Le projet chinois Conflux lève 10 millions de dollars auprès de DWF Labs, un fonds d’investissement spécialisé dans le web3.
DWF Labs et Conflux : 10 millions $ sur la table
Conflux, une blockchain de layer 1 similaire à Ethereum, a levé 10 millions de dollars auprès de DWF Labs. Le Conflux avait déjà fait parler de lui en février avec une performance de +1 300%.
Cette levée de fonds aidera Conflux à développer sa technologie et à accroître sa base d’utilisateurs, a déclaré DWF Labs dans un tweet ce mercredi. Fan Long, cofondateur de Conflux, a bien confirmer le financement en précisant qu’il a été finalisé il y a quelques jours.
DWF Labs a acheté des jetons Conflux (CFX) auprès de l’équipe du projet et de la réserve de la fondation. Long a déclaré qu’ils les débloqueront de manière linéaire sur une période de temps donnée. Pour lui, l’investissement stratégique de DWF aidera énormément Conflux à construire son écosystème.
@Conflux_Network, which recently agreed to build blockchain-based SIM cards with China's second-largest wireless carrier, received a $10 million investment from DWF Labs, a digital asset market maker and investment firm.
This is what's up👇
— DWF Labs (@DWFLabs) March 1, 2023
La Chine : une bénédiction pour Conflux ?
Conflux a été développé par Long, un professeur adjoint d’informatique à l’Université de Toronto, et Andrew Chi-Chih Yao. Ce dernier occupe le poste de scientifique en chef chez Conflux.
Le réseau Conflux a été lancé en 2020, mais il fait parler de lui qu’à partir de ce début d’année 2023. Le projet a récemment conclu des partenariats avec China Telecom, le deuxième plus grand opérateur du pays, et Little Red Book, la version chinoise d’Instagram. Dans un communiqué, M. Long déclare :
Conflux est la seule blockchain sans autorisation conforme à la réglementation en Chine. L’équipe centrale de recherche et de développement du projet est entièrement chinoise.
Contrairement à toutes les autres blockchains publiques, nous n’avons jamais fait d’ICOs (initial coin offering), qui sont interdites par le gouvernement chinois.
M. Long rajoute qu’en 2021, le gouvernement chinois a accordé une subvention de plus de 5 millions de dollars à Conflux. En ce qui concerne la différence entre Conflux et les autres réseaux blockchain, M. Long explique que l’algorithme de consensus “Tree-graph” est révolutionnaire en termes de rapidité. Il lui permet d’atteindre une capacité de 3 000 transactions par seconde avec un temps de confirmation de 23 secondes, tout en maintenant un niveau de sécurité élevé.
Jour après jour, ça fait évoluer la blockchain publique à un tout nouveau niveau de performance. Plus de 300 plateformes, marques et autres entités ont reconnu, adopté et implémenté stratégiquement Conflux.
China Telecom, 2nd largest wireless carrier in China 🇨🇳 (390+ million mobile subscribers), has partnered with Conflux to develop Blockchain-enabled SIM cards – BSIM! pic.twitter.com/LQxz34L432
— Conflux Network Official (@Conflux_Network) February 15, 2023
Un écosystème en expansion
Avec de nouveaux fonds à disposition, Conflux compte développer davantage son écosystème autour des nouvelles politiques Web3 de Hong Kong. La ville a récemment annoncé qu’elle consacrerait 6,4 millions de dollars (HK$ 50 millions) au développement de son écosystème web3. La Securities and Futures Commission de Hong Kong a également publié ses dernières propositions de loi pour les exchanges et les marketplaces NFT.
Environ 70 personnes travaillent actuellement pour Conflux et le projet ne prévoit pas de prochains recrutements. À ce jour, l’investissement de DWF Labs porte la capitalisation totale de Conflux à plus de 50 millions de dollars.
Source : Twitter Conflux, Twitter DWF Labs
Dans la même thématique, retrouvez d’autres articles sur Conflux et son écosystème :
- Conflux : pourquoi le prix du CFX s’est envolé de 1 300% ?
- Le jeton Conflux (CFX) bondit de 40% suite à un partenariat avec China Telecom
- La Chine dévoile Conflux, une Crypto à la croisée de chemins