
La blockchain décentralisée Arbitrum, va bientôt lancer le airdrop de son token ! Il aura lieu jeudi et les analystes se demandent déjà quel sera son prix sur les marchés. La foule s’est affolée depuis l’annonce d’Arbitrum sur le lancement de son nouveau token.
Il se nomme ARB et devrait permettre de renforcer l’écosystème de la blockchain tout en y instaurant un système de gouvernance. De quoi lancer une certaine hype autour d’Arbitrum qui, nous le rappelons, est une blockchain qui vise à fournir des transactions rapides, sécurisées, fiables et économiques pour les dApps.
Estimer ARB à partir du token OP, d’Optimism
Lorsqu’il s’agit d’évaluer la valeur future d’un jeton, il faut partir de quelque chose que l’on connaît. Et ça tombe bien, le token OP est un bon point d’entrée pour analyser le potentiel de ARB, car il lui est similaire sur de nombreux points.
Les deux layer 2 ont une technologie semblable, qui utilise les “optimistic rollups”. L’équipe d’Optimism avait annoncé son token en avril 2022.
op fdv at $10.5b, 7-8% float ~$930m tvl
arb at 12% float, $1.6b tvl
im guessing you adjust for all of this it goes to $1
depending on liquidity conditions / tradfi rug ofc https://t.co/h2YsgG0OzI
— ponz (@ponzidope) March 16, 2023
Selon CoinGecko, le marché d’Optimism représente une capitalisation boursière de 839 millions de dollars avec une offre de 314 millions de tokens environ. Cela nous fait un prix par token de 2.63 $. À partir de ces données, on peut donc reporter le calcul sur ARB.
Ainsi, l’offre de jetons va être de 1,275 milliards avec une offre totale qui sera de 10 milliards. Au total, 12,75 % de cette offre sera distribuée cette semaine. Si l’on considère ARB comme ayant la même valeur que OP, on peut espérer que son jeton atteigne 0.65 $. Bien sûr, cette estimation estime le prix à partir de l’offre en circulation, mais il y a d’autres moyens de le calculer.
Avec le FDV (multiplication de son prix sur le marché par l’offre totale), on obtient un prix de 1.15 $ environ.
Today The Arbitrum Foundation is extremely excited to announce the launch of DAO governance for the Arbitrum One and Arbitrum Nova networks, alongside the launch of $ARB. https://t.co/TB3wG0QK0v
— Arbitrum (💙,🧡) (@arbitrum) March 16, 2023
L’investissement en crypto-monnaies est proposé par eToro (Europe) Ltd en tant que PSAN, enregistré auprès de l’AMF. Les crypto-monnaies sont très volatiles. Pas de protection des consommateurs.
Arbitrum : le rôle de la blockchain dans la DeFi aura une importance sur le prix de son token ARB
Donner de telles informations à froid est bien beau, mais le token ARB ne peut réellement être comparé à OP. Arbitrum possède une valeur totale verrouillée (ensemble des tokens et crypto-monnaies bloqués dans les protocoles DeFi) très importante. En plus de cela, la blockchain Arbitrum a dépassé son ATH en termes de volume de transactions en février dernier !
Selon DefiLlama, Arbitrum bénéficie du quatrième plus grand TVL (valeur totale verouillée) avec 1,77 milliard de dollars alors que celle d’Optimism n’est que de 982 millions de dollars.
Ainsi, on observe que le ratio entre Optimism et Arbitrum est de 1.8. En complétant ces données avec celles que l’on avait utilisé pour calculer la valeur future de ARB, on obtient alors un prix qui pourrait se situer entre 0.64 $ et 2.07 $.
Les utilisateurs d’Arbitrum de la première heure se verront attribués en moyenne, 625 ARB tokens, ce qui correspond à une valeur entre 400 et 1250 $. La plus grosse allocation de tokens sera de 10 250 ARB ce qui correspond tout de même à une valeur entre 6,500 $ et 20,600 $ !
Si vous souhaitez vous renseigner sur les évolutions du marché crypto, rendez-vous sur notre page qui retranscrit le cours des cryptos en temps réel.
Source : Ponz Twitter, Arbitrum Twitter, DefiLlama, CoinGecko
Sur le même sujet :
- Arbitrum met en garde sa communauté contre les faux airdrops de son nouveau token
- Un total de 300 000 dollars volés par les faux sites de airdrop Blur
- L’airdrop tant attendu d’Arbitrum arrive la semaine prochaine !