Guides

5+ sites de confiance pour acheter Ripple (XRP) par CB, PayPal et virement

Pour procéder à l’achat ou à l’échange de Ripple (XRP), vous devez vous rendre sur une plateforme de trading crypto-monnaies. Dans ce billet, nous allons vous présenter les meilleurs sites pour en acheter.

 

La crypto-monnaie XRP a été créée en 2014 par l’entreprise Ripple, elle est actuellement classée 3ème du classement des actifs virtuels en terme de capitalisation boursière, juste derrière Ethereum et Bitcoin.

Souvent appelée “la crypto-monnaie des banques” (car Ripple a séduit de nombreuses institutions financières), le XRP est une crypto-monnaie ultra-rapide et peu onéreuse.

En effet, les frais de transactions sont très bas et le réseau Ripple est capable d’encaisser plus de 1500 opérations par seconde (contre une dizaine pour Bitcoin et Ethereum).

A voir aussi : Comment acheter du Bitcoin ?

 

Où et comment acheter du Ripple (XRP) ?

 

Il y a beaucoup de sites proposant l’achat de Ripple (XRP) mais certains sortent du lot et ont acquis de la notoriété durant ces dernières années.

Voici les sites de confiance permettant de se procurer du XRP contre des euros.

 

eToro

etoro

La plateforme de trading eToro a été lancée en 2007 et propose l’investissement dans toutes sortes d’actifs, les crypto-monnaies mais aussi des actions de sociétés plus classiques telles que Apple ou Google.

Sur eToro, vous pouvez acheter une quinzaine de crypto-monnaies différentes, dont Ripple (XRP), via plusieurs modes de paiement tels que Paypal, carte bancaire ou encore virement.

C’est sans doute la plateforme la plus établie en Europe aujourd’hui. La firme possède plusieurs licences et sert près de 10 millions de clients.

Visiter eToro

Notre avis et tuto pour eToro

 

eToro est une plate-forme multi-actifs offrant à la fois des investissements en actions et en crypto-actifs, ainsi que des CFD de trading.

Veuillez noter que les CFD sont des instruments complexes et présentent un risque élevé de perdre de l’argent rapidement en raison d’un effet de levier. 75% des comptes d’investisseurs privés perdent de l’argent lorsqu’ils échangent des CFD avec ce fournisseur. Vous devez vous demander si vous comprenez le fonctionnement des CFD et si vous pouvez vous permettre de prendre le risque élevé de perdre votre argent.

Les performances passées ne sont pas une indication des résultats futurs.

Les crypto-actifs sont des instruments volatils qui peuvent fluctuer considérablement dans un laps de temps très court et ne conviennent donc pas à tous les investisseurs. Hormis par le biais de CFD, le trading de crypto-actifs n’est pas réglementé et n’est donc supervisé par aucun cadre réglementaire de l’UE.

 

 

Coinbase

coinbase

Installée à San Francisco aux États-Unis, Coinbase est un des acteurs les plus importants dans le secteur de la blockchain et des crypto-monnaies. L’entreprise a récemment été valorisée à 8 milliards de dollars et propose un service fiable et accessible.

Sur Coinbase, vous pouvez acheter Ripple ainsi que 12 différentes crypto-monnaies.

Visiter Coinbase

Notre avis et tuto pour Coinbase

 

 

Où échanger du Ripple (XRP) ?

 

Vous avez déjà des crypto-monnaies que vous souhaitez troquer contre des XRP ?

C’est possible sur certaines plateformes d’échange. Nous recommandons particulièrement la crypto-bourse nommée Binance.

 

Binance

Binance vous permet d’échanger vos bitcoins contre près de 275 crypto-monnaies. C’est le service d’échange le plus utilisé, et ce, malgré son jeune âge. En effet, Binance a ouvert ses portes durant l’été 2017 et a fêté son premier anniversaire en juillet dernier.

Si Binance a su s’imposer comme une référence pour échanger des crypto-monnaies en seulement 12 mois, ce n’est pas un hasard. La plateforme est intuitive et assez facile à utiliser.

Visiter Binance

Notre avis et tuto pour Binance

Enfin, une alternative à Binance encore plus simple à utiliser bien que moins de crypto-monnaies soient disponibles (environ 60 dont XRP) : Changelly.

Nous avons également mis en ligne un tutoriel pour apprendre à utiliser Changelly.

 

Ce contenu est publié à titre indicatif et ne doit pas être considéré comme un conseil en investissement. Le classement des plateformes ci-dessus a été établi selon nos avis sur les plateformes mais aussi selon les partenariats mis en place avec les services mentionnés. Nous vous conseillons de ne jamais investir une somme que vous ne pouvez vous permettre de perdre.

Les dernières news :

Commentaires

Laissez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*