CoinMarketCap : Un système de vote pour l’ajout de nouvelles crypto-monnaies

Le populaire service CoinMarketCap permettant de consulter le cours des crypto-monnaies pourrait bientôt proposer à ses utilisateurs de voter afin de déterminer si un actif virtuel ou un échangeur mérite d’être listé.

 

Sur Twitter, CoinMarketCap a organisé un sondage dans le but de savoir si les utilisateurs de son service étaient intéressés pour voter et ainsi sélectionner les crypto-monnaies et plateformes de trading qui doivent être ajoutées sur son site internet.

En 48h, l’enquête a récolté une majorité de ‘OUI’ avec 61% des voix, 29% des votants ne voient pas l’intérêt et enfin 10% n’adhèrent pas à cette idée.

Au printemps, CoinMarketCap a créé la polémique et était accusé de lister des arnaques et de pratiquer des tarifs exorbitants pour l’inscription de nouvelles devises. En juillet, le site a mis à jour sa politique et a ajouté des fonctionnalités visant à apporter plus de transparence.

Aujourd’hui, CoinMarkeCap référence plus de 1950 crypto-monnaies, c’est le 333ème site le plus visité au monde et il est désormais disponible sous forme d’application mobile.

Plus tôt en janvier, CoinMarketCap a retiré sans prévenir les statistiques issues des plateformes coréennes et avait provoqué la panique chez les investisseurs.