Actualités

UE : Les crypto-actifs de banques centrales pourraient détrôner bitcoin

Une étude publiée par le Parlement européen explique que les crypto-actifs de banques centrales (CBDC) pourraient surpasser les crypto-monnaies traditionnelles comme le bitcoin et remodeler complètement le marché.

 

Comme rapporte Forbes, le rapport Competition issues in the Area of Financial Technology commandé par la commission des affaires économiques et monétaires (ECON) du Parlement européen affirme que les monnaies numériques émises par les banques centrales auront un puissant impact sur le marché actuel de la crypto-monnaie.

“L’arrivée des crypto-actifs autorisés par des banques, même par des banques centrales, va transformer et remodeler le marché de la crypto-monnaie, en élargissant le nombre de concurrents.”

Le rapport indique que les CBDC remodèleront le niveau de concurrence sur le marché “inter-cryptomonnaie” (crypto-monnaies) et “intra-cryptomonnaie” (échangeurs et portefeuilles).

L’étude explique ensuite que contrairement aux crypto-monnaies publiques et sans autorisation telles que Bitcoin et Ethereum, les crypto-monnaies privées nécessiteront une autorité de surveillance.

Plus tôt ce mois-ci, l’ECON a publié un autre rapport indiquant que les crypto-monnaies pouvaient être assimilées à “une forme contemporaine d’argent privé“ et que “les économistes qui rejettent les crypto-monnaies et les considèrent comme une nouvelle arnaque se trompent“.

Ce weekend à Buenos Aires, le G20 a annoncé que les monnaies virtuelles ne posaient actuellement pas de risques pour la stabilité financière mais qu’une ‘surveillance attentive‘ était nécessaire.

Notre Telegram est désormais fonctionnel et reposte automatiquement les actualités publiées sur le site.

> Breaking : Le cours du bitcoin s’envole et dépasse les 8000 dollars

> Ken Griffin : ‘Le Bitcoin est une solution à la recherche d’un problème’

> Ripple : Un expert blockchain clame que le XRP n’est pas une crypto-monnaie

Meilleur broker pour acheter et trader crypto-monnaies

  • Broker
  • Caractéristiques
  • Note
  • Visiter Broker
  • Choix de 16+ Cryptos
  • Accepte CB, Paypal, Neteller, Skrill
  • Réglementé par plusieurs autorités financières
4.7/5

Libertex Reviews
  • Régulé par la CySEC
  • Pas de possibilité de dépôt ou de retrait par Paypal
  • Service client en Français
  • Uniquement tradables en CFD

Libertex Reviews

https://cryptonaute.fr/visit/libertexCreate your account
Hide Libertex Reviews
Stanislas Pogorzelski
Stanislas Pogorzelski
Entrepreneur dans le digital, Stanislas s'intéresse aux nouvelles technologies et particulièrement à la blockchain et aux crypto-monnaies, qui pour lui, représentent la suite logique d'internet, notamment grâce à leur fonction de transfert de valeur en ligne. Il relaye quotidiennement l'actualité du secteur sur Cryptonaute.

Les dernières news :

Commentaires

Laissez une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *