Le volume d’échange de bitcoins sur LocalBitcoins a considérablement diminué ces derniers mois et atteint le même niveau qu’en 2013.
Selon les données de l’analyste CoinDance, le volume d’échange de BTC sur LocalBitcoins a baissé de plus de 70% au cours des 12 derniers mois et est passé sous la barre des 3500 bitcoins échangés hebdomadairement (contre plus de 10 000 il y a seulement 1 an).
La baisse intervient alors que le site annonçait, en mars 2019 (point rouge sur le graphique ci dessus), qu’il serait supervisé par l’Autorité de surveillance financière finlandaise à partir de novembre 2019.
Fondée à Helsinki en 2012, LocalBitcoins est une plateforme permettant d’acheter et vendre du Bitcoin entre particuliers via une multitude de moyens de paiement. Contrairement aux autres crypto-bourses, et de par son modèle, le site a longtemps laissé ses utilisateurs échanger des bitcoins sans vérifier leur identité.
Aujourd’hui, l’entreprise doit imposer des vérifications d’identité strictes afin de respecter la loi pour les services de monnaies virtuelles entrée en vigueur à l’automne en Finlande. En outre, elle a récemment du supprimer l’option « cash » de son site web qui permettait de faire des transactions en espèces.