collection binance nft avec mike tyson
Actualités NFT, Toute l'actualité

Binance lance une collection NFT avec Mike Tyson

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Il y a deux jours, la plateforme Binance annonçait sa collaboration avec Mike Tyson. Une collaboration qui prévoyait notamment le lancement d’une gamme de NFT. Avec cette opération, l’ancien boxeur rejoint la longue liste de sportifs ayant déjà lancé leurs propres collections NFT !

cryptonaute twitter

14 500 Mystery Box mises en vente

L’opération prévoyait la mise sur le marché de 14 500 boites mystères. Des boites vendues chacune au prix de 44 BUSD via la plateforme Binance. Chaque boite mystère pouvait comprendre des NFT de cinq niveaux de rareté différents :

  • Bronze : 9 000 NFT
  • Argent : 4 000 NFT
  • Or : 1 950 NFT
  • Platine : 35 NFT
  • Diamant : 15 NFT

En tout, ce sont donc 15 000 NFT différents qui ont été vendus via cette opération. Chacun des jetons non fongiblees permet d’accéder à des produits exclusifs de Mike Tyson.

Ainsi, les NFT de rareté Bronze, Argent et Or permettent à leurs possesseurs de recevoir des NFT spéciaux en édition collector de l’artiste crypto Henric Aryee. Celles et ceux qui ont eu la chance de récupérer un NFT Platine ou Diamant peuvent même prétendre à des objets du champion : shorts, gants, t-shirt mais aussi d’autres articles en édition limitée.

Dans les semaines à venir, un portail Web devrait être mis en place. Il permettra de valider les détenteurs des NFT de chaque Mystery Box. Chaque détenteur recevra à nouveau gratuitement 3 NFT de Mike Tyson avec un airdrop qui aura lieu tout au long de l’année 2022. Chaque utilisateur qui possède encore au moins un NFT recevra un accès à des récompenses supplémentaires.

En outre, la communauté autour de ce lancement disposera d’informations en avant-première sur les prochains lancements de NFT et sur la possible création d’un métavers autour de l’ancienne star de la boxe ! Les propriétaires de NFT Platine (SSR) et Diamant (SSR) devront également remplir un formulaire KYC pour l’expédition des récompenses physiques.

Comme le précise la plateforme Binance, toutes les modalités concernant le airdrop seront précisées via le compte Twitter @MetacurioNFT. Vous pouvez par ailleurs suivre les comptes Twitter @TheBinanceNFT ou @MikeTyson pour obtenir les informations utiles.

Une opération commerciale réussie

Lancée avant-hier à 11 heures, la vente a connu un succès immédiat. En seulement quelques heures, les 14 500 boites mystères ont toutes trouvé preneur. Sur la marketplace NFT Binance, on retrouve déjà un certain nombre de ces boites à la revente. Certains utilisateurs en demandent parfois plus de 100 dollars.

Mais les utilisateurs vendent aussi les NFT à l’unité. Sur le marché secondaire, à l’heure où nous écrivons ces lignes, le NFT Gold le moins cher est proposé en achat immédiat à 0,5 BNB. Un NFT Diamond est actuellement listé au prix de 10 ETH (33 000 dollars au cours actuel).

Si ce prix peut sembler exagérément élevé, il rappelle une fois encore que le marché des NFT est lui aussi guidé par la rareté. En effet, comme nous l’avons vu, les NFT Diamond représentent 0,1 % de l’offre totale sur ce projet.

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Romain Boyer

Romain Boyer

Après une licence en économie, un master en management stratégique et un voyage de près de 18 mois à travers le monde, je me suis lancé dans la rédaction web. Toujours en veille des aspects techniques et de nouvelles pratiques sur mon métier, j’écris principalement sur les thématiques naturellement liées à ma formation : finance, économie, immobilier.
Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram