Accueil La collection NFT Okay Bears se hisse en tête du classement sur OpenSea
Toute l'actualité

La collection NFT Okay Bears se hisse en tête du classement sur OpenSea

Adem Amini

Pourquoi faire confiance à Cryptonaute

Tous les articles, guides et analyses publiés sur Cryptonaute sont méticuleusement vérifiés par notre équipe d’éditeurs et de journalistes experts dans leur domaine, afin de garantir leur exactitude et leur pertinence. Nous gardons et publions uniquement les contenus vérifiés par des sources fiables, que ce soit par un site de confiance, un expert avéré ou par la personne source elle-même.

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Le projet a généré plus de volume de vente ces dernières 24 h que n’importe quelle autre collection, toutes blockchains confondues. Une première et un très bon signal pour la blockchain Solana !

Okay Bears, une collection NFT qui a rapidement pris de l’ampleur

Okay Bears est un projet qui a explosé à une vitesse assez extraordinaire. En effet, la date du mint remonte au 26 avril. Celui-ci a pris place sur la plateforme de NFT Magic Eden. Le prix était de 1,5 SOL, soit un peu moins de 150 dollars.

3 jours plus tard à peine, le projet est en tête des projets avec le plus gros volume de ventes sur OpenSea ces dernières 24 heures, avec plus de 140 000 SOL (14 451 000  de dollars) de volume tradé. Ainsi, le projet se hisse devant des projets phares du moment tels que Moonbirds, Bored Ape Yacht Club ou Mutant Ape Yacht Club ! Cela est une véritable première dans l’histoire des NFT reposant sur la blockchain Solana.

Quant au floor price, là aussi, on peut constater une explosion spectaculaire, puisqu’il est actuellement à 150 Solana, ce qui équivaut, à ce jour, à plus de 14 000 dollars.

cryptonaute twitter

De réelles ambitions derrière le projet

Derrière ces chiffres colossaux se cache un projet avec de réelles ambitions et une Blueprint très claire. En effet, Okay Bears ne voulait pas “se contenter de publier une roadmap” mais bien d’élaborer un plan détaillé. Celui-ci a d’ailleurs été partagé par l’intermédiaire d’un thread sur Twitter.

Ainsi, le but derrière ce projet est de créer une marque phare dans le web3 centrée sur la communauté, afin de l’aider et de la guider dans cet univers.

Pour cela, Okay Bears compte bien construire un écosystème et s’étendre à la fois sur le web2 et le web3, en mettant en place des partenariats, notamment avec Magic Eden et Shopify.

De plus, les détenteurs d’un NFT Okay Bear auront un accès à divers produits dérivés à l’effigie de la marque, digitaux et physiques, ainsi qu’à des événements en tous genres. Des projets artistiques en collaboration avec la communauté sont également envisagés, tels que des mixtapes musicales, des pièces d’art uniques ou même des contes.

Par ailleurs, Okay Bears souhaite mettre en avant l’ensemble de la communauté NFT sur Solana et offrir des subventions et des licences de droits d’auteur pour financer les meilleurs artistes et initiatives liés au projet.

Autant d’idées qui permettraient de faire passer au niveau supérieur Okay Bears et de s’imposer en tant que projet NFT clé sur Solana.

Une mise en avant bénéfique pour l’écosystème Solana

Si cette montée en flèche profite bien évidemment au projet ainsi qu’à ses détenteurs, elle est aussi bénéfique pour la blockchain Solana dans sa globalité. Celle-ci n’a cessé de prendre de l’ampleur ces derniers mois, surtout du côté des NFT où elle a réussi à s’imposer comme une solide alternative au mastodonte Ethereum.

Il faut dire que les NFT sur Solana présentent des avantages indéniables, notamment au niveau des frais, qui sont bien plus bas que sur ETH.

Toutefois, si Solana était devenue crédible et relativement populaire, il lui manquait une chose : de réels blue chips (projets phares). Et Okay Bears pourrait bien remplir ce rôle, en étant une sorte de représentant des NFT Solana. À l’instar des BAYC, qui l’ont été pour ETH. Ils ont en effet joué un grand rôle dans la démocratisation des NFT sur cette blockchain.

Si vous souhaitez investir dans les NFT mais que vous n’avez pas le budget pour acquérir un Okay Bears, vous pouvez vous tourner vers Lucky Block. Il s’agit d’un projet de loterie décentralisée. En effet, un NFT de la collection Platinum Rollers se vend actuellement 1 500 $. En détenant un NFT LuckyBlock, vous êtes assuré de participer à leur loterie ! Pour en savoir plus, rendez-vous sur le site officiel de Lucky Block.

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités

Adem Amini

Adem Amini

Adem est âgé de 25 ans, et il est un ancien étudiant en marketing de la prestigieuse école de commerce française, l'EDHEC.

En 2016, sa curiosité le mène à découvrir l'Ethereum (avant même le Bitcoin !), et il finit par se plonger avec passion dans le monde des crypto-monnaies.

L'opportunité de liberté liée à ces crypto-monnaies l'a immédiatement séduit, et poussé à étendre ses recherches au sujet de cette technologie qui lui paraissait si particulière, et qui a fini par changer sa vie.

Les Airdrops, les nouvelles cryptos émergentes et le monde de la finance décentralisée n'ont pas pris beaucoup de temps pour susciter son intérêt.

Quelques années plus tard, son engouement pour cette technologie l'a naturellement orienté vers le monde fabuleux des NFT. C'est de cette façon qu'il les a découvertes en 2021, quelques mois avant qu'elles ne deviennent un véritable phénomène de société.

Ne se contentant pas de se renseigner à ce sujet, il est passé à l'action, par le biais de l'acquisition de sa première œuvre d'art sur OpenSea. Cela lui a permis de comprendre comment cela fonctionnait en pratique.

Et disons-le, l'utilité des NFT ne lui a pas paru si évident que celui des crypto-monnaies en premier lieu. Cependant, avec le temps, il a fini par comprendre ce qui intéressait les personnes de ce secteur, et son intérêt vis-à-vis de ce monde a commencé à grandir considérablement.

Ce nouveau secteur lui rappelle d'ailleurs son amour pour la collection de cartes Pokémon, lors de son enfance. Cet univers, qui ne s'arrête jamais, et on ne peut plus divertissant, ne pouvait que finir par le séduire !

Par ailleurs, Adem ne se contente pas d'être un simple amateur de ces technologies. En effet, il est aussi un rédacteur web chevronné, et a collaboré avec des sites notables du secteur dont Cryptonaute, depuis de nombreux mois désormais.

Constamment à l'affût des nouveautés dans le secteur des NFT et des cryptos, Adem aime également s'enrichir de diverses expériences, afin d'élargir ses horizons. En témoigne sa récente initiation au piano, son instrument préféré depuis bien longtemps.

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram