs liés au trafic web tels que le nombre de pages vues et de visiteurs, le taux de rebond ou encore le temps passé sur le site (watch time) et s’appuie sur les données de sites comme Alexa, Aherfs et SimilarWeb pour décerner une note finale.

Source : CMC

En avril, Binance a fait l’acquisition de CoinMarketCap et a minimisé les préoccupations concernant le potentiel risque de conflit d’intérêts généré par une bourse possédant un populaire site classant ce type de plateforme.

Questions & Réponses (0)

Vous avez une question? Notre panel d'experts est là pour vous répondre. Soumettre ma Question

Leave a Comment

Write a Review

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités

Cryptonaute

Cryptonaute

Cryptonaute est un média en ligne français créé en 2017. Notre but est de démocratiser les cryptomonnaies et de fournir des informations qualitatives sur ce secteur parfois complexe. Composée de rédacteurs professionnels, notre équipe est passionnée par les nouvelles technologies et les changements apportés grâce aux cryptomonnaies.
Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram