COINMOTION AVIS : PLATEFORME CRYPTO FIABLE OU PAS ?


Dernière mise à jour:

Coinmotion est une plateforme crypto qui permet d’acheter les bitcoins et d’autres cryptomonnaies. Mais, est-elle vraiment fiable ? Voyons tout cela dans cet article ou nous avons testé cette plateforme pendant des semaines pour vous donner notre avis Coinmotion 2021.

Coinmotion Avis : Est-ce Une Plateforme Crypto Fiable ?

Nul doute, Coinmotion est une plateforme dédiée au trading des cryptomonnaies. Dans un premier temps, il est à noter que ce site de crypto trading se distingue par sa convivialité et la fluidité de son interface. Du coup, nous pouvons déduire qu’il convient parfaitement aux investisseurs débutants.

Dans un deuxième temps, nous pouvons confirmer que Coinmotion met à votre disposition plusieurs de modes de paiement. De surcroît, il offre un wallet sécurisé pour stocker les cryptomonnaies.

Néanmoins, cette plateforme présente de nombreuses déceptions à l’endroit de ses utilisateurs. Lors de notre test, nous avons déploré non seulement la morosité de l’assistance à la clientèle, mais aussi ses frais de trading exorbitants.

Fort de ce qui précède, nous vous recommandons de rechercher une plateforme crypto digne de confiance comme eToro.

 

Tableau Caractéristiques Coinmotion en Détails

Inscription Gratuite
Frais de dépôt Gratuit
Délai de retrait Entre 24 et 48 heures
Sécurité Authentification à 2 facteurs (2FA)
Frais de retrait 0,90 EUR
Mode démo ✔️
Levier trading ✔️
Frais de trading 2% par trade

Coinmotion Avis, C’est Quoi ?

Coinmotion Avis, C’est Quoi ? Coinmotion a vu le jour en 2012 sous la houlette d’un crypto trader finlandais très populaire, à savoir Henry Brade. Clairement, il s’agit d’un site d’échange des bitcoins et d’autres altcoins. De plus, cette plateforme est gérée par une société fintech finlandaise dénommée Prasos Oy.

De nos jours, il compte pratiquement 60 000 clients disséminés partout dans le monde entier. Son objectif premier est de faciliter l’achat des bitcoins et d’autres cryptos à ses abonnés. Aussi, il permet de vendre et de stocker les crypto monnaies.

Comment Coinmotion Fonctionne-t-il ?

A l’instar d’autres plateformes crypto, le fonctionnement de Coinmotion se subdivise en trois étapes essentielles. Primo, il est impératif de créer un compte client sur cette plateforme. Après cela, la confirmation de votre inscription va suivre via la vérification de l’e-mail de confirmation.

Deuxio, vous devez faire un acompte pour pouvoir acheter ou vendre les BTC tokens par exemple. A partir de cet instant, la plateforme engage une procédure d’identification pour éviter des arnaques.

Enfin, s’en suit l’investissement proprement dit à la suite de l’approvisionnement de votre compte utilisateur. Dès lors, il est temps d’acheter, de vendre et de stocker vos tokens BTC.

Si vous êtes à la quête d’un courtier en ligne proposant les meilleurs actifs des marchés financiers, eToro répond favorablement à vos attentes. Aussi, il est l’initiateur du trading social.

 

Combien Peut-on Gagner avec Coinmotion ?

Durant notre test Coinmotion, nous avons constaté que les précurseurs de cette plateforme promettent des gains faramineux. Or, nous n’avons pas pu trouver des éléments de preuve concernant les gains escomptés.

D’après nous, la volatilité du marché cryptomonétaire est une réalité. Ce qui signifie que les risques de perte sont réels.

Comment S’inscrire sur Coinmotion ?

En fait, la démarche d’investissement sur Coinmotion passe nécessairement par ces 4 étapes essentielles.

  • 1 – S’inscrire sur le site de Coinmotion
  • 2 – S’entraîner en mode démo
  • 3 – Effectuer un premier dépôt sur son compte
  • 4 – Acheter ou vendre les bitcoins

 

1. Ouvrir un Compte

Pour s’enregistrer chez Coinmotion, allez simplement sur la page d’accueil de cette plateforme et appuyez sur « REGISTER ».

1. Ouvrir un Compte Coinmotion

Par la suite, il vous revient de renseigner les détails requis sur le formulaire d’inscription. Puis, veuillez ouvrir l’e-mail de vérification envoyé sur votre adresse mail.

2. S’Entraîner avec le Compte Démo

En tout cas, Coinmotion fait partie des plateformes crypto qui proposent le compte de démonstration gratuit. Il est primordial de l’utiliser pour avoir une idée claire sur son fonctionnement.

Avec le trading simulé, il est fort possible que vous développiez des tactiques commerciales gagnantes. En même temps, vous pouvez protéger votre capital.

3. Effectuer un Premier Dépôt

Pour assurer l’achat des bitcoins ou de tout autre crypto-actif, commencez par financer votre compte en suivant la démarche suivante : cliquez sur « Transfers » et remplissez la page de dépôt ci-dessous en image.

3. Effectuer un Premier Dépôt sur votre Compte

De ce fait, il va falloir préciser les points suivants : type de transfert, méthode de paiement, nombre de jetons à acheter, montant à verser.

4. Acheter les BTC Tokens

Une fois que votre compte est renfloué, lancez-vous dans l’achat proprement dit des jetons BTC.

4. Acheter les BTC Tokens

Ainsi, allez sur votre espace Coinmotion et cliquetez sur « Trading » et paramétrer votre ordre d’achat. En dernier lieu, veuillez valider la transaction en cliquant sur « Buy ».

 

Coinmotion Avis : Les Frais

Pour savoir si nous sommes devant un Coinmotion fiable ou un Coinmotion arnaque, nous avons analysé les frais y facturés. Lors de nos recherches, nous avons constaté que la plateforme Coinmotion est gratis que ce soit lors de l’inscription ou encore lors du dépôt.

Toutefois, nous retenons que cette plateforme pratique des frais de retrait à hauteur de 0,90 EUR. Nous regrettons toutefois que ce montant soit variable en fonction des modes de paiement.

Fonctionnalités Uniques de Coinmotion – Avis

  • 1 – Simplicité d’Utilisation
  • 2 – Simulateur de Trading
  • 3 – Vérification de Compte et Sécurité
  • 4 – Rapidité des Retraits de Fonds
  • 5 – Application Mobile

Dans cette section, il est question de s’intéresser aux particularités uniques qui permettent à Coinmotion de se démarquer sur le marché.

1. Simplicité d’Utilisation

Indubitablement, la plateforme Coinmotion est fascinante, grâce à son interface épurée et intuitive. Autrement dit, cette plateforme ergonomique vous permet de naviguer facilement, sans aucune expérience en matière de trading en ligne.

2. Simulateur de Trading

Point n’est besoin de le rappeler, le trading de démonstration gratuit est une étape primordiale pour tous ceux qui découvrent le monde du trading en ligne. Allant dans ce sens, Coinmotion propose également un compte démo aux nouveaux crypto-traders.  Sans doute, le trading simulé vous donne la possibilité d’affiner des meilleures stratégies de trading.

3. Vérification de Compte et Sécurité

De prime abord, nous affirmons que le niveau de sécurité de Coinmotion n’est pas encore à la hauteur d’un courtier comme eToro. Cela se justifie par le fait que cet exchange crypto n’est pas réglementé par un organisme financier de haute envergure. Mais, la société de courtage respecte le protocole KYC. De ce fait, elle vérifie l’identité de tout utilisateur lors du financement du compte.

4. Rapidité des Retraits de Fonds

Généralement, les clients de Coinmotion peuvent retirer leurs fonds dans les délais les plus brefs, soit 24 heures après la requête de retrait. Tout au plus, ils peuvent attendre 48 heures au plus tard, en tenant compte du mode de paiement sélectionné.

5. Application Mobile

Coinmotion dispose d’une appli mobile depuis 2014, et cela permet d’acheter ou de vendre les crypto-devises à temps voulu et quel que soit l’endroit où vous vous trouvez. Mentionnons que le trading mobile a cet avantage de vous permettre de suivre les cours des cryptos en temps réel.

 

eToro, une Meilleure Alternative à Coinmotion – Avis

Ici, nous allons vous proposer un tableau comparatif de Coinmotion et eToro.

Éléments de comparaison

Réglementation Absence de régulation
  • CySEC
  • FCA
  • AMF
  • ASIC
Actifs financiers
  • Crypto-actifs
  • Actions
  • Paires de devises
  • Cryptomonnaies
  • Obligations
  • ETF
  • Obligations
  • Indices boursiers
  • Matières premières
Dépôt minimum Aucun détail 250 $
Frais
  • 0,90 EUR de frais de retrait
  • Commission par transaction de 2%
  • Inscription gratuite
  • Aucune commission sur les actions
Service client
  • e-mail
  • Téléphone
  • FAQ
  • Téléphone
  • e-mail
  • Chat en direct
Trading social ✔️
Ressources éducatives ✔️
Convient aux traders débutants
✔️

 

Coinmotion Avis : Les Avis En Ligne

Coinmotion Avis : Les Avis En Ligne De manière générale, les avis Coinmotion ont un air à la fois satisfaisant et mécontent. Si certains utilisateurs clament la fiabilité de cette plateforme crypto, d’autres doutent sur sa légitimité.

Comparativement à eToro, Coinmotion devrait encore fournir beaucoup d’efforts pour se hisser au niveau de son concurrent. Par conséquent, nous notons une divergence dans les opinions des uns et des autres.

Le Service Client de Coinmotion Avis

En clair, le support à la clientèle de Coinmotion n’est pas assez réactif. Très souvent, les requêtes prennent énormément du temps pour être traitées. Cela peut se justifier par le fait que le site de trading ne propose pas assez de canaux de communication.

Pour pallier à cela, nous pensons que le robot Bitcoin Trader pourrait faire l’affaire en matière de professionnalisme dans l’assistance à la clientèle.

Conclusion : À Notre Avis, Coinmotion N’est Pas Recommandé !

En conclusion,  Coinmotion est une plateforme crypto qui suscite de la méfiance à cause de son faible potentiel de sécurité. Bien d’autres défaillances laissent croire que ce site de trading n’est ni excellent ni déplorable.

En matière d’achat des crypto monnaies,  il vaut mieux faire confiance à eToro, car ce courtier en ligne est régulé par des institutions financière de renommée internationale. Plus encore, il offre un service de trading social tant prisé par les traders débutants.

 

Coinmotion Est-il Une Plateforme Crypto Fiable ?

Non, pour la simple raison que Coinmotion n’est pas du tout régulée, nous déduisons que nous sommes devant une plateforme de crypto trading problématique.

Coinmotion est-il Gratuit ?

S’il est vrai que l’enregistrement sur Coinmotion est gratuit, il n’en demeure pas moins que cette plateforme facture 0,9 EUR sur tout retrait. En plus, le site de trading prélève une commission de 2% sur chaque trade.

Comment Acheter les Bitcoins sur Coinmotion ?

En fait, la procédure d’achat des bitcoins est très simple. Il suffit de passer par ces trois étapes obligatoires : créer un compte client, faire un acompte et définir les paramètres de trading.

Y’a-t-il une Application Coinmotion ?

Bien évidemment ! Coinmotion est favorable au trading mobile. Voilà pourquoi il propose une version mobile que vous pouvez trouver sur les plateformes appropriées.

Existe-t-il Une Meilleure Alternative à Coinmotion ?

Honnêtement, eToro se présente comme une bonne alternative à Coinmotion. C’est un courtier qui propose une panoplie d’avantages comme le copy trading, le compte démo et 0 frais pour les actions.

 

Joseph Serges
editor
Joseph Serges
editor

Amoureux de l'analyse technique, du Trading et des marchés financiers, Joseph Serges ne cache pas ses ambitions de faire découvrir la cryptosphère à tout le monde. Il passe son temps à partager son expérience avec la communauté commerciale au travers de ses revues sur les instruments financiers.