Accueil Le PDG de Composable Finance dément toute infraction à la loi, alors que son directeur technique démissionne
Régulation, Toute l'actualité

Le PDG de Composable Finance dément toute infraction à la loi, alors que son directeur technique démissionne

Axel Thomas
composable-finance-infraction-loi
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Le directeur technique de Composable Finance vient de démissionner de ses fonctions et il est bien décidé à régler ses comptes avec son ancien PDG. Il accuse ainsi son ancien patron d’être coupable de plusieurs infractions à la loi. Des allégations très fortes qui interviennent alors que le PDG de l’entreprise est déjà accusé d’avoir participé à une prétendue escroquerie dans le secteur crypto.

Des allégations très fortes à l’encontre du PDG de Composable Finance

 

Karel Kubat, l’ancien directeur technique (CTO) de l’entreprise Composable Finance, n’y va pas par quatre chemins et il accuse Omar Zaki, le PDG de l’entreprise, d’enfreindre la législation en vigueur.

 

Il démissionne de ses fonctions de CTO et il dévoile sur Twitter les raisons de son départ

 

Il reproche notamment à son ancien patron de refuser systématiquement de partager les comptes financiers de l’entreprise auprès de sa communauté, ce qui empêche ainsi d’avoir une vue d’ensemble sur la santé financière de l’entreprise.

 

Les données publiques visibles sur la blockchain inquiètent également particulièrement l’ancien CTO dans la mesure où il estime qu’il y a de fortes probabilités qu’elles dissimulent  des transactions suspicieuses réalisées avec les fonds de l’entreprise.

 

Il affirme également qu’Omar Zaki (le PDG de l’entreprise) a participé à une levée de fonds de série A et que par conséquent il n’a pas respecté l’injonction administrative imposée le 1 avril 2019 par la SEC. Il faut en effet rappeler qu’Omar Zaki s’était déjà fait épinglé par l’autorité des marchés financiers pour avoir induit en erreur des investisseurs dans le passé.

 

Enfin, il s’interroge également sur le rôle d’Omar Zaki dans l’affaire Bribe, une prétendue escroquerie dans le secteur de la crypto-monnaie. Bien que son avis soit basé exclusivement sur des données publiques, il estime que son rôle était beaucoup plus important que ce qu’il a affirmé publiquement.

Un CTO honnête ou un projet dans les tuyaux ?

 

Composable Finance est un projet DeFi dotée d’une infrastructure d’hyper liquidité à destination des actifs de la finance décentralisée (DeFi). La communauté de cette infrastructure joue un rôle particulièrement actif dans le développement et Karel Kubat considère également qu’une gestion simple et non éthique est déjà suffisante pour quitter ses fonctions de CTO.

 

Mais on peut néanmoins se demander si l’honnêteté du directeur technique ne dissimulerait pas en réalité une volonté de construire une nouvelle infrastructure axée sur les actifs DeFi concurrente dans le courant des prochaines semaines. Riche d’un compte Twitter de 813 abonnés, sa démission lui assure en tout cas un excellent coup de publicité !

cryptonaute twitter

Le PDG de l’entreprise affirme qu’il n’a enfreint aucune loi

 

Face à de telles accusations, le PDG de Composable Finance n’a pas perdu de temps et il a déjà répondu aux accusations de son ancien directeur technique au cours d’une session AMA (Ask Me Anything) sur Twitter. Il réfute l’ensemble des allégations de son CTO et affirme se conformer à la réglementation en vigueur.

 

 

Le PDG rappelle que Composable Finance LTD est une entreprise privée allemande. La législation en vigueur en Allemagne ne l’oblige donc pas à dévoiler ses comptes financiers à des personnes (ou des entités) qui ne sont pas actionnaires de l’entreprise.

 

Il rappelle également qu’il a participé à une levée de fonds d’une société située en dehors du champ territorial des Etats-Unis, et que par conséquent il n’a donc pas enfreint l’injonction administrative de la SEC.

 

L’investissement en crypto-monnaies est proposé par eToro (Europe) Ltd en tant que PSAN, enregistré auprès de l’AMF. Les crypto-monnaies sont très volatiles. Pas de protection des consommateurs.


Source : Twitter


Pour en savoir plus :

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Axel Thomas

Axel Thomas

Développeur Web Full Stack depuis 2005 et créateur de plusieurs sites de contenu, Axel est un touche à tout dans l’univers du Web. Il a déjà développé de multiples sites et systèmes informatiques en utilisant diverses technologies. Il dispose également d’une expérience solide en matière de référencement naturel en ayant travaillé comme référenceur au sein d’une boutique ecommerce.

Malgré son expérience en matière de programmation, rien ne le prédisposait à devenir développeur Web. Diplômé en comptabilité et finance, il aurait pu poursuivre une carrière bien tranquille dans un cabinet comptable, mais sa passion pour l’univers du Web l’a finalement poussé à s’investir dans ce secteur.

Sa passion pour l’univers de la blockchain a démarré en 2015 avec la découverte de la blockchain Ethereum sur un forum consacré au développement informatique. Très curieux par nature, il a alors commencé à explorer tout l’univers de la blockchain et il en est finalement tombé amoureux !

Depuis cette date, Axel défend avec fanatisme toutes les valeurs portées par la technologie blockchain : la décentralisation, la transparence, l’accès à l’information pour tous et l’immutabilité.

En plus de son activité de développeur, Axel adore rédiger des articles sur les sujets qui le passionnent. Il met un point d’honneur à rédiger des articles de qualité sur des sujets en rapport avec l’immobilier, la finance de marché, la gestion de patrimoine et bien sûr la blockchain. Sa première expérience en tant que rédacteur crypto démarre en 2021, en tant que rédacteur d’un site spécialisé dans la crypto-monnaie.

Fort de son expérience, Axel met aujourd’hui son savoir-faire et sa plume à la disposition de la rédaction de Cryptonaute. Il décrypte ainsi l’actualité entourant le secteur de la blockchain, les préventes en cours dans ce secteur et il se fait un véritable plaisir de rédiger les analyses techniques du magazine. Sa curiosité lui permet de fournir des informations fiables et précises. Ses compétences en matière de programmation sont également très utiles pour décrypter l’actualité en rapport avec les piratages dans ce secteur.

En dehors de son travail, il est également fan de trading automatisé et peut consacrer plusieurs nuits blanches à développer de nouvelles stratégies de trading sur le logiciel MetaTrader. Il suit également avec ferveur toute l’actualité en lien avec l’intelligence artificielle, la découverte des exoplanètes et la géopolitique.

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram