ActualitésEthereum

ConsenSys subventionne 7 projets open source basés sur Ethereum

ConsenSys Ventures a octroyé une subvention de 175 000 dollars à 7 startups blockchain qui travaillent sur le développement et l’adoption du réseau Ethereum.

 

ConsenSys Ventures, la branche d’investissement du studio Ethereum ConsenSys, a annoncé subventionner le projet Lighthouse, un logiciel client pour le réseau Ethereum, Alice, une application mobile permettant de développer des DApps, Tellor, une alternative décentralisée pour gérer des données hors chaîne, et d’autres projets non cités, rapporte Coindesk.

Lancé en début d’année, le programme de financement de ConsenSys VC a désormais distribué un total de 330 000 dollars de subventions à des jeunes pousses qui se concentrent sur le réseau Ethereum. La société de capital risque financera à nouveau des projets Ethereum à hauteur de 220 000 dollars lors de la 3ème édition de son initiative.

“À la vague 1, nous avons vu beaucoup d’applications mais elles n’étaient pas très puissantes. À la vague 2, nous avons commencé à voir des équipes plus crédibles et de plus en plus d’idées uniques”, a commenté Yadira Blocker, directrice marketing chez ConsenSys.

Cet été, la fondation Ethereum distribuait plus de 2 millions de dollars aux startups et développeurs qui participent à la bonne mise en place de Serenity, la prochaine mise à jour du réseau Ethereum.

Les dernières news :

Commentaires

Laissez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*