Accueil Comprendre la hausse exceptionnelle de SushiSwap (SUSHI)
Actualités Crypto-monnaies, Toute l'actualité

Comprendre la hausse exceptionnelle de SushiSwap (SUSHI)

Sushiswap
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Depuis l’année dernière, le monde des crypto-monnaies a été témoin de la croissance du marché de la finance décentralisée (DeFi). Ce dernier a évolué pour atteindre des niveaux inégalés. Cette croissance a engendré la création d’une multitude de produits innovants afin d’offrir aux investisseurs des moyens créatifs de rentabiliser leurs investissements.

Au nombre de ces nouveaux produits et services, on peut compter SushiSwap. Il s’agit d’une plateforme d’échange décentralisé (DEX) assez jeune, mais qui fait souvent parler d’elle dernièrement.

Considéré par beaucoup comme étant un exemple de bonne utilisation de la technologie DeFi, SushiSwap a développé ses structures de gouvernance de groupe en se basant sur la plateforme UniSwap et les fonctionnalités DeFi.

Elle a fini par attirer l’attention de Golden Tree, une société de gestion d’actifs. Cette dernière a investi un montant de 5,3 millions de dollars en token dans la plateforme SushiSwap. Un développement qui a permis au token SushiSwap (SUSHI) de connaître une importante croissance récemment.

Qu’est-ce que SushiSwap ?

SushiSwap est une plateforme d’échange décentralisé (DEX) et un membre du système de développeurs de marché automatisé (AMM). Elle est capable de délivrer ses propres smart contracts.
SushiSwap a été développé par “Chef Nomi” en 2020 et est basée sur le réseau de la blockchain Ethereum.

Pour la majorité des acteurs du secteur des crypto-monnaies, les systèmes d’échanges décentralisés proposent un environnement stable pour la réalisation de transferts de crypto-monnaies de Pair à Pair (Peer to Peer). En effet, grâce à ces systèmes d’échange, les opérations peuvent se faire sans interférence d’intermédiaires ou de tiers.

SushiSwap est né à partir du fork d’Uniswap. Uniswap est un protocole de distribution décentralisé dont le mode de fonctionnement ne dépend pas des carnets d’ordres où les fournisseurs de liquidités se doivent d’ajouter des fonds aux pools de liquidité.

Il utilise plutôt un modèle AMM (Automated Market Maker) au lieu d’un carnet d’ordres. Avec les AMM, les investisseurs peuvent avoir accès à des cotations instantanées par le biais d’un algorithme alors qu’avec un carnet d’ordres, les investisseurs doivent se référer à des tiers pour obtenir un prix.

Ainsi, la plateforme SushiSwap qui a résulté de cette séparation est caractérisée par plusieurs variations importantes et des fonctionnalités supplémentaires, dont la plus notable est le token SUSHI. Ce token a essentiellement deux fonctions.

Dans un premier temps, il accorde à ses détenteurs des privilèges de gouvernance et des droits uniques sur SushiSwap. Ensuite, il constitue également une part des paiements du protocole. L’on peut donc affirmer que les détenteurs du token SUSHI “contrôlent” l’ensemble du protocole.

Les crypto-actifs représentent un investissement risqué.

cryptonaute twitter

Golden Tree intéressée par le projet SushiSwap ?

Dans un message publié le 6 octobre sur le forum de SushiSwap, un des membres de l’équipe de Golden Tree a annoncé l’intérêt de la société pour SushiSwap. Selon les informations relevées sur le poste, la société de gestion d’actifs a décidé d’investir dans la tokenomique de SUSHI et fera de nouvelles propositions. Cela fait plusieurs mois que SushiSwap désirait séduire les investisseurs institutionnels.

Golden Tree souhaite également contribuer à l’amélioration de la conception et de la stratégie du protocole SushiSwap. Plusieurs raisons peuvent expliquer ce soudain intérêt de la société de gestion d’actifs pour le projet SushiSwap.

D’après la plateforme d’analyse Santiment, le nombre d’adresses créées sur le réseau SushiSwap a connu une augmentation massive au cours de ces derniers mois. Cela est aussi le cas avec les adresses actives de plus en plus nombreuses. De plus, Les engagements sociaux de SushiSwap ont aussi connu une augmentation majeure de 23,6% pendant le dernier mois, selon LunarCrush.

Ainsi, il est assez évident que l’annonce d’investissement de Golden Tree a surpris plus d’un dans la sphère des crypto-monnaies. Un autre facteur qui a joué un rôle important dans l’implication de la société de gestion a été l’activité de développement de SushiSwap qui a été forte depuis le 3 octobre dernier.

SushiSwap a le vent en poupe

En outre, SushiSwap a participé à l’augmentation de la popularité des dApps au cours des derniers jours. Le même jour où l’annonce d’investissement a été faite (6 octobre), SushiSwap a partagé dans un tweet que la plateforme comptait collaborer avec la plateforme Kava pour déployer diverses dApps telles que Trident (AMM), Onsen (Farms) et BentoBox (Vault).

De plus, étant donné qu’elle est parvenue à susciter l’intérêt des sociétés de gestion d’actifs en plus de bénéficier de plus d’attention dans l’espace des médias sociaux, le succès de SushiSwap sur le long terme semble être inévitable. Le prix actuel de SUSHI est de 1,35 $.


Il y a quelque temps, on vous parlait du fait que Ethereum avec The Merge pourrait potentiellement impacter les plateformes DeFi. Dans le cas de SushiSwap, cela ne semble pas le cas.

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Emmanuel Mounier Expert en Crypto-monnaie

Emmanuel Mounier Expert en Crypto-monnaie

Biographie

Emmanuel est un rédacteur pour Cryptonaute spécialisé dans l'analysé des marchés cryptos, des préventes, de l'iGaming et de l'intelligence artificielle.

Avec une licence en biochimie, il a une approche logique et concise pour analyser les marchés et traiter les différents sujets de l'industrie crypto demandant une approche scientifique.

Trader à ses heures perdues, il a pris l'habitude de sonder le marché crypto aussi bien sous formes d'analyses techniques que de sentiments en sondant les réseaux sociaux.

Gamer depuis sa plus tendre enfance, il a de toute évidence découvert le monde de l'iGaming et des Play-to-Earn étant ainsi en mesure de prodiguer des conseils avisés sur le sujet.

Pour finir, l'intelligence artificielle est un domaine qui s'est ouvert naturellement à lui, puisque très curieux, il codait déjà depuis plusieurs années en Python et s'intéressait au machine learning, ainsi que l'organisation et la collecte des données sous la forme de "scraping" (web crawling). Par conséquent, l'avènement de ces nouvelles technologies couplées à ses connaissances n'ont fait que renforcer son attrait pour le milieu.

Expertise 

  • Analyse du marché crypto (techniquement et sentiments)
  • Expertise dans l'iGaming notamment des jeux en ligne type casino et des Play-to-Earn
  • Fort intérêt pour l'intelligence artificielle avec un background en Python orienté scraping et machine learning

Accomplissements

  • Rédaction de contenu informatif dans le domaine des crypto-monnaies, iGaming et prévention de la sécurité pour les débutants
  • Suivi et traitement de l'actualité crypto, intelligence artificielle et gaming

Publications

Éducation

  • Université des sciences et technologie de la Réunion

Autres

  • Plus de 1000 articles à son actif concernant les crypto-monnaies et le Web3
Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram