Accueil Comment Holoride pourrait changer vos trajets en voiture ?
Actualités Crypto-monnaies, Toute l'actualité

Comment Holoride pourrait changer vos trajets en voiture ?

Charles Ledoux
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

L’un des projets les plus prometteurs de la blockchain Elrond a récemment lancé son token : le RIDE. Voici comment Holoride pourrait changer l’expérience du trajet en voiture dès demain.

Holoride est le premier projet proposé par le Launchpad Maiar. Un projet qui espère modifier le rapport des utilisateurs aux trajets automobiles. En proposant une expérience d’immersion totale. Zoom aujourd’hui sur le projet Holoride et ses implications concrètes !

Holoride : Zoom sur le projet

Holoride : Zoom sur le projet  La start-up Holoride, soutenue par Audi cherche à créer une expérience de réalité virtuelle embarquée à destination des passagers d’un véhicule. Grâce à son système de divertissement, Holoride entend bien changer l’expérience d’un trajet en voiture. En proposant des jeux en phase avec les mouvements de la voiture ou en proposant d’accéder à des mondes virtuels.

Le projet Holoride s’inscrit donc dans la lignée d’autres projets metaverse, secteur particulièrement en vogue dans l’univers crypto. A terme, le projet pourrait trouver des débouchées dans le domaine de la voiture autonome. Et travailler durablement avec des entreprises comme Tesla, Lyft, Weride ou Waymo, particulièrement impliquées à révolutionner le secteur de la conduite autonome. Nils Wollny, co-fondateur et CEO de l’entreprise Holoride a récémment fait savoir qu’il souhait faire d’Holoride, le “métaverse du transport“. Mais en attendant les avancées sur la voiture autonome, le groupe cible déjà les véhicules privés.

Holoride fonctionne grâce à une technologie fournie par la société de développement de logiciels Terranet. Une technologie qui permet grâce à plusieurs capteurs sur le véhicule de calculer la distance, la direction ainsi que la vitesse de déplacement du véhicule. Assurant au passage une expérience fidèle aux mouvements réels de celui-ci.

cryptonaute twitter

Quid du Token Ride ?

Le token RIDE est au coeur de l’écosystème Holoride. C’est via ce jeton que les utilisateurs pourront faire leurs achats sur la plateforme dédiée.

Le jeton a été vendu par la start-up en deux étapes.

  • Vente privée au cours de laquelle 200 millions de tokens RIDE ont été vendus au prix unitaire de 0,02 $
  • Vente publique au cours de laquelle 50 millions de tokens ont été vendus au prix unitaire de 0,04 $, via le Launchpad Maiar

Via cette double opération, le projet Holoride a déjà permis de lever 6 millions de dollars.  

A terme, le protocole Holoride entend offrir une rémunération équitable aux développeurs d’applications. Ainsi, 20 % du nombre de jetons en circulation sera directement redistribué à la communauté. Une communauté qui inclut également les utilisateurs de la version bêta. Wollny, à la tête du projet entend également récompenser l’ensemble des acteurs du projet :

En particulier, les développeurs, les créateurs de contenu, les constructeurs automobiles, les fournisseurs de mobilité, les partisans ou conseillers opérationnels et les ambassadeurs

A l’heure ou nous écrivons ces lignes, le jeton n’est pas encore répertorié sur la plateforme CoinMarketCap.

Et la date de lancement ?

Initialement, le groupe avait communiqué sur une mise à disposition à l’été 2022. Depuis, Holoride s’est rétracté sur ce calendrier. Le groupe continue de collaborer avec les plus grandes marques de véhicule afin de proposer des systèmes parfaitement adaptés aux spécificités de chaque marque et même de chaque modèle. Depuis, aucune date n’a été avancée pour la commercialisation du système de divertissement embarqué.

Nul ne doute que ce sont les implications concrètes qui permettront au projet Holoride d’augmenter sa valorisation. Les investisseurs attendront donc probablement le lancement du produit avant de se prononcer. En tous les cas, le PDG de l’entreprise espère un déploiement rapide qui pourrait se voir faciliter par l’adoption des cryptos et l’engouement autour du métaverse.

Trier par

1 Fournisseur qui répond à vos filtres

Modes de paiement

Caractéristiques

Facilité d'utilisation

Soutien

Tarifs

1ou plus

Sécurité

1ou plus

Sélection de pièces

1ou plus

Classification

1ou plus

Evaluation

avec $ 100 vous recevez
BTC
Ce que nous aimons
  • Achat en direct
  • Enregistrement PSAN
  • N°1 du trading social
Tarifs
Sécurité
Sélection de pièces
Caractéristiques
Vérification instantanée Application mobile
Modes de paiement
Carte de crédit Giropay Transfert Sepa Sofort
avec $ 100 vous recevez
BTC

L'investissement crypto est proposé par eToro (Europe) Ltd en tant que DASP, enregistré auprès de l'AMF. L’investissement dans les crypto-actifs est très volatil. Aucune protection des consommateurs.

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités

Charles Ledoux

Charles Ledoux

Charles Ledoux est un rédacteur pour Cryptonaute avec une expertise pour les crypto-monnaies et la technologie blockchain. Grâce à sa formation dans la « Crypto-Academy » du célèbre YouTubeur Pompliano, il a pu passer un mois à se former avec les meilleurs spécialistes de l’industrie des crypto-monnaies. C’est en observant des similitudes frappantes entre la permaculture et la technologie du Bitcoin qu’il a réussi à avoir une perspective et une expertise rare sur la technologie et son fonctionnement.

Après avoir écrit son premier livre à 10 ans et plusieurs autres ouvrages depuis, Charles met désormais en pratique son talent d’écrivain pour apporter le meilleur contenu possible aux lecteurs de Cryptonaute. Après avoir rencontré des dizaines d’acteurs majeurs de l’industrie et s’être créé un réseau de centaines de builders web 3, il apportera de nombreux contenus originaux comme des interviews, ou encore des enquêtes exclusives. En plus de son expertise technique sur la technologie blockchain, Charles permettra aux lecteurs d’être au “cœur” de l’industrie crypto.

Déterminé à créer le meilleur contenu possible, il a également le souhait de relayer des informations exclusives qui apportent de la véritable valeur ajoutée à l’industrie florissante des médias crypto.

Section Expertise

  • Bitcoin et Bitcoin mining
  • Compréhension technique de la technologie blockchain et de son fonctionnement
  • Business development et entrepreneuriat
  • Interviews et enquêtes spéciales

Section Accomplissements

Section Éducation 

  • Diplômé de la Crypto Academy : “Les fondamentaux de Bitcoin et des crypto-monnaies”
  • Bac Scientifique mention Européenne

Section bonus

  • Auteur de plusieurs ouvrages.
  • 30k+ vues sur sa chaîne Youtube
Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram