Accueil Breaking : Conic Finance a été hacké pour 3.2 millions de dollars en ETH
Actualités Crypto-monnaies, Toute l'actualité, Web 3.0

Breaking : Conic Finance a été hacké pour 3.2 millions de dollars en ETH

Charles Ledoux

Pourquoi faire confiance à Cryptonaute

Tous les articles, guides et analyses publiés sur Cryptonaute sont méticuleusement vérifiés par notre équipe d’éditeurs et de journalistes experts dans leur domaine, afin de garantir leur exactitude et leur pertinence. Nous gardons et publions uniquement les contenus vérifiés par des sources fiables, que ce soit par un site de confiance, un expert avéré ou par la personne source elle-même.

conic-hack
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Conic Finance, un protocole DeFi axé sur Curve, a été victime d’un hack dans la matinée d’aujourd’hui. Le pirate a volé 1700 ETH, pour une valeur d’environ 3,2 millions de dollars.

Conic Finance : près de 3,2 millions de dollars volés

D’après les analystes de BlockSec, le protocole DeFi Conic Finance a été victime d’un hack aujourd’hui. Le pirate informatique aurait réussit a s’emparer de 1700 Ethereum, pour une valeur de 3,2 millions de dollars. Conic Finance est un protocole DeFi conçu pour allouer des fonds à travers les exchanges décentralisées qui utilisent Curve, en utilisant les pools de liquidités qu’elle opère.

Le hackeur se s’est pas identifié et a exploité une vulnérabilité de réentrance (reentrancy vulnerability). Cette dernière lui a permis la manipulation d’un oracle de prix défectueux sur lequel Conic Finance s’appuyait. Pour Matthew Jiang, directeur des services de sécurité chez BlockSec, cette technique est bien connue et a permis au hackeur de drainer facilement des fonds. La semaine dernière, Rodeo Finance avait été hacké pour 1.50 million de dollars sur Arbitrum.

Ce type d’attaque exploite la possibilité d’appeler plusieurs fois une fonction au sein d’une même transaction avant que l’appel initial de la fonction ne soit terminé. Ce mécanisme permet au hackeur de retirer plus de fonds qu’il n’en a réellement le droit.

cryptonaute twitter

Un emprunt de 20 000 stETH pour mener à bien le hack

L’incident survenu aujourd’hui vers 12h35 heure française. Le pirate a exécuté un prêt éclair (flash loan), empruntant 20 000 ETH stakés, comme en témoignent les données on-chain. D’après BlockSec, ces fonds ont été acheminés vers Conic Finance afin que son oracle de prix, qui provient d’un contrat intelligent “en lecture seule”, puisse être altéré, facilitant ainsi l’attaque par réentrance. “Le stETH prêté en flash loan a été utilisé pour amplifier le montant du vol et le profit du hackeur”, a déclaré M. Jiang.

Afin de tenir sa communauté informée, Conic Finance a déclaré dans un post Twitter que l’équipe “enquêtait sur une faille impliquant l’Omnipool ETH” et s’est engagé à partager plusieurs mises à jour.


Source : TradingView, Twittter de Conic Finance, Conic Finance


Sur le même sujet :

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités

Charles Ledoux

Charles Ledoux

Charles Ledoux est un rédacteur pour Cryptonaute avec une expertise pour les crypto-monnaies et la technologie blockchain. Grâce à sa formation dans la « Crypto-Academy » du célèbre YouTubeur Pompliano, il a pu passer un mois à se former avec les meilleurs spécialistes de l’industrie des crypto-monnaies. C’est en observant des similitudes frappantes entre la permaculture et la technologie du Bitcoin qu’il a réussi à avoir une perspective et une expertise rare sur la technologie et son fonctionnement.

Après avoir écrit son premier livre à 10 ans et plusieurs autres ouvrages depuis, Charles met désormais en pratique son talent d’écrivain pour apporter le meilleur contenu possible aux lecteurs de Cryptonaute. Après avoir rencontré des dizaines d’acteurs majeurs de l’industrie et s’être créé un réseau de centaines de builders web 3, il apportera de nombreux contenus originaux comme des interviews, ou encore des enquêtes exclusives. En plus de son expertise technique sur la technologie blockchain, Charles permettra aux lecteurs d’être au “cœur” de l’industrie crypto.

Déterminé à créer le meilleur contenu possible, il a également le souhait de relayer des informations exclusives qui apportent de la véritable valeur ajoutée à l’industrie florissante des médias crypto.

Section Expertise

  • Bitcoin et Bitcoin mining
  • Compréhension technique de la technologie blockchain et de son fonctionnement
  • Business development et entrepreneuriat
  • Interviews et enquêtes spéciales

Section Accomplissements

Section Éducation 

  • Diplômé de la Crypto Academy : “Les fondamentaux de Bitcoin et des crypto-monnaies”
  • Bac Scientifique mention Européenne

Section bonus

  • Auteur de plusieurs ouvrages.
  • 30k+ vues sur sa chaîne Youtube
Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram