Accueil Combien vaudra le token d’Arbitrum au moment de son airdrop ?
Actualités Crypto-monnaies, Toute l'actualité

Combien vaudra le token d’Arbitrum au moment de son airdrop ?

Alexandre Franc Rédacteur Author expertise
arbitrum-token-airdrop
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

La blockchain décentralisée Arbitrum, va bientôt lancer le airdrop de son token ! Il aura lieu jeudi et les analystes se demandent déjà quel sera son prix sur les marchés. La foule s’est affolée depuis l’annonce d’Arbitrum sur le lancement de son nouveau token.

Il se nomme ARB et devrait permettre de renforcer l’écosystème de la blockchain tout en y instaurant un système de gouvernance. De quoi lancer une certaine hype autour d’Arbitrum qui, nous le rappelons, est une blockchain qui vise à fournir des transactions rapides, sécurisées, fiables et économiques pour les dApps.

Estimer ARB à partir du token OP, d’Optimism

Lorsqu’il s’agit d’évaluer la valeur future d’un jeton, il faut partir de quelque chose que l’on connaît. Et ça tombe bien, le token OP est un bon point d’entrée pour analyser le potentiel de ARB, car il lui est similaire sur de nombreux points.

Les deux layer 2 ont une technologie semblable, qui utilise les “optimistic rollups”. L’équipe d’Optimism avait annoncé son token en avril 2022.

Selon CoinGecko, le marché d’Optimism représente une capitalisation boursière de 839 millions de dollars avec une offre de 314 millions de tokens environ. Cela nous fait un prix par token de 2.63 $. À partir de ces données, on peut donc reporter le calcul sur ARB.

Ainsi, l’offre de jetons va être de 1,275 milliards avec une offre totale qui sera de 10 milliards. Au total, 12,75 % de cette offre sera distribuée cette semaine. Si l’on considère ARB comme ayant la même valeur que OP, on peut espérer que son jeton atteigne 0.65 $. Bien sûr, cette estimation estime le prix à partir de l’offre en circulation, mais il y a d’autres moyens de le calculer.

Avec le FDV (multiplication de son prix sur le marché par l’offre totale), on obtient un prix de 1.15 $ environ.

L’investissement en crypto-monnaies est proposé par eToro (Europe) Ltd en tant que PSAN, enregistré auprès de l’AMF. Les crypto-monnaies sont très volatiles. Pas de protection des consommateurs.

cryptonaute twitter

Arbitrum : le rôle de la blockchain dans la DeFi aura une importance sur le prix de son token ARB

Donner de telles informations à froid est bien beau, mais le token ARB ne peut réellement être comparé à OP. Arbitrum possède une valeur totale verrouillée (ensemble des tokens et crypto-monnaies bloqués dans les protocoles DeFi) très importante. En plus de cela, la blockchain Arbitrum a dépassé son ATH en termes de volume de transactions en février dernier !

Selon DefiLlama, Arbitrum bénéficie du quatrième plus grand TVL (valeur totale verouillée) avec 1,77 milliard de dollars alors que celle d’Optimism n’est que de 982 millions de dollars.

Total defi TVL of networks

Ainsi, on observe que le ratio entre Optimism et Arbitrum est de 1.8. En complétant ces données avec celles que l’on avait utilisé pour calculer la valeur future de ARB, on obtient alors un prix qui pourrait se situer entre 0.64 $ et 2.07 $.

Les utilisateurs d’Arbitrum de la première heure se verront attribués en moyenne, 625 ARB tokens, ce qui correspond à une valeur entre 400 et 1250 $. La plus grosse allocation de tokens sera de 10 250 ARB ce qui correspond tout de même à une valeur entre 6,500 $ et 20,600 $ !

Si vous souhaitez vous renseigner sur les évolutions du marché crypto, rendez-vous sur notre page qui retranscrit le cours des cryptos en temps réel.


Source : Ponz Twitter, Arbitrum Twitter, DefiLlama, CoinGecko


Sur le même sujet :

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Alexandre Franc Rédacteur

Alexandre Franc Rédacteur

Avec une appétence forte pour l’économie et la finance, Alexandre s’est tout naturellement tourné vers une licence associée à ces disciplines, à l’Université Paris-Est Créteil. C’est véritablement en 3ᵉ année de licence qu’il se passionne pour le domaine des cryptomonnaies, en parallèle de sa spécialisation sur des thématiques de e-commerce, et plus particulièrement sur le référencement naturel.

À ce moment-là, Bitcoin commençait tout juste à se frayer un chemin auprès du grand public, et affichait alors au compteur, un prix modeste de 4 000 euros le BTC. Il ne lui en fallut pas plus pour se pencher davantage sur la question et s’aventurer dans le monde complexe (mais passionnant) de la blockchain. 

Il découvre ainsi, tout un monde, à mi-chemin entre le web, la finance, et les nouvelles technologies qui s’accorde à merveille avec sa quête universitaire et ses aspirations professionnelles. 

En 2019, pendant cette même année de licence, il investit ses premiers euros dans Bitcoin, et étudie cette thématique en profondeur, comme tout bon investisseur qui se respecte. Les années passent, et l’univers des cryptomonnaies continue de se développer. Alexandre décroche son Master en commerce électronique, classé dans le top 10 français, et mention bien à la clé s’il vous plaît !

Il se lance alors dans la rédaction de contenus web, et commence à se faire la main (surtout les doigts) sur des thématiques diverses. Pour autant, il se tourne rapidement vers des sujets qu’il affectionne, dont la rédaction de contenus sur l’économie et la finance, le SEO, les casinos en ligne, et pour finir… les cryptomonnaies. 

Vous vous en doutez, c’est véritablement dans cette 5ᵉ thématique que Alexandre s’est épanoui, tout en arborant un profil spécialisé dans le référencement naturel, acquis lors de ses nombreux stages en entreprise. 

Aujourd’hui, Alexandre continue d’affiner son expertise envers les cryptomonnaies et d’aiguiser ses connaissances financières, pour vous proposer un contenu à la fois synthétique et pertinent sur cet univers en constante expansion. 

Mais lorsque Alexandre ne se trouve pas devant son écran d’ordinateur à arpenter les dernières actualités croustillantes du moment et les graphiques en dents de scie de Trading View et CoinMarketCap, il aime découvrir de nouvelles contrées éloignées et y gravir quelques montagnes par la même occasion. Après tout, il est toujours indispensable de faire le vide de temps à autre, pour supporter le caractère impétueux du marché crypto ! 

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram