L’éditeur de solutions blockchain ConsenSys se lance dans la conformité avec un nouveau logiciel permettant de tracer plus de 280 000 tokens émis sur Ethereum.
Fondé par Joseph Lubin, co-créateur d’Ethereum, ConsenSys développe et finance de nombreuses solutions sur la deuxième plus grande blockchain du marché depuis plusieurs années.
Aujourd’hui, le studio de développement se lance dans le domaine de la compliance avec un produit Know-Your-Customer (KYC) spécialement conçu pour la Finance Décentralisée (DeFi), signale Bloomberg.
La solution vise à renforcer les exigences de conformité réglementaire pour les jetons numériques émis par des protocoles DeFi sur Ethereum.
De plus en plus de gens créent des applications décentralisées et qui en ont besoin en tant que pièce Lego. Ce que nous essayons de faire, c’est de rendre l’activité sur l’infrastructure financière décentralisée beaucoup plus sûre, transparente et plus facile à retracer,” a commenté Lex Sokolin, porte-parole chez ConsenSys.
A lire aussi : USV, Dragonfly et Placeholder investissent dans Numerai
De plus en plus de crypto-bourses se tournent vers des services compliance, comme Chainalysis ou Elliptic, afin de surveiller l’activité sur leur plateforme et repérer les tokens liés à des hacks et autres activités criminelles.
Le système développé par ConsenSys sera compatible avec les bourses décentralisées et capable de suivre plus de 280 000 tokens émis sur le réseau Ethereum.
Il y a eu une explosion de ces services DeFi ces derniers mois, et la base d’utilisateurs de l’industrie émergente a grimpé à 200 000 récemment, contre 20 000 l’an dernier,” a ajouté Sokolin.
Selon DeFiPulse, à l’heure de la publication de ce billet, le montant total engagé dans la DeFi représente 994 millions de dollars avec une dominance de plus de 50% du protocole Maker.
A lire aussi : ConsenSys acquiert la startup blockchain Fluidity