ConsenSys VC soutient 10 nouvelles startups blockchain

ConsenSys Ventures, la branche d’investissement du studio Ethereum ConsenSys, a annoncé soutenir 10 nouvelles startups spécialisées dans la blockchain via son incubateur Tachyon.

 

Lancé l’été dernier à travers un premier groupe de startups, le programme d’incubation de 8 semaines de ConsenSys Ventures, baptisé Tachyon, vise à offrir une aide financière et technique à des jeunes pousses qui développent des solutions blockchain.

Pour le deuxième round de Tachyon, ConsenSys Ventures a sélectionné 10 startups et leur fournira un support avec des entrepreneurs “de premier plan”, des développeurs Ethereum, des investisseurs en capital-risque ainsi qu’un accès au réseau ConsenSys. En outre, les entreprises choisies recevront chacune un investissement de 100 000 dollars.

“Avec le soutien des écosystèmes ConsenSys et Ethereum, nous visons à fournir tous les kits d’outils nécessaires au succès de nos entrepreneurs, à court et à long terme.” a commenté Kavita Gupta, directrice de ConsenSys Ventures.

Les startups blockchain sélectionnées (Genomes, Blok-Z, Glimpse, Sensor.link, Lawcoin, Cypherock, Ether.cards, Sooho, Ibisa, LinkDrop) travaillent dans divers secteurs tels que l’énergie, l’assurance, la finance ou encore la santé.

Fin 2018, ConsenSys annonçait licencier 13% de son personnel afin de rationaliser ses activités.

En début d’année, ConsenSys Ventures a mené un tour de financement de 2,4 millions d’euros pour la société française Coinhouse.

Le mois dernier, la firme axée Ethereum a présenté le Dauriel Network, une solution technologique dédiée à la tokenisation des actifs financiers sur la blockchain.

> WordPress, Google et ConsenSys vont lancer un nouveau CMS avec des fonctionnalités blockchain


La newsletter de Cryptonaute :