Accueil Conflux : pourquoi le prix du CFX s’est envolé de 1 300% ?
Actualités Crypto-monnaies, Toute l'actualité

Conflux : pourquoi le prix du CFX s’est envolé de 1 300% ?

conflux-cfx
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Depuis la semaine dernière, la crypto-monnaie native de la blockchain Conflux Network (CFX) est en hausse de près de 500 %. L’analyse des chiffres rapporte que CFX est aujourd’hui l’un des actifs cryptographiques les plus performants de 2023.

Cette nouvelle intervient alors que la Chine semble réduire sa méfiance face au commerce des crypto-monnaies. De ce fait, il importe d’étudier les raisons qui motivent l’augmentation massive de ce token.

La blockchain Conflux Network

Encore connue sous le nom de Shanghai Tree-Graph Blockchain Research Institute, Conflux Network (CFX) est l’unique blockchain publique et sans autorisation de la Chine. En effet, elle est la seule qui ait réussi à remplir toutes les réglementations imposées par le gouvernement chinois.

Il s’agit essentiellement d’une blockchain de niveau 1 dont le mode de fonctionnement repose sur un mécanisme hybride de Proof-of-Work et de Proof-of-Stake.

Cette dernière, unique en son genre passant pourtant inaperçue a su attirer beaucoup d’attention en 2023. En effet, l’étude de l’historique de son token natif montre que le cours du CFX a progressé de près de 1 335 % depuis le début de l’année.

Le token est passé de 0,021 $ le 1er janvier à 0,3027 $ au 21 février. Il s’agit de son plus haut niveau atteint depuis 14 mois. C’est une aubaine lorsque l’on sait que la capitalisation boursière combinée du marché des crypto-monnaies a bondi d’environ 45 % depuis le début de l’année.

L’investissement en crypto-monnaies est proposé par eToro (Europe) Ltd en tant que PSAN, enregistré auprès de l’AMF. Les crypto-monnaies sont très volatiles. Pas de protection des consommateurs.

cryptonaute twitter

Explication de la hausse du token CFX

Bien que l’augmentation du prix du token semble être assez étrange, son mouvement repose sur des fondamentaux solides. En effet, l’historique d’évolution du token montre que le prix du CFX a augmenté de plus de 90 % le 26 janvier.

C’était juste deux jours après que les responsables de Conflux Network ont annoncé leur partenariat avec Little Red Book, une plateforme de médias sociaux basée en Chine. Cet accord était censé permettre à la blockchain de proposer des services de NFT aux 200 millions d’utilisateurs de Little Red Book.

De plus, le 15 février, Conflux Network a annoncé un partenariat avec China Telecom pour développer et piloter un service de carte SIM blockchain (BSIM) à Hong Kong. Une opération qui lui permettrait d’accéder au registre de 350 millions d’utilisateurs de China Telecom.

C’est suite à cette déclaration que le prix du token CFX a grimpé de 450 %. On relève également que la tactique de diffusion extensive de ces accords a beaucoup contribué à stimuler les requêtes liées à Conflux Network sur les moteurs de recherche. Cela montre que la plupart des investisseurs développent un intérêt croissant pour la blockchain.

Les recherches réalisées sur les médias sociaux se concentraient par ailleurs sur les détails relatifs aux principaux accords de partenariat de Conflux Network.

Pour certains experts, la hausse du prix de CFX sur le marché a aussi un rapport étroit avec la période dans laquelle on se retrouve actuellement. En effet, dans moins d’une semaine, il sera tenu un vote sur la proposition de burn de tokens sur cette blockchain.

Une hausse durable ?

S’il est vrai que jusqu’à présent, toutes les statistiques pointent vers une évolution continuelle du token CFX, rien n’est garanti. En effet, pour plusieurs analystes, le mouvement de hausse actuel n’empêchera pas le prix de CFX de subir une correction massive dans les semaines à venir.

Ainsi, il est assez clair lorsqu’on étudie la situation d’un point de vue technique, que le cours actuel du CFX est extrêmement surcoté.

L’analyse des graphiques quotidiens et hebdomadaires révèlent que l’indice de force relative (RSI) de CFX a franchi la barre des 70. Cela est la preuve que la tendance haussière en cours est sur le point de s’épuiser.

En outre, le token de Conflux Network se retrouve au sein de la zone entre 0,28 $ à 0,41 $. Cette dernière, qui était autrefois une zone de support (de mai à novembre 2021), pourrait devenir une zone de résistance.

Si le token subissait un repli à partir de cette zone de résistance, son prix pourrait chuter vers la zone de 0,097 $ et 0,141 $. En revanche, si le token arrivait à s’élever au-dessus de la zone de 0,28 $ à 0,41 $, son prix pourrait remonter vers 0,84 $.


Source : CoinMarketCap


Sur le même sujet : La Chine est-elle prête à s’ouvrir davantage à l’industrie des crypto-monnaies ? Le club de football de Pékin lance ses NFT !

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Emmanuel Mounier Expert en Crypto-monnaie

Emmanuel Mounier Expert en Crypto-monnaie

Biographie

Emmanuel est un rédacteur pour Cryptonaute spécialisé dans l'analysé des marchés cryptos, des préventes, de l'iGaming et de l'intelligence artificielle.

Avec une licence en biochimie, il a une approche logique et concise pour analyser les marchés et traiter les différents sujets de l'industrie crypto demandant une approche scientifique.

Trader à ses heures perdues, il a pris l'habitude de sonder le marché crypto aussi bien sous formes d'analyses techniques que de sentiments en sondant les réseaux sociaux.

Gamer depuis sa plus tendre enfance, il a de toute évidence découvert le monde de l'iGaming et des Play-to-Earn étant ainsi en mesure de prodiguer des conseils avisés sur le sujet.

Pour finir, l'intelligence artificielle est un domaine qui s'est ouvert naturellement à lui, puisque très curieux, il codait déjà depuis plusieurs années en Python et s'intéressait au machine learning, ainsi que l'organisation et la collecte des données sous la forme de "scraping" (web crawling). Par conséquent, l'avènement de ces nouvelles technologies couplées à ses connaissances n'ont fait que renforcer son attrait pour le milieu.

Expertise 

  • Analyse du marché crypto (techniquement et sentiments)
  • Expertise dans l'iGaming notamment des jeux en ligne type casino et des Play-to-Earn
  • Fort intérêt pour l'intelligence artificielle avec un background en Python orienté scraping et machine learning

Accomplissements

  • Rédaction de contenu informatif dans le domaine des crypto-monnaies, iGaming et prévention de la sécurité pour les débutants
  • Suivi et traitement de l'actualité crypto, intelligence artificielle et gaming

Publications

Éducation

  • Université des sciences et technologie de la Réunion

Autres

  • Plus de 1000 articles à son actif concernant les crypto-monnaies et le Web3
Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram