Accueil Conflux lève 10 millions $ après avoir signé de gros partenariats
Actualités Crypto-monnaies, Toute l'actualité

Conflux lève 10 millions $ après avoir signé de gros partenariats

Charles Ledoux
conflux-dwf-labs
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Le projet chinois Conflux lève 10 millions de dollars auprès de DWF Labs, un fonds d’investissement spécialisé dans le web3.

DWF Labs et Conflux : 10 millions $ sur la table

Conflux, une blockchain de layer 1 similaire à Ethereum, a levé 10 millions de dollars auprès de DWF Labs. Le Conflux avait déjà fait parler de lui en février avec une performance de +1 300%.

Cette levée de fonds aidera Conflux à développer sa technologie et à accroître sa base d’utilisateurs, a déclaré DWF Labs dans un tweet ce mercredi. Fan Long, cofondateur de Conflux, a bien confirmer le financement en précisant qu’il a été finalisé il y a quelques jours.

DWF Labs a acheté des jetons Conflux (CFX) auprès de l’équipe du projet et de la réserve de la fondation. Long a déclaré qu’ils les débloqueront de manière linéaire sur une période de temps donnée. Pour lui, l’investissement stratégique de DWF aidera énormément Conflux à construire son écosystème.

cryptonaute twitter

La Chine : une bénédiction pour Conflux ?

Conflux a été développé par Long, un professeur adjoint d’informatique à l’Université de Toronto, et Andrew Chi-Chih Yao. Ce dernier occupe le poste de scientifique en chef chez Conflux.

Le réseau Conflux a été lancé en 2020, mais il fait parler de lui qu’à partir de ce début d’année 2023. Le projet a récemment conclu des partenariats avec China Telecom, le deuxième plus grand opérateur du pays, et Little Red Book, la version chinoise d’Instagram. Dans un communiqué, M. Long déclare :

Conflux est la seule blockchain sans autorisation conforme à la réglementation en Chine. L’équipe centrale de recherche et de développement du projet est entièrement chinoise.

Contrairement à toutes les autres blockchains publiques, nous n’avons jamais fait d’ICOs (initial coin offering), qui sont interdites par le gouvernement chinois.

M. Long rajoute qu’en 2021, le gouvernement chinois a accordé une subvention de plus de 5 millions de dollars à Conflux. En ce qui concerne la différence entre Conflux et les autres réseaux blockchain, M. Long explique que l’algorithme de consensus “Tree-graph” est révolutionnaire en termes de rapidité. Il lui permet d’atteindre une capacité de 3 000 transactions par seconde avec un temps de confirmation de 23 secondes, tout en maintenant un niveau de sécurité élevé.

Jour après jour, ça fait évoluer la blockchain publique à un tout nouveau niveau de performance. Plus de 300 plateformes, marques et autres entités ont reconnu, adopté et implémenté stratégiquement Conflux.

Un écosystème en expansion

Avec de nouveaux fonds à disposition, Conflux compte développer davantage son écosystème autour des nouvelles politiques Web3 de Hong Kong. La ville a récemment annoncé qu’elle consacrerait 6,4 millions de dollars (HK$ 50 millions) au développement de son écosystème web3. La Securities and Futures Commission de Hong Kong a également publié ses dernières propositions de loi pour les exchanges et les marketplaces NFT.

Environ 70 personnes travaillent actuellement pour Conflux et le projet ne prévoit pas de prochains recrutements. À ce jour, l’investissement de DWF Labs porte la capitalisation totale de Conflux à plus de 50 millions de dollars.


Source : Twitter Conflux, Twitter DWF Labs


Dans la même thématique, retrouvez d’autres articles sur Conflux et son écosystème : 

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Charles Ledoux

Charles Ledoux

Charles Ledoux est un rédacteur pour Cryptonaute avec une expertise pour les crypto-monnaies et la technologie blockchain. Grâce à sa formation dans la « Crypto-Academy » du célèbre YouTubeur Pompliano, il a pu passer un mois à se former avec les meilleurs spécialistes de l’industrie des crypto-monnaies. C’est en observant des similitudes frappantes entre la permaculture et la technologie du Bitcoin qu’il a réussi à avoir une perspective et une expertise rare sur la technologie et son fonctionnement.

Après avoir écrit son premier livre à 10 ans et plusieurs autres ouvrages depuis, Charles met désormais en pratique son talent d’écrivain pour apporter le meilleur contenu possible aux lecteurs de Cryptonaute. Après avoir rencontré des dizaines d’acteurs majeurs de l’industrie et s’être créé un réseau de centaines de builders web 3, il apportera de nombreux contenus originaux comme des interviews, ou encore des enquêtes exclusives. En plus de son expertise technique sur la technologie blockchain, Charles permettra aux lecteurs d’être au “cœur” de l’industrie crypto.

Déterminé à créer le meilleur contenu possible, il a également le souhait de relayer des informations exclusives qui apportent de la véritable valeur ajoutée à l’industrie florissante des médias crypto.

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram