
L’Ethereum (ETH) et le Dogecoin (DOGE) sont deux géants de la crypto. Classées respectivement 2ème et 6ème, ces deux cryptos pèsent ensemble plus de 270 milliards de dollars ! Dans ce contexte, un rapprochement entre les deux cryptos ne passerait pas inaperçu. Justement, le co-fondateur de l’Ethereum, Vitalik Buterin a évoqué une possible collaboration entre les deux cryptos.
Vitalik Buterin et Elon Musk sont sur la même ligne !
La semaine dernière, Vitalik Buterin a été interrogé par Lex Fridman, un chercheur spécialisé dans l’intelligence artificielle. Faisant référence au pouvoir d’influence d’Elon Musk sur les cryptos, le chercheur a alors posé la question suivante au créateur de l’ETH : « Existe-t-il un moyen de tirer parti de ce pouvoir pour améliorer Ethereum? »
Vitalik Buterin s’est alors montré plus qu’ouvert à une collaboration entre l’Ethereum et le Dogecoin. Pour lui,
il serait ainsi « formidable » qu’une solution puisse réaliser un pont entre les deux cryptos. Il estime que ce serait du gagnant-gagnant. Le Dogecoin profiterait ainsi de la grande scalabilité et des faibles frais qui devraient caractériser l’Ethereum une fois terminés les développements en cours. Le mois dernier, Elon Musk a déclaré avoir discuté avec les développeurs du DOGE pour proposer quelques améliorations techniques pour rendre la crypto encore plus attractive.
« Je pense que si nous pouvons avoir un pont Dogecoin-Ethereum sécurisé, ce serait incroyable. Ensuite, une fois les évolutions de l’Ethereum au point pour les actifs Ethereum, vous pourrez échanger des DOGE avec des frais de transaction très bas et une vitesse très élevée. »
Cet appel du pied de Vitalik Buterin n’est passé inaperçu. Sans surprise, Elon Musk a répondu via Twitter. Si sa réponse est laconique, elle a le mérite d’être claire : « Je suis plutôt d’accord avec Vitalik » !
Le cours du Dogecoin et de l’Ethereum
L’Ethereum et le Dogecoin n’ont pas échappé au crash crypto de mai 2021. Si la chute libre est enrayée, leur cours n’est toujours pas au beau fixe. Sur les 7 derniers jours, le cours de l’ETH et du DOGE ont respectivement diminué de plus de 6,5 % et 13 %. Au moment de la rédaction de cet article, le cours de l’Ethereum est de 2 017 € et celui du Dogecoin de 0,26 €.