La start-up blockchain Clovr a publié un rapport qui révèle “le sentiment“, positif ou négatif, des articles sur les crypto-monnaies publiés par les grands médias.
D’après l’analyse de Clovr menée sur 48 médias, les articles traitant des crypto-monnaies ont été majoritairement positifs jusqu’en 2017.
C’est à partir de juin 2017 que la tendance s’est inversée et que des poids lourds de la finance comme Warren Buffett ont commencé à taper sur les actifs virtuels tels que Bitcoin.
Suite à la chute des cours en fin d’année 2017, la couverture médiatique s’est intensifiée et les billets négatifs se sont multipliés.
Sur l’illustration ci-dessus, on peut observer que “le sentiment” diverge beaucoup selon les médias. Dans le top 10, seul CNBC semble proposer un contenu assez neutre.
Les journaux avec une audience plus jeune comme Forbes – le plus crypto-friendly des médias sondés avec près de 800 articles positifs publiés – ou BusinessInsider publient largement plus d’articles positifs que négatifs, alors que les sites consultés par un public plus âgé tels que WallStreetJournal ou Reuters mettent en ligne une majorité d’articles négatifs.
Le rapport conclut en expliquant que le traitement de Bitcoin a été “tout sauf statique” et que le ton des articles a grandement différé durant ces dernières années.
> Bitcoin Sentiment : Thomson Reuters analyse désormais 100 crypto-monnaies
> Les millennials s’intéressent de plus en plus à l’investissement dans la crypto-monnaie
Questions & Réponses (0)