Accueil Comment Shiba Inu pourrait être influencé par la fusion d’Ethereum ?
Actualités sur l'Ethereum, Actualités sur le Shiba Inu, Toute l'actualité

Comment Shiba Inu pourrait être influencé par la fusion d’Ethereum ?

Charles Ledoux
shiba
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Si The Merge aura évidemment un impact majeur sur la blockchain Ethereum, le projet exerce aussi une influence sur l’ensemble du marché crypto. Et notamment sur d’autres projets d’envergure comme le Shiba Inu (SHIB) qui fonctionnent sous Ethereum. Voyons cela ensemble.

Retour sur The Merge !

La fusion d’Ethereum va donc voir la Beacon chain fusionner avec le réseau principal. D’une blockchain basée sur la Proof of Work, très consommatrice d’énergie, Ethereum va donc passer à un protocole Proof of Stake. Une transition qui devrait permettre de limiter de plus de 99 % la consommation énergétique de la blockchain.

Par cette migration, le réseau devrait également être plus praticable, avec un nombre de transactions par seconde qui va exploser. La migration permettra aussi de grandement limiter les frais de transaction sur le réseau Ethereum.

Si la migration a longtemps été moquée, il semblerait que l’on aperçoive aujourd’hui le bout du tunnel ! Les dernières rumeurs font état d’une mise en service de The Merge pour le 19 septembre prochain.

cryptonaute twitter

Une migration qui va impacter tout l’écosystème Ethereum !

Cette migration est l’une des opérations les plus attendues dans l’histoire des technologies blockchain. Si les répercussions sont déjà connues sur le réseau Ethereum, The Merge aura aussi un impact sur l’ensemble des projets hébergés sur sa blockchain. C’est notamment le cas du mème token Shiba Inu (SHIB).

La migration de la Proof of Work vers la Proof of Stake a pour conséquence directe une modification du processus de validation des transactions. Les mineurs vont être remplacés par des validateurs ce qui va impacter l’ensemble des projets estampillés Ethereum. De manière très concrète, après la migration, les transactions SHIB pourraient être validées avec du retard. Si la fusion n’entravera pas les transactions, la validation pourrait, dans un premier temps, être plus longue.

Mais pour beaucoup, il sera temps de faire les comptes après la migration. Beaucoup d’éléments sont pour l’heure imprévisibles.

Le sharding Ethereum attendu pour 2023 !

Ethereum Sharding devrait être finalisé dès 2023. Supposé améliorer l’évolutivité du réseau Ethereum, le sharding est très attendu pour la réduction des frais de gaz. Un élément qui pourrait s’avérer très positif pour la blockchain Ethereum. Mais aussi pour tous les projets construits sur celle-ci comme le Shiba Inu.

Pour pallier d’éventuels manquements, les détenteurs de Shiba Inu misent aussi beaucoup sur Shibarium, la solution de seconde couche développée par les porteurs du projet Shiba. Par sa capacité à regrouper les transactions, cette solution pourrait, en cas de besoin, permettre de minimiser les frais de gaz de la blockchain Ethereum.

Pour l’équipe Shiba Inu, la ligne directrice reste la même : miser sur des outils internes pour palier à d’éventuels ratés lors de la migration. Mais aussi lors des futures étapes prévues par Ethereum.

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités

Charles Ledoux

Charles Ledoux

Charles Ledoux est un rédacteur pour Cryptonaute avec une expertise pour les crypto-monnaies et la technologie blockchain. Grâce à sa formation dans la « Crypto-Academy » du célèbre YouTubeur Pompliano, il a pu passer un mois à se former avec les meilleurs spécialistes de l’industrie des crypto-monnaies. C’est en observant des similitudes frappantes entre la permaculture et la technologie du Bitcoin qu’il a réussi à avoir une perspective et une expertise rare sur la technologie et son fonctionnement.

Après avoir écrit son premier livre à 10 ans et plusieurs autres ouvrages depuis, Charles met désormais en pratique son talent d’écrivain pour apporter le meilleur contenu possible aux lecteurs de Cryptonaute. Après avoir rencontré des dizaines d’acteurs majeurs de l’industrie et s’être créé un réseau de centaines de builders web 3, il apportera de nombreux contenus originaux comme des interviews, ou encore des enquêtes exclusives. En plus de son expertise technique sur la technologie blockchain, Charles permettra aux lecteurs d’être au “cœur” de l’industrie crypto.

Déterminé à créer le meilleur contenu possible, il a également le souhait de relayer des informations exclusives qui apportent de la véritable valeur ajoutée à l’industrie florissante des médias crypto.

Section Expertise

  • Bitcoin et Bitcoin mining
  • Compréhension technique de la technologie blockchain et de son fonctionnement
  • Business development et entrepreneuriat
  • Interviews et enquêtes spéciales

Section Accomplissements

Section Éducation 

  • Diplômé de la Crypto Academy : “Les fondamentaux de Bitcoin et des crypto-monnaies”
  • Bac Scientifique mention Européenne

Section bonus

  • Auteur de plusieurs ouvrages.
  • 30k+ vues sur sa chaîne Youtube
Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram