Accueil Comment l’engagement sur les réseaux sociaux boost LUNC malgré les problèmes de Do Kwon
Actualités Crypto-monnaies, Toute l'actualité

Comment l’engagement sur les réseaux sociaux boost LUNC malgré les problèmes de Do Kwon

augmentation lunc
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Alors que l’étau se resserre autour des dirigeants responsables de la crise de Terra Luna, tout ne semble pas être perdu pour les membres de la communauté. En effet, des nouvelles positives ont eu lieu ces dernières semaines et ont contribué à maintenir la motivation de la communauté autour de Terra Classic.

Selon les dernières nouvelles, le responsable des affaires générales de Terra a récemment été placé en détention par les autorités. Une arrestation qui fait suite à l’obtention par le bureau du procureur sud-coréen, d’un mandat d’arrêt en son encontre.

Néanmoins, la communauté Terra Classic (LUNC), loin d’être ébranlée, reste très active sur les réseaux sociaux où elle organise des mouvements de soutien pour la crypto-monnaie.

Terra Classic encore confronté à des difficultés

La crypto-monnaie Terra Classic (LUNC) est l’un des derniers éléments vivants du projet Terra. Terra, autrefois l’un des joyaux de la communauté des crypto-monnaies, a connu l’un des plus grands effondrements de l’espace crypto à ce jour. En effet, suite au depeg de UST, cela a fait chuter la valeur de Luna qui servait de balance pour maintenir le stablecoin tout en entraînant dans la chute le marché entier des crypto-monnaies.

Afin de faire face à l’offre excessive de l’actif numérique, Binance a mis en place un mécanisme de burn. Ce dernier étant censé aider à déclencher un mouvement haussier du prix. Toutefois, ce plan n’a eu aucun résultat positif pour le momentet a conduit à la destruction de 0,08 % de l’offre totale du token, soit environ 1,8 million de dollars de LUNC. C’est un long processus qui pourrait payer à l’avenir néanmoins.

Ainsi, Terra Classic n’a pas pu voir sa valeur augmenter. Au contraire, au moment de la rédaction de cet article, le token LUNC se négocie à 0,00029 $. Il a donc perdu environ 1,30 % de sa valeur au cours des dernières 24 heures. Cela fait plusieurs jours que l’actif se situe aux alentours de ce prix depuis qu’il a subi un dump lorsqu’il se trouvait au-dessus de 0,00050 $.

Les crypto-actifs représentent un investissement risqué.

cryptonaute twitter

Le soutien de la communauté

Au cours du mois de septembre, Terra Luna Classic (LUNC) a connu une course massive organisée par les membres de sa communauté. Suite à ce mouvement, le token LUNC a bondi de près de 600 % depuis son point bas d’août 2022. Ce fut un véritable succès, qui a permis à la crypto-monnaie d’émerger en tant qu’actif numérique le plus rémunérateur parmi les 100 premières crypto-monnaies en termes de gains mensuels et avec des volumes d’échange inattendus.

Il est assez évident que le choix des développeurs de fonder un nouveau mouvement axé sur la communauté après l’effondrement de l’écosystème Terra était sage. Bien que de nombreuses raisons justifient la croissance de LUNC, le soutien de la communauté est incontestablement l’une des plus importantes.

Le soutien de sa communauté, combiné à plusieurs autres raisons, a permis à Terra Luna Classic (LUNC) d’atteindre une capitalisation boursière actuelle de 1,7 milliard de dollars.

Une domination flagrante des réseaux sociaux

Malgré tous les barrages apparemment insurmontables qui menacent le projet Terra, sa communauté reste très optimiste quant au futur de la crypto-monnaie. Elle fonde tous ses espoirs sur la récente domination sociale du token.

Des arguments bien fondés étant donné que durant le mois dernier, LUNC a connu une augmentation de plus de 136 % de ses engagements sociaux. À l’heure actuelle, il est assis sur un chiffre solide de domination sociale de plus de 150 %.

L’activité communautaire de Terra Classic en septembre était très impressionnante sur les réseaux sociaux. On estime que le projet a enregistré 2,12 millions de mentions sociales et 1,9 milliard d’engagements sociaux.

La communauté de Terra Classic a soutenu le réseau et la crypto-monnaie de toutes les manières possibles. Il ne fait aucun doute aujourd’hui que la communauté Terra domine largement les réseaux sociaux. Une tactique qui a donné au réseau un avantage certain sur les autres en termes de sensibilisation et de conviction d’adoption.

Pour les investisseurs fidèles de LUNC, ce niveau de domination sociale pourrait éclipser la crise liée à Do Kwon, l’ancien CEO de Terraform Labs. Selon eux, cette perspective communautaire positive émanant des engagements et des interactions sociales est ce qu’il faut à la crypto-monnaie pour dépasser la barrière négative créée par l’implosion du projet Terra. Une crise qui, rappelons-le, a fait perdre environ 60 milliards de dollars de valeur au marché.

Une possible hausse de valeur pour le LUNC ?

Selon Bull.BNB, un investisseur connu de Terra Classic, la crypto-monnaie devrait connaître une hausse de prix dans un avenir proche. Il appuie ses dires en précisant que Binance a déjà envoyé plus de 5 milliards de jetons LUNC à l’adresse de burn.

Pour cet acteur de LUNC, le fait que le prix de la crypto-monnaie ait augmenté juste après l’annonce du projet de burn est un signal fort que le token suscite toujours de l’intérêt. Néanmoins, les affirmations de Bull.BNN pourraient s’avérer être difficiles à accomplir pour la crypto-monnaie, car le projet bien que soutenu a perdu la majeure partie de ses développeurs.


Au-delà de LUNC, on est en droit de se demander qu’adviendra-t-il de LUNA (le fork de LUNC), mais aussi de Terraform Labs à l’avenir en raison des problèmes de Do Kwon avec la justice.

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités

Emmanuel Mounier Expert en Crypto-monnaie

Emmanuel Mounier Expert en Crypto-monnaie

Biographie

Emmanuel est un rédacteur pour Cryptonaute spécialisé dans l'analysé des marchés cryptos, des préventes, de l'iGaming et de l'intelligence artificielle.

Avec une licence en biochimie, il a une approche logique et concise pour analyser les marchés et traiter les différents sujets de l'industrie crypto demandant une approche scientifique.

Trader à ses heures perdues, il a pris l'habitude de sonder le marché crypto aussi bien sous formes d'analyses techniques que de sentiments en sondant les réseaux sociaux.

Gamer depuis sa plus tendre enfance, il a de toute évidence découvert le monde de l'iGaming et des Play-to-Earn étant ainsi en mesure de prodiguer des conseils avisés sur le sujet.

Pour finir, l'intelligence artificielle est un domaine qui s'est ouvert naturellement à lui, puisque très curieux, il codait déjà depuis plusieurs années en Python et s'intéressait au machine learning, ainsi que l'organisation et la collecte des données sous la forme de "scraping" (web crawling). Par conséquent, l'avènement de ces nouvelles technologies couplées à ses connaissances n'ont fait que renforcer son attrait pour le milieu.

Expertise 

  • Analyse du marché crypto (techniquement et sentiments)
  • Expertise dans l'iGaming notamment des jeux en ligne type casino et des Play-to-Earn
  • Fort intérêt pour l'intelligence artificielle avec un background en Python orienté scraping et machine learning

Accomplissements

  • Rédaction de contenu informatif dans le domaine des crypto-monnaies, iGaming et prévention de la sécurité pour les débutants
  • Suivi et traitement de l'actualité crypto, intelligence artificielle et gaming

Publications

Éducation

  • Université des sciences et technologie de la Réunion

Autres

  • Plus de 1000 articles à son actif concernant les crypto-monnaies et le Web3
Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram