Actualités

ConsenSys acquiert l’entreprise spatiale Planetary Resources

L’entreprise ethereum-blockchain Consensys a fait l’acquisition de Planetary Resources, une firme du secteur spatial spécialisée dans l’exploitation des ressources minières des astéroïdes.

 

D’après un communiqué, la société américaine Consensys, fondée par Joseph Lubin – cocréateur d’Ethereum – et basée à New York, a racheté Planetary Resources pour un montant non divulgué.

“Planetary Resources rapproche les ressources spatiales de la Terre. Je suis ravi de collaborer avec ConsenSys pour consolider notre travail visant à étendre la sphère d’influence économique de l’humanité au sein du système solaire.” a commenté le PDG de Planetary Resources, Chris Lewicki.

Mr Lewicki rejoindra l’équipe de Consensys, il a précédemment travaillé pour la NASA notamment sur la mission Mars Exploration Rover.

“Amener l’espace dans l’écosystème ConsenSys témoigne de notre conviction que Ethereum peut aider l’humanité à élaborer de nouveaux systèmes de règles pour la société par le biais d’une confiance automatisée et d’une exécution garantie.” a déclaré Mr Lubin, fondateur de Consensys.

On trouve peu d’informations sur les activités de Planetary Resources, l’entreprise spatiale semble surtout se concentrer sur l’extraction d’eau et de platine des astéroïdes.

En avril, l’organisme américain NASA et un chercheur indépendant ont lancé un projet de recherche afin d’utiliser la blockchain Ethereum pour éviter les astéroïdes et autres débris lors d’un trajet dans l’espace.

Le mois dernier, Consensys a investi dans la startup blockchain israélienne StarkWare via un tour de financement mené par le hedge fund Paradigm.

> Une startup envoie une capsule pour miner du bitcoin dans l’espace

Les dernières news :

Commentaires

Commentaire fermé