Actualités

CoinMetrics rachète le fournisseur de crypto-indices Bletchley Indexes

CoinMetrics, une startup blockchain qui fournit des données pour le marché de la cryptomonnaie, a annoncé l’acquisition du fournisseur d’indices cryptographiques Bletchley Indexes.

 

Sur son compte Twitter, CoinMetrics a déclaré avoir mis la main sur l’entreprise Bletchley indexes. Dans le cadre de cette acquisition, les indices Bletchley seront rebaptisés en Coin Metrics Bletchley Indexes (CMBI) et relancés le mois prochain.

“Les indices CMBI suivront la philosophie de conception et les normes de qualité rigoureuses de CoinMetrics et de Bletchley Indexes pour offrir aux investisseurs des indices traçables et non biaisés.” a commenté Tim Rice, PDG de Coin Metrics.

Basé à Cambridge depuis 2017, CoinMetrics fournit des crypto-indices afin d’apporter plus de transparence sur la performance globale du marché des crypto-monnaies.

Suite à ce rachat, Coin Metrics prévoit également de créer des indices « smart bêta » qui utilisent des règles de construction d’indices alternatives aux indices traditionnels basés sur la capitalisation boursière.

CMBI s’appuiera sur l’expertise on-chain et sur les données de marché de Coin Metrics pour élargir son offre et inclure des indices smart bêta reposant sur des indicateurs de réseau clés.” a ajouté la jeune pousse sur son blog.

En mars dernier, CoinMetrics a levé 1,9 million de dollars lors d’un tour de financement mené par Fidelity investment auprès de plusieurs grandes sociétés de capital risque.

> La bourse Nasdaq ajoute un indice pour la crypto-monnaie XRP

> Le brasseur de Budweiser investit dans la startup blockchain BanQu

Les dernières news :

Commentaires

Commentaire fermé