Le projet a généré plus de volume de vente ces dernières 24 h que n’importe quelle autre collection, toutes blockchains confondues. Une première et un très bon signal pour la blockchain Solana !
Okay Bears, une collection NFT qui a rapidement pris de l’ampleur
Okay Bears est un projet qui a explosé à une vitesse assez extraordinaire. En effet, la date du mint remonte au 26 avril. Celui-ci a pris place sur la plateforme de NFT Magic Eden. Le prix était de 1,5 SOL, soit un peu moins de 150 dollars.
3 jours plus tard à peine, le projet est en tête des projets avec le plus gros volume de ventes sur OpenSea ces dernières 24 heures, avec plus de 140 000 SOL (14 451 000 de dollars) de volume tradé. Ainsi, le projet se hisse devant des projets phares du moment tels que Moonbirds, Bored Ape Yacht Club ou Mutant Ape Yacht Club ! Cela est une véritable première dans l’histoire des NFT reposant sur la blockchain Solana.
Quant au floor price, là aussi, on peut constater une explosion spectaculaire, puisqu’il est actuellement à 150 Solana, ce qui équivaut, à ce jour, à plus de 14 000 dollars.
De réelles ambitions derrière le projet
Derrière ces chiffres colossaux se cache un projet avec de réelles ambitions et une Blueprint très claire. En effet, Okay Bears ne voulait pas “se contenter de publier une roadmap” mais bien d’élaborer un plan détaillé. Celui-ci a d’ailleurs été partagé par l’intermédiaire d’un thread sur Twitter.
Ainsi, le but derrière ce projet est de créer une marque phare dans le web3 centrée sur la communauté, afin de l’aider et de la guider dans cet univers.
Pour cela, Okay Bears compte bien construire un écosystème et s’étendre à la fois sur le web2 et le web3, en mettant en place des partenariats, notamment avec Magic Eden et Shopify.
De plus, les détenteurs d’un NFT Okay Bear auront un accès à divers produits dérivés à l’effigie de la marque, digitaux et physiques, ainsi qu’à des événements en tous genres. Des projets artistiques en collaboration avec la communauté sont également envisagés, tels que des mixtapes musicales, des pièces d’art uniques ou même des contes.
Par ailleurs, Okay Bears souhaite mettre en avant l’ensemble de la communauté NFT sur Solana et offrir des subventions et des licences de droits d’auteur pour financer les meilleurs artistes et initiatives liés au projet.
Autant d’idées qui permettraient de faire passer au niveau supérieur Okay Bears et de s’imposer en tant que projet NFT clé sur Solana.
Une mise en avant bénéfique pour l’écosystème Solana
Si cette montée en flèche profite bien évidemment au projet ainsi qu’à ses détenteurs, elle est aussi bénéfique pour la blockchain Solana dans sa globalité. Celle-ci n’a cessé de prendre de l’ampleur ces derniers mois, surtout du côté des NFT où elle a réussi à s’imposer comme une solide alternative au mastodonte Ethereum.
Il faut dire que les NFT sur Solana présentent des avantages indéniables, notamment au niveau des frais, qui sont bien plus bas que sur ETH.
Toutefois, si Solana était devenue crédible et relativement populaire, il lui manquait une chose : de réels blue chips (projets phares). Et Okay Bears pourrait bien remplir ce rôle, en étant une sorte de représentant des NFT Solana. À l’instar des BAYC, qui l’ont été pour ETH. Ils ont en effet joué un grand rôle dans la démocratisation des NFT sur cette blockchain.
Si vous souhaitez investir dans les NFT mais que vous n’avez pas le budget pour acquérir un Okay Bears, vous pouvez vous tourner vers Lucky Block. Il s’agit d’un projet de loterie décentralisée. En effet, un NFT de la collection Platinum Rollers se vend actuellement 1 500 $. En détenant un NFT LuckyBlock, vous êtes assuré de participer à leur loterie ! Pour en savoir plus, rendez-vous sur le site officiel de Lucky Block.