ActualitésBlockchain

Covid-19 : la Chambre de commerce de Genève utilise la blockchain

Crédit : Pixabay

Avec la crise liée au coronavirus, la 155ème Assemblée de la Chambre de commerce de Genève s’est tenue en ligne. Les votes ont été sécurisés grâce à la solution blockchain de la startup suisse Cryptolex.

 

Cette année, l’assemblée générale de la Chambre de commerce, d’industrie et des services de Genève (CCIG) ne s’est pas déroulée comme d’habitude, crise oblige.

La CCIG est très certainement devenue la première Chambre de commerce au monde à utiliser la blockchain – dont Genève est l’une des places fortes – pour son système de vote en ligne et l’une des premières institutions genevoises et suisses à y recourir,” peut-on lire dans un communiqué de presse.

Le système basé sur la technologie blockchain a été développé par un membre de la CCIG, la jeune pousse genevoise Cryptolex. Une centaine de personnes ont ainsi pu voter depuis chez elles et élire Laurence de la Serna, la nouvelle présidente de l’institution et première femme dans l’histoire à occuper ce poste.

Fondée à Genève par Vicken Bayramian et Alec Avedisyan, la startup fournit également du conseil sur la crypto-monnaie et la blockchain aux États, institutions et entreprises.

Selon Bayramian, le système de vote de Cryptolex est « quasiment impossible » à pirater grâce à son architecture décentralisée fonctionnant avec des milliers de nœuds dispatchés tout autour de la planète.

Dans une vidéo postée sur Youtube, l’entrepreneur détaille le fonctionnement de la solution plus en détails :

Meilleur broker pour acheter et trader crypto-monnaies

  • Broker
  • Caractéristiques
  • Note
  • Visiter Broker
  • Achetez 16+ Cryptos
  • Accepte CB, Paypal, Neteller, Skrill
  • Réglementé par plusieurs autorités financières
5.0/5

eToro Reviews

    eToro Reviews

    https://cryptonaute.fr/GoET-newsCreate your account
    Hide eToro Reviews
    Stanislas Pogorzelski
    Entrepreneur dans le digital, Stanislas s'intéresse aux nouvelles technologies et particulièrement à la blockchain et aux crypto-monnaies, qui pour lui, représentent la suite logique d'internet, notamment grâce à leur fonction de transfert de valeur en ligne. Il relaye quotidiennement l'actualité du secteur sur Cryptonaute.

    Les dernières news :

    Commentaires

    Laissez une réponse

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    *