Accueil Comment trouver de nouveaux projets cryptos avec CoinSniper ?
Actualités Crypto-monnaies, Toute l'actualité

Comment trouver de nouveaux projets cryptos avec CoinSniper ?

Charles Ledoux
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

La plateforme CoinSniper vient récemment de fêter son premier anniversaire. Très appréciée des utilisateurs, elle met la communauté au cœur de sa solution. L’objectif ? Répertorier aussi exhaustivement que possible les nouveaux projets crypto, les préventes ou encore les ICO. Et pour cela, les équipes de CoinSniper effectuent certaines vérifications pour limiter les risques à la communauté et aux investisseurs !

Comment trouver de nouvelles pépites crypto ?

Fondé en mai 2021 avec son jumeau ScamSniper, le site CoinSniper.net est donc entré dans sa deuxième année d’exercice. Depuis la création des deux plateformes, des centaines de nouveaux projets cryptos ont été présentés via CoinSniper. Des projets qui profitaient alors largement de l’engouement généralisé autour du marché des actifs numériques.

Comme depuis sa création, le fonctionnement de CoinSniper reste simple. Ainsi, les développeurs de nouveaux actifs numériques demandent à ce que le nom et le symbole de leurs projets soient répertoriés sur la plateforme. À la manière de ce que l’on peut trouver chez d’autres plateformes comme Coinmarketcap. La plateforme Solid Proof propose le même type de services que CoinSniper. Ces deux acteurs majeurs permettent aux nouveaux projets de montrer qu’ils sont légitimes et dignes de confiance.

Mais c’est surtout la communauté qui confère aux projets leurs lettres de noblesse. En effet, les membres de la communauté ainsi que les investisseurs potentiels peuvent voter pour choisir leurs projets favoris, afin que ceux-ci puissent remonter en tête de liste. Pour apparaitre en tête de liste, chaque projet nécessite un minimum de 500 votes positifs. À noter que la plateforme compte 27 000 membres sur son groupe Telegram ainsi que 54 000 followers via son compte Twitter.

Actuellement, le projet Battle Infinity apparait en première position dans la catégorie “Best Coins Today”. Il a d’ailleurs reçu près de 200 000 votes positifs. Il faut dire que le projet bénéficie d’un engouement depuis que le token IBAT est proposé en prévente.

cryptonaute twitter

Comment CoinSniper audite les projets cryptos ?

Pour la sécurité des investisseurs et de la communauté, CoinSniper met en place un certain nombre de filtres avant le listing de projets. Ainsi, les nouveaux projets sont systématiquement soumis à un service d’audit et une vérification de type KYC.

Les développeurs et porteurs de nouveaux projets doivent alors joindre à CoinSniper, une copie d’une pièce d’identité officielle ainsi que des documents validant une adresse physique. Ce premier élément permet de limiter les rug-pull. Pour la partie audit, la plateforme CoinSniper travaille avec plusieurs partenaires différents. Ainsi, les smart-contracts des nouveaux projets cryptos sont audités par des partenaires comme :

  • Soken
  • TechRate
  • HashEx
  • Mobula
  • RugBuster
  • StaySAFU
  • TechAudit

Et la liste n’est évidement pas exhaustive. Ici encore, l’objectif est de toujours proposer à la communauté, les projets les plus “propres” possibles. Si cette méthodologie permet de grandement limiter le risque, le risque zéro n’existe pas. Comme le précise CoinSniper sur son site internet :

Toutefois, avant d’investir, faites toujours vos propres recherches (DYOR) ! Une liste sur Coinsniper.net ne signifie pas que nous approuvons le projet, il peut s’agir d’escroqueries. Soyez prudent avec vos investissements.

CoinSniper fournit des outils pour suivre ces projets !

Avec seulement une année d’existence, la plateforme a déjà développé de nombreux outils. Ainsi, les utilisateurs peuvent par exemple retrouver des évènements de type “Ask Me anything” sur Telegram. Il s’agit d’évènements au cours desquels les porteurs de nouveaux projets répondent à l’ensemble des questions de la communauté sur le projet.

La solution CoinSniper a aussi été articulée pour fournir des outils simples de suivi des projets. Les utilisateurs peuvent ajouter les actifs numériques sur des listes de surveillance, filtrer les projets par capitalisation boursière, par nombre de votes ou encore par blockchain d’hébergement. Pour chaque projet listé, CoinSniper propose des éléments complémentaires pour faciliter vos recherches. Cela pourra inclure des informations clés comme le livre blanc ou encore la tokenomics d’un projet.

À noter que CoinSniper travaille également avec d’autres partenaires :

 


Lire aussi : Comment diversifier un portefeuille crypto ? 

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités

Charles Ledoux

Charles Ledoux

Charles Ledoux est un rédacteur pour Cryptonaute avec une expertise pour les crypto-monnaies et la technologie blockchain. Grâce à sa formation dans la « Crypto-Academy » du célèbre YouTubeur Pompliano, il a pu passer un mois à se former avec les meilleurs spécialistes de l’industrie des crypto-monnaies. C’est en observant des similitudes frappantes entre la permaculture et la technologie du Bitcoin qu’il a réussi à avoir une perspective et une expertise rare sur la technologie et son fonctionnement.

Après avoir écrit son premier livre à 10 ans et plusieurs autres ouvrages depuis, Charles met désormais en pratique son talent d’écrivain pour apporter le meilleur contenu possible aux lecteurs de Cryptonaute. Après avoir rencontré des dizaines d’acteurs majeurs de l’industrie et s’être créé un réseau de centaines de builders web 3, il apportera de nombreux contenus originaux comme des interviews, ou encore des enquêtes exclusives. En plus de son expertise technique sur la technologie blockchain, Charles permettra aux lecteurs d’être au “cœur” de l’industrie crypto.

Déterminé à créer le meilleur contenu possible, il a également le souhait de relayer des informations exclusives qui apportent de la véritable valeur ajoutée à l’industrie florissante des médias crypto.

Section Expertise

  • Bitcoin et Bitcoin mining
  • Compréhension technique de la technologie blockchain et de son fonctionnement
  • Business development et entrepreneuriat
  • Interviews et enquêtes spéciales

Section Accomplissements

Section Éducation 

  • Diplômé de la Crypto Academy : “Les fondamentaux de Bitcoin et des crypto-monnaies”
  • Bac Scientifique mention Européenne

Section bonus

  • Auteur de plusieurs ouvrages.
  • 30k+ vues sur sa chaîne Youtube
Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram