Accueil CoinShares ouvre un hedge fund pour les investisseurs américains
Régulation, Toute l'actualité

CoinShares ouvre un hedge fund pour les investisseurs américains

coinshares-hedge-fund
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

CoinShares, le renommé gestionnaire d’actifs cryptos européen, élargit son horizon. Il annonce l’ouverture d’un hedge fund destiné aux investisseurs américains, marquant une expansion audacieuse au-delà de ses racines européennes.

CoinShares fait son entrée sur le marché américain

Jean-Marie Mognetti, PDG de CoinShares, interprète cette décision comme une progression naturelle, notamment en raison de l’évolution du paysage macroéconomique. Ce dernier est, en effet, largement influencé par des facteurs tels que les taux d’intérêt et l’inflation.

La volonté de CoinShares est claire : offrir aux investisseurs institutionnels une exposition activement gérée aux actifs numériques. L’annonce de cette initiative a été bien accueillie par le marché, comme en témoigne la hausse de 2,2 % de l’action CoinShares à la bourse de Stockholm.

Lewis Fellas, responsable des hedge funds de CoinShares, voit dans le retour de la volatilité induite par les taux d’intérêt une opportunité précieuse. Selon lui, les nouveaux produits de fonds que CoinShares prévoit de lancer sont conçus pour minimiser le risque de contrepartie tout en offrant des classes d’actifs et des expositions stratégiques clairement définies.

cryptonaute twitter

Stratégies réévaluées et déplacements envisagés

Selon un rapport de PricewaterhouseCoopers (PwC) publié en juillet, la proportion de hedge funds traditionnels investissant dans des actifs cryptos a connu une baisse, passant de 37 % à 29 % en l’espace d’une année.

Ce rapport met également en lumière le fait que près d’un quart des hedge funds envisagent de revoir leurs stratégies, particulièrement à cause de l’environnement réglementaire aux États-Unis.

Environ 12 % d’entre eux considèrent même l’option de déplacer leurs opérations vers des juridictions plus clémentes en matière de crypto-monnaies.

Aussi, ces changements de stratégie et ces délocalisations envisagées soulignent l’impact significatif du cadre réglementaire sur les décisions des hedge funds. Ils montrent aussi la nécessité pour les acteurs de l’industrie de s’adapter rapidement aux évolutions du marché et de la réglementation.

Un environnement macroéconomique en mutation

L’environnement macroéconomique actuel, marqué par des fluctuations des taux d’intérêt et une inflation grandissante, crée un terrain propice pour les entreprises comme CoinShares. La société cherche à tirer parti de ces conditions en proposant des produits de fonds qui saisissent les opportunités tout en atténuant les risques.

Jean-Marie Mognetti souligne que l’évolution de cet environnement macroéconomique a été un facteur clé dans la décision de CoinShares de se lancer dans le domaine des hedge funds pour les investisseurs américains. Il semble que CoinShares soit en quête de diversification dans un marché en constante évolution.

De ce fait, avec l’entrée de CoinShares dans les hedge funds américains, la société se positionne stratégiquement pour capter une part du marché américain des investisseurs qualifiés. Cette expansion en dehors de l’Europe dénote une ambition et une vision à long terme.

Ainsi, les opportunités que représente la volatilité des marchés et l’évolution de l’environnement macroéconomique sont au cœur de la stratégie de CoinShares. La société aspire à offrir des solutions adaptées, permettant aux investisseurs institutionnels d’accéder de manière sécurisée et efficace aux actifs numériques.

Finalement, les nouveaux produits de fonds envisagés par CoinShares semblent conçus dans cette optique, avec un accent particulier mis sur la minimisation des risques et la clarté des expositions stratégiques.


Source : CoinDesk


Sur le même sujet :

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités

Emmanuel Mounier Expert en Crypto-monnaie

Emmanuel Mounier Expert en Crypto-monnaie

Biographie

Emmanuel est un rédacteur pour Cryptonaute spécialisé dans l'analysé des marchés cryptos, des préventes, de l'iGaming et de l'intelligence artificielle.

Avec une licence en biochimie, il a une approche logique et concise pour analyser les marchés et traiter les différents sujets de l'industrie crypto demandant une approche scientifique.

Trader à ses heures perdues, il a pris l'habitude de sonder le marché crypto aussi bien sous formes d'analyses techniques que de sentiments en sondant les réseaux sociaux.

Gamer depuis sa plus tendre enfance, il a de toute évidence découvert le monde de l'iGaming et des Play-to-Earn étant ainsi en mesure de prodiguer des conseils avisés sur le sujet.

Pour finir, l'intelligence artificielle est un domaine qui s'est ouvert naturellement à lui, puisque très curieux, il codait déjà depuis plusieurs années en Python et s'intéressait au machine learning, ainsi que l'organisation et la collecte des données sous la forme de "scraping" (web crawling). Par conséquent, l'avènement de ces nouvelles technologies couplées à ses connaissances n'ont fait que renforcer son attrait pour le milieu.

Expertise 

  • Analyse du marché crypto (techniquement et sentiments)
  • Expertise dans l'iGaming notamment des jeux en ligne type casino et des Play-to-Earn
  • Fort intérêt pour l'intelligence artificielle avec un background en Python orienté scraping et machine learning

Accomplissements

  • Rédaction de contenu informatif dans le domaine des crypto-monnaies, iGaming et prévention de la sécurité pour les débutants
  • Suivi et traitement de l'actualité crypto, intelligence artificielle et gaming

Publications

Éducation

  • Université des sciences et technologie de la Réunion

Autres

  • Plus de 1000 articles à son actif concernant les crypto-monnaies et le Web3
Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram