Accueil Collaboration entre le Metaverse et la coupe du monde FIFA
Actualités NFT, Toute l'actualité

Collaboration entre le Metaverse et la coupe du monde FIFA

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Le Metaverse est une technologie naissante qui a encore beaucoup de mal à s’intégrer au sein de la société. S’il est vrai que plusieurs fans de nouvelles technologies affirment que le Metaverse est le futur de notre réalité, d’autres en sont moins convaincus.

Dans l’état où il se trouve aujourd’hui, le Metaverse n’est pas réellement une industrie à forte valeur. La plupart des projets qui font appel à la technologie l’utilisent principalement pour attirer les utilisateurs dans leur communauté en ligne en exploitant leur curiosité. Cependant, il existe tout de même certains projets qui prennent très au sérieux le potentiel du Metaverse.

Upland est l’exemple parfait de ce type de projet. Il s’agit d’une plateforme Metaverse sur laquelle on retrouve des lieux du monde réel en réalité virtuelle. Loin de se contenter d’être un autre projet Metaverse ordinaire, les responsables du projet ont signé un accord de partenariat avec la FIFA à l’occasion de la coupe du monde Qatar 2022.

Qu’est-ce que le Metaverse du projet Upland ?

Upland est un jeu reposant sur l’exploitation de propriétés virtuelle. Cette dernière étant directement adaptée à la propriété immobilière du monde réel. Il s’agit d’un projet dont le but est de se servir des avantages du Metaverse pour éduquer et construire de vraies communautés dans le monde virtuel.

Au sein de l’univers d’Upland, chaque utilisateur aura l’opportunité de participer et de contribuer au développement d’un environnement virtuel axé sur la communauté. Grâce à ses nombreuses activités, le Metaverse Upland fera découvrir à ses joueurs un nouveau monde de jeu avec un gameplay immobilier captivant.

Dans le Metaverse, vous n’aurez aucun mal à acheter des terrains et à construire la maison de vos rêves. Étant donné que le projet a pour objectif de reproduire textuellement l’ensemble des villes du monde, son Metaverse ne cessera de croître et de grandir. Selon les responsables du projet, il est également prévu l’ajout d’autres biens, comme des voitures ou des souvenirs de sport.

Selon les dernières statistiques, le Metaverse d’Upland compte environ 2,5 millions d’utilisateurs enregistrés avec environ 600 000 personnes qui se connectent chaque mois. Son architecture a vu le jour à partir de la blockchain EOS.

Loin d’être un simple jeu immobilier basé sur la vie réelle, ce qui fait sa spécificité, c’est que les actifs de ses joueurs dans le jeu sont liés à des valeurs réelles.

L’investissement en crypto-monnaies est proposé par eToro (Europe) Ltd en tant que PSAN, enregistré auprès de l’AMF. Les crypto-monnaies sont très volatiles. Pas de protection des consommateurs.

cryptonaute twitter

En quoi consiste la collaboration entre Upland et la coupe du monde FIFA ?

Bien que les nombreuses activités présentes dans le Metaverse d’Upland constituent déjà une immense distraction pour les utilisateurs, ses développeurs en veulent davantage.

C’est ainsi que le mercredi 11 novembre dernier, l’équipe chargée du projet a annoncé avoir signé un partenariat pluriannuel avec la FIFA. Ce partenariat débutera par le lancement d’un village de la Coupe du monde au Qatar d’Upland pour célébrer la Coupe du monde Qatar 2022.

Conformément aux termes du contrat, Upland travaillera en étroite collaboration avec la FIFA pour créer de nouvelles expériences de jeu à leurs utilisateurs. À travers le Metaverse, les membres de la communauté Upland seront en mesure de se connecter pour soutenir leurs équipes nationales virtuellement.

Au sein de la plateforme Metaverse d’Upland, on peut facilement remarquer la construction d’une réplique réaliste du stade Lusail, avec plusieurs autres projets majeurs comme des villages de marque, des salles d’exposition et des magasins que les fans pourront visiter virtuellement dans le Metaverse.

Selon les développeurs en charge du projet, les joueurs auront également accès à des NFT à collectionner portant la marque de la FIFA, tels que des essentiels, des laissez-passer, des souvenirs et des projecteurs.

Quels sont les avantages de ce nouveau projet ?

Le projet Qatar mis en place par Upland dans son univers virtuel est assez différent des projets qui ont autrefois vu le jour sur la plateforme. En effet, contrairement aux précédentes villes d’Upland, qui, dès leur ouverture, étaient accessibles au public, les propriétés du Qatar sont exclusives. Elles serviront de récompenses aux joueurs qui participeront à diverses activités et défis pendant le tournoi.

Il est assez évident que les dirigeants responsables du projet souhaitent faire du Metaverse Qatar 2022 une expérience ludique permettant aux fans de se relaxer en soutenant leurs équipes.

Selon les derniers rapports, Upland compte également tirer parti de l’intérêt croissant pour les objets numériques à collectionner pour promouvoir ses propres NFT sur le thème du football et plus précisément sur le Qatar 2022. Chaque joueur d’Upland sera donc en mesure de collectionner et d’échanger des moments forts et des moments numériques sous la forme de NFT.

En outre, les joueurs auront également la possibilité d’acheter des terrains virtuels, de construire des quartiers entiers et de créer des entreprises ou des attractions pour générer des revenus.


Le Metaverse en tant que concept général trouve de plus en plus d’applications aussi bien de façon amusante que professionnellement pour révolutionner certaines industries comme celui de la mode.

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités

Emmanuel Mounier Expert en Crypto-monnaie

Emmanuel Mounier Expert en Crypto-monnaie

Biographie

Emmanuel est un rédacteur pour Cryptonaute spécialisé dans l'analysé des marchés cryptos, des préventes, de l'iGaming et de l'intelligence artificielle.

Avec une licence en biochimie, il a une approche logique et concise pour analyser les marchés et traiter les différents sujets de l'industrie crypto demandant une approche scientifique.

Trader à ses heures perdues, il a pris l'habitude de sonder le marché crypto aussi bien sous formes d'analyses techniques que de sentiments en sondant les réseaux sociaux.

Gamer depuis sa plus tendre enfance, il a de toute évidence découvert le monde de l'iGaming et des Play-to-Earn étant ainsi en mesure de prodiguer des conseils avisés sur le sujet.

Pour finir, l'intelligence artificielle est un domaine qui s'est ouvert naturellement à lui, puisque très curieux, il codait déjà depuis plusieurs années en Python et s'intéressait au machine learning, ainsi que l'organisation et la collecte des données sous la forme de "scraping" (web crawling). Par conséquent, l'avènement de ces nouvelles technologies couplées à ses connaissances n'ont fait que renforcer son attrait pour le milieu.

Expertise 

  • Analyse du marché crypto (techniquement et sentiments)
  • Expertise dans l'iGaming notamment des jeux en ligne type casino et des Play-to-Earn
  • Fort intérêt pour l'intelligence artificielle avec un background en Python orienté scraping et machine learning

Accomplissements

  • Rédaction de contenu informatif dans le domaine des crypto-monnaies, iGaming et prévention de la sécurité pour les débutants
  • Suivi et traitement de l'actualité crypto, intelligence artificielle et gaming

Publications

Éducation

  • Université des sciences et technologie de la Réunion

Autres

  • Plus de 1000 articles à son actif concernant les crypto-monnaies et le Web3
Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram